Passer des opi au Lyrica

Publié par ,
6171 vues, 13 réponses
mamynova femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
16 messages
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un "traitement" de névralgie cervico brachiale (entre guillement puisqu'on ne traite rien, on ne fait que masquer la douleur) je suis passé ces derniers mois du dafalgan codeiné à tramadol puis oxycodone ces derniers jours.
J'ai ces traitements contre la douleur mais je profite aussi du coté récréatif en variant les doses certains jours.

J'ai vu le neurologue qui lui suggère de passer au Lyrica ou Neurontin.
Je n'ai pas encore consulté mon médecin a ce sujet mais j'aurais aimé savoir quelques trucs et le forum est une mine d'or d'informations donc je me tourne vers vous.

- je prends des opiacés depuis des années, le passage au tramadol c'est fait facilement, celui a l'oxycodone aussi, puisque ca reste un "la même famille" on ne subit pas de manque, mais qu'en sera t'il pour le Lyrica ou Neurontin ? Ce ne sont plus des opiacés : il y a t'il un risque de manque ? Dans ce cas quels sont vos conseils  pour passer de l'un a l'autre sans trop de dommages ?

- j'ai pu constater que je m'habitue très vite aux opiacés (je parle pour le coté antalgique surtout), en l'espace de 2 mois à dose quotidienne (100mg x2 au départ, 200mg x2 sur la fin) le tramadol a cessé d’être efficace. Ca atténue toujours la douleur mais je suis plus totalement soulagée contrairement au début.
J'ai pu lire que pour le Lyrica il y a une accoutumance rapide aussi : est ce qu'on s’habitue pareil aux opi qu'avec ca ? Ou c'est pas comparable ?

Merci d'avance a ceux qui me liront et auront éventuellement des réponses.

Bonne journée a tous

Dernière modification par mamynova (13 mars 2019 à  12:09)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop !

Allez j’vais essayer d’repondre a à peu près tout; en effet le lyrica n’a rien d’un opi; même s’il peut avoir un effet sur certains type des douleurs, neuropathiques notamment
Mais il n’empêcheras en rien le manque opiacé, je n’sais Pas qui te suis, mais j’imagine que théorie il ne te fera pas switch direct de l’un à l’autre, mais que l’oxy devrait baisser progressivement
Si ce n’etait Pas le cas, mieux vaut te tourner vers de suite vers un addicto ou médecin de là douleurs qui saura gérer ça

Surtout ne stop pas l’OC du jour au lendemain, tu risquerais de le sentir passer hmm

Pour ce qui est de l’accoutumance, c’est difficile de comparer puisque les systèmes ne sont pas tout à fait les mêmes; mais il est possible que ce médoc soit plus efficace et que du coup tu ressente les choses différements c difficile a prévoir à vrai dire

Mais comme pour les opi il y en a une ainsi que des syndromes physiques de sevrages en cas d’arret Net. Même s’ils ne sont pas les memes

Voilà, si tu as des questions n hésites pas smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

mamynova femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
16 messages
Merci pour tes réponses.

Je suis suivie dans un centre de la douleur mais a 45km de chez moi et le prochain rdv est en mai... donc je pense demander à ma généraliste mais je me renseigne avant parce qu'elle est actuellement remplacée et ses remplaçantes c'est pas la panacée (y'en a une qui a réussi a ne PAS prescrite d'antibio a ma fille avec une otite purulente, résultat tympan percé et antibios a dose de cheval la semaine suivante) et l'autre qui m'a prescit de l’oxycodone parce que le tramadol ne faisait plus effet sans trop chercher d'alternative malgré que je lui ai dit ne pas etre très a l'aise a prendre ce médoc (en vrai j'avais surtout peut que ca me plaise trop :).

Donc face a ces docs remplacant je préfère avoir le maximum d'infos parce que je l'imagine assez bien faire l'ordo de lyrica sans me parler des risques de manque des opis.
Bref j’arrête de raconter ma vie. Je reviendrais demander conseil s'il elle est aussi incompétente (ou du moins inexpérimenté) que je le soupçonne.

Merci !

Hors ligne

 

mamynova femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
16 messages
Bon bah vala comme je le pensais aucun protocole pour passer de l'un a l'autre sans en ch***
J'ai pourtant demandé mais elle m'a dit "vous avez pas eu de problemes pour passer du tramadol a l'oxycontin ? bah ce sera pareil".
J'espère qu'elle a raison...

Hors ligne

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
Si ton médecin compte te faire passé de l'oxycontin à la pregabaline sans descendre progressivement les dose ou sans substitut je suis heureux de t'apprendre que ton médecin a eu sont diplôme dans une pochette surprise nan plus sérieusement j'ai jamais suivis de traitement au opiacés mais j'en et utilisé plein à des but récréatif et pour ça coule de source que l'on peux pas arrêter un traitement au opiacés sur le long termes ou une dépendance c'est obligatoirement installé à part si ton médecin a fait le Vietnam et que pour lui les sevrage à la dur y'a que ça d'vrai punk-headbang je te conseille de changer de médecin si c'est le cas et pour ce qui et de la pregabaline une dépendance et possible mais je pense beaucoup moin forte et contraignante que celle des opiacés il y a un certain temps je pouvais me procuré des boite de 100 gélule de pregabaline 300mg que j'utilisé de manière détournée a des dose parfois très élevé par rapport à la dose thérapeutique genre 1800mg en une prise et la descente était un peux rude des fois anxiété comportement chelou pendant quelques jours mal être mais rien à voir avec les opiacés aussi la pregabaline et souvent utilisé en binôme avec le tramadol car le mode de d'action de régulation a la fois opiacés et serotoninergique de la douleur associé au tram et l'action sur les nerfs de la pregabaline agissent en synergie contre les douleurs récalcitrante et la pregabaline a une accoutumance rapide si je prenais une perche a 600mg le lendemain je devais mettre 1200mg pour les mêmes effets en un peux plus fort après je parle pour ce defoncé au niveau de la douleur je ne pense pas que l'accoutumance et aussi rapide sinon les patient ce retrouverais vite à 10gr par jour et un conseille va voir un autre médecin pour faire baissé ton oxycodone ou repassé au tramadol et entamé un sevrage progressif par ce que ton médecin a pas vraiment l'air de savoir ce qu'il fait bonne chance à toi drogue-peace

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
Si ton médecin compte te faire passé de l'oxycontin à la pregabaline sans descendre progressivement les dose ou sans substitut je suis heureux de t'apprendre que ton médecin a eu sont diplôme dans une pochette surprise nan plus sérieusement j'ai jamais suivis de traitement au opiacés mais j'en et utilisé plein à des but récréatif et pour moi ça coule de source que l'on peux pas arrêter un traitement au opiacés sur le long termes ou une dépendance c'est obligatoirement installé comme sa d'une traite à part si ton médecin a fait le Vietnam et que pour lui les sevrage à la dur y'a que ça d'vrai punk-headbang je te conseille de changer de médecin si c'est le cas et pour ce qui et de la pregabaline une dépendance et possible mais je pense beaucoup moin forte et contraignante que celle des opiacés il y a un certain temps je pouvais me procuré des boite de 100 gélule de pregabaline 300mg que j'utilisé de manière détournée a des dose parfois très élevé par rapport à la dose thérapeutique genre 1800mg en une prise sans tolérance et la descente était un peux rude des fois anxiété comportement chelou pendant quelques jours un peut de mal être mais rien à voir avec les opiacés aussi la pregabaline et souvent utilisé en binôme avec le tramadol car le mode de d'action de régulation a la fois opiacés et serotoninergique de la douleur associé au tram et l'action sur les nerfs de la pregabaline agissent en synergie contre les douleurs récalcitrante et la pregabaline a une accoutumance rapide si je prenais une perche a 600mg le lendemain je devais mettre 1200mg pour les mêmes effets en un peux plus fort après je parle pour ce defoncé au niveau de la douleur je ne pense pas que l'accoutumance et aussi rapide sinon les patient ce retrouverais vite à 10gr par jour et un conseille va voir un autre médecin pour faire baissé ton oxycodone ou repassé au tramadol et entamé un sevrage progressif par ce que ton médecin a pas vraiment l'air de savoir ce qu'il fait bonne chance à toi drogue-peace

NB: je viens de pensé à un truc qui pourrait t'aider à arrêter l'oxy sans passé par une double dépendance avec le tramadol il y a un médoc qui s'appelle le dicodin qui je pense et un excellent médoc pour arrêter progressivement sa ma déjà bien aidé c'est de la dihydrocodeine elle possède une puissance à peux près équivalente au tramadol peut être légèrement plus puissante et surtout sans effet sur la sérotonine et à libération prolongée avec ça oui monsieur vous ne rêvez pas ça se présente sous forme de petit cachet de 60mg on a la chance d'avoir sa en France mais c'est très peux utilisé dans c'est cas la je sais pas si le médecin seras récalcitrants à te le prescrire sa vaut quand même le coup d'essayer drogue-peacesuper

Dernière modification par NMDA (19 mars 2019 à  14:45)


Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

mamynova femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
16 messages
Mon médecin n'aurait jamais fait ca, elle est très bien et j'ai une totale confiance en elle mais elle est en congés maternité depuis juillet et c'était "une des remplaçante"... j'en ai vu 4 différentes depuis juillet, c'est pénible il faut a chaque fois tout réexpliquer. C'est des jeunettes sans expérience qui sont correctes pour la bobologie mais clairement nulles dans mon cas.
Celle ci a levé les yeux au ciel en voyant que sa consœur m'avait prescrit de l'oxycontin.

Passer de tramadol (2x200mg LP par jour) a l'oxycontin (théoriquement 2x10mg LP par jour plus des interdoses de 5mg) ne m'a pas posé de problème.
En ce moment je suis plus a prendre la totale en une fois en croquant les LP.

La j'ai commencé le lyrica. La prescription hyper progresse : 1x25mg pendant 3j pour 2x25mg 3j puis 1x50mg matin et 25mg soir pdt 3j ...... jusqu'a 75mg 2x par jours...
Elle m'a dit que comme le traitement montait super progressivement je pouvais continuer a prendre l'oxycontin en même temps, sans préciser combien.
Sauf qu'en faisant ca je saurais pas si le lyrica est efficace.

Pis j'avoue que ces petits shoot d'oxy du matin sont bien sympa (ca me fait du 35mg), depuis 18jours que j'en prends tous les jours.
Je vais commencer a baisser progressivement. J'espère que le fait que j'en prenne pas depuis des lustres me permettra d'arréter sans trop de dégats comme c. Je vais faire les compte de ce qui me reste pour me rationner en baissant progressivement. le manque sera surtout psychologique j'espère.

Merci de la lecture, du témoignage et du soutient :)

Dernière modification par mamynova (21 mars 2019 à  15:57)

Hors ligne

 

mamynova femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
16 messages
Et voila pour mon petit programme :

Depuis 3 ou 4 jours je faisais 2x10mg LP croqués + 4x5mg LI le matin puis 2LP croqués vers midi pour un total de 60mg.

Il me reste 10cp de 10mg LP et 14cp de 5mg LI je compte me faire :
J    LP     LI    total
1    3    4    50mg
2    2    4    40mg
3    2    2    30mg
4    1    2    20mg
5    1    1    15mg
6    1    0    10mg
7    0    1    5mg
8    0    0    0 !

Hésitez pas a me dire si je me plante qq part !

Dernière modification par mamynova (21 mars 2019 à  16:46)

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

mamynova a écrit

Et voila pour mon petit programme :

Depuis 3 ou 4 jours je faisais 2x10mg LP croqués + 4x5mg LI le matin puis 2LP croqués vers midi pour un total de 60mg.

Il me reste 10cp de 10mg LP et 14cp de 5mg LI je compte me faire :
J    LP     LI    total
1    3    4    50mg
2    2    4    40mg
3    2    2    30mg
4    1    2    20mg
5    1    1    15mg
6    1    0    10mg
7    0    1    5mg
8    0    0    0 !

Hésitez pas a me dire si je me plante qq part !

salut pis comment ça va dans ta descente ??
Hyrda

Hors ligne

 

mamynova femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
16 messages

hyrda a écrit

salut pis comment ça va dans ta descente ??
Hyrda

Salut !
C'est gentils de prendre des nouvelles, j'apprécie.

Jusque la ca a été, weekend tres chargé qui évite de penser a d'autres trucs, ca aide.

Ce matin quand j'ai vu mon post-it avec les doses oxy prévues marquées "1LP - 2LI" j'ai eu mal au moral, j'ai commencé a calculer dans ma tete "mais si je prends plus de LI aujourhdui ca me fera moins la.... et... " pis j'ai arrêté en me disant que c'était pas sérieux et j'ai rangé la boite.

J'ai mal au bras pour ne rien arranger (ce bras est la raison pour laquelle j'ai ces médocs). J'ai pas suivi la prescription de Lyrica qui montait hyper progressivement a coup de +25mg tous les 3 jours, je suis donc au 75mg matin et soir mais j'ai pas l'impression que ca me soulage.
Donc double coup au moral.

Mais ton message me le remonte ce moral smile
Dans 4j je serais a mon 1er jours 0 opi après environ 4 ans a en prendre, je croise les doigts pour que ca se passe bien !

Merci de votre aide a tous.
Je vous tiens au jus wink soit pour dire que tout va bien, soit en pleurant ma maman pour de l'aide hihi

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

mamynova a écrit

hyrda a écrit

salut pis comment ça va dans ta descente ??
Hyrda

Salut !
C'est gentils de prendre des nouvelles, j'apprécie.

Jusque la ca a été, weekend tres chargé qui évite de penser a d'autres trucs, ca aide.

Ce matin quand j'ai vu mon post-it avec les doses oxy prévues marquées "1LP - 2LI" j'ai eu mal au moral, j'ai commencé a calculer dans ma tete "mais si je prends plus de LI aujourhdui ca me fera moins la.... et... " pis j'ai arrêté en me disant que c'était pas sérieux et j'ai rangé la boite.

J'ai mal au bras pour ne rien arranger (ce bras est la raison pour laquelle j'ai ces médocs). J'ai pas suivi la prescription de Lyrica qui montait hyper progressivement a coup de +25mg tous les 3 jours, je suis donc au 75mg matin et soir mais j'ai pas l'impression que ca me soulage.
Donc double coup au moral.

Mais ton message me le remonte ce moral smile
Dans 4j je serais a mon 1er jours 0 opi après environ 4 ans a en prendre, je croise les doigts pour que ca se passe bien !

Merci de votre aide a tous.
Je vous tiens au jus wink soit pour dire que tout va bien, soit en pleurant ma maman pour de l'aide hihi

salut je te comprends tellement  je suis en descente de morphine mais je n'y vais pas aussi rapide que toi  bonne journée ici il est 5.45 am car je suis du Québec

Hors ligne

 

mamynova femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2019
16 messages

hyrda a écrit

salut je te comprends tellement  je suis en descente de morphine mais je n'y vais pas aussi rapide que toi  bonne journée ici il est 5.45 am car je suis du Québec

Je descend vite parce que j'ai pas vraiment le choix, c'est tous les cachets qui me restent et vu que le commence le Lyrica je pense pas que mon médecin accepte de m'en prescrire de nouveau, je me trompe peut être.
En cas de descente difficile j'irais demander quand même. Puisque ça aura changé de remplaçante peut être la prochaine sera plus compréhensive.
Vivement que mon médecin revienne, elle ne m'aurait jamais lâchée comme ça.

Bon courage pour ta descente, jte souhaite de bien t'accrocher et de t'en sortir. 
Bonne journée de France (11h57 AM, ici) wink

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

mamynova a écrit

hyrda a écrit

salut je te comprends tellement  je suis en descente de morphine mais je n'y vais pas aussi rapide que toi  bonne journée ici il est 5.45 am car je suis du Québec

Je descend vite parce que j'ai pas vraiment le choix, c'est tous les cachets qui me restent et vu que le commence le Lyrica je pense pas que mon médecin accepte de m'en prescrire de nouveau, je me trompe peut être.
En cas de descente difficile j'irais demander quand même. Puisque ça aura changé de remplaçante peut être la prochaine sera plus compréhensive.
Vivement que mon médecin revienne, elle ne m'aurait jamais lâchée comme ça.

Bon courage pour ta descente, jte souhaite de bien t'accrocher et de t'en sortir. 
Bonne journée de France (11h57 AM, ici) wink

merci j'ai déjà pris le Lyrica il y a de ça environs 8 ans après un accident d'auto j'avais de L'oxy et devine j'ai accroché et suite à une imitation de prescription là j'ai pas eu le choix le docteur du temps m'avait fait descendre l'oxy sur 1 mois et parallèlement j'avais eu du Lyrica et ça a très bien été ok bonne journée où plutôt bon p.m et comme vous dites les français on se tiens au parfum
Hyrda

Hors ligne

 

hyrda femme
Psycho junior
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2018
241 messages
Blogs

mamynova a écrit

Et voila pour mon petit programme :

Depuis 3 ou 4 jours je faisais 2x10mg LP croqués + 4x5mg LI le matin puis 2LP croqués vers midi pour un total de 60mg.

Il me reste 10cp de 10mg LP et 14cp de 5mg LI je compte me faire :
J    LP     LI    total
1    3    4    50mg
2    2    4    40mg
3    2    2    30mg
4    1    2    20mg
5    1    1    15mg
6    1    0    10mg
7    0    1    5mg
8    0    0    0 !

Hésitez pas a me dire si je me plante qq part !

salut mamynova]

je vais au nouvelles

Hyrda

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lyrica
par Max09, dernier post 23 févier 2021 par Max09
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Lyrica
par Alexandre, dernier post 05 juin 2019 par siryl11
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Lyrica dosage ?
par tomsku, dernier post 05 avril 2019 par DrSewart
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone

Pied de page des forums