Je suis perdu

Publié par ,
3179 vues, 5 réponses
Crisalice67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2019
5 messages
Yep tout le monde.

Je me présente, Christophe 39 ans.

Je ne suis pas un "tox" comme les gens le pensent, je ne touche à aucunes drogues grand public (pas pour ceux qui ne connaissent pas les addictions).

Souffrant de plusieurs problèmes de santé ( fibromyalgie, hernies discales, dépression sévère et résistance aux traitements ) toutes causes inscrites dans mon invalidité et mon ALD.

Voilà mon traitement depuis 6ans:

- tramadol parti de 300mg par jour je suis à 1200 mg actuellement.

- seresta je tourne à 250mg le soir au coucher

- lyrica 300mg matin et soir

havlane 2 cp de 10 mg voir plus si j'arrive à en avoir plus

cymbalta 120mg par jour

oxomeprazine environ 40ml au coucher

Doliprane 6g par jour

thiocholchicoside 2 par jour depuis 2 mois

Et ce doit être à peu près tout( si je passe sur mon traitement hypertension et le fluidifiant suite à mon avc)
Tout ceci m'a été prescrit par mon ancien "médecin".
"Heureusement j'ai fait une connerie sans même m'en apercevoir, j'ai pris une semaine de traitement en un week-end (résultat 15jours d'hospitalisation)depuis je suis suivi par le CSAPA

Je n'ai jamais ne serait-ce que plané ou eu des allus...

Honnêtement j'en peux plus et je cherche quelque chose qui pourrait m'aider à diminuer, des gens qui comprennent par où je passe ( car question entourage c'est à leur yeux c'est comme si je prenais juste une aspirine... On ne me comprend pas).

J'ai eu plusieurs phases de sevrage vraiment galère mais ça a échoué chaque fois, la pour le moment j'ai des infirmières qui passent matin et soir me donner mon traitement ( dernière chance avant l'hospitalisation d'après mon nouveau médecin)

Ah plaisir de vous lire et dors et déjà merci pour tout ce que j'ai pu lire sur ce fofo.

Et pourquoi pas ?

Hors ligne

 

Crisalice67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2019
5 messages
Juste une précision je souffre également de potomanie ( encore une dépendance ?)... Je bois entre 11 et 13 litres d'eau par jour ce qui peut expliquer cette résistance !

Et pourquoi pas ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Salut,

je te conseille de transmettre ces documents à tes médecins et éventuellement si tu en as les moyens, consulter avec un médecin français ou étranger pour bénéficier d'une ordo et d'un produit accessible en pharmacie en Hollande par exemple.
Des assos peuvent t'aider :
Principesactifs et UFCM I Care sont des assos de patients en France, n'hésite pas à les contacter.

fibromyalgie, hernies discales,

Deux indication pour demander une prise en charge pour du cannabis thérapeutique, mais, un suivi médical s'impose.
Si l'utilisation médicale des cannabinoides permet à la fois de réguler ton sommeil, tes prises de tramadol dans un premier temps, ce sera déjà un bon point.
D'autre part, l'action du cannabis sur la douleur est parfois direct en bloquant les mécanismes de la douleur neuro mais aussi indirectement en influant sur la qualité du sommeil et même certains tocs.

Science/Homme: Selon une enquête, le cannabis pourrait être un analgésique efficace et un substitut des opioïdes
Selon une étude réalisée aux États-Unis auprès de 1 321 participants souffrant de DOULEUR chronique, 53% ont substitué les opioïdes et 22% les benzodiazépines avec le cannabis.
Département d'Anesthésiologie, Faculté de Médecine de l'Université du Michigan, États-Unis.
Boehnke KF, et al. J Pain. 2019 Jan 25. [in press]

Science/Homme: Le cannabis peut être bénéfique chez les patients atteints de fibromyalgie et de DOULEURs lombaires

Lors d’une étude observationnelle croisée portant sur 31 patients souffrant de fibromyalgie et de DOULEURs dans le bas du dos, un traitement au cannabis a eu un effet bénéfique. Des scientifiques du département d'orthopédie de Petah Tikwa, en Israël, ont présenté leurs recherches dans la revue Clinical and Experimental Rheumatology. Les patients ont été examinés et traités avec un traitement analgésique standardisé de 3 mois avec des opioïdes et de la duloxétine. Après 3 mois de traitement, les patients ont pu opter pour une utilisation supplémentaire de cannabis et ont été traités pendant au moins 6 mois avec du cannabis.

Alors que le traitement standard entraînait de légères améliorations par rapport au statut initial, l’ajout de cannabis permettait une amélioration nettement plus élevée de tous les résultats trois mois après le début du traitement et cette amélioration était maintenue à 6 mois. Les auteurs ont conclu que leur étude démontrait un avantage du cannabis médical chez les patients atteints de fibromyalgie souffrant de DOULEURs dans le bas du dos par rapport au traitement standard.

Yassin M, Oron A, Robinson D. Effect of adding medical cannabis to analgesic treatment in patients with low back pain related to fibromyalgia: an observational cross-over single centre study. Clin Exp Rheumatol. 2018 Oct 30. [in press]

Science/Homme: Le cannabis riche en THC pourrait être utile dans le traitement de la fibromyalgie

Lors d’une étude expérimentale contrôlée par placebo portant sur 3 souches différentes de cannabis fournie par la société Bedrocan, un cannabis riche en THC a réduit la DOULEUR. Les résultats de l'étude de chercheurs du Centre médical de l'Université de Leiden, aux Pays-Bas, et de Bedrocan International ont été publiés dans le journal Pain. À 4 reprises, 20 patients atteints de fibromyalgie ont reçu soit la variété Bedrocan avec 22 mg de THC, soit la variété Bediol avec 13 mg de THC et 18 mg de CBD, la Bedrolite avec 18 mg de CBD ou un placebo.

Les deux variétés de cannabis contenant du THC ont entraîné une augmentation significative du seuil de DOULEUR à la pression par rapport au placebo. L'inhalation de CBD a augmenté les concentrations plasmatiques de THC, mais a diminué les effets analgésiques induits par le THC, ce qui indique des interactions pharmacocinétiques synergiques mais antagonistes du THC et du CBD. Les auteurs ont écrit que "cet essai expérimental montre le comportement complexe de cannabinoïdes inhalés chez des patients souffrant de DOULEUR chronique ne présentant que de petites réactions analgésiques après une seule inhalation". Tjalling Erkelens, fondateur et PDG de Bedrocan, est particulièrement ravi pour les patients: "Les résultats sont très importants pour les patients souffrant de fibromyalgie. Nous avons maintenant les preuves cliniques sérieuses que les médecins réclament lors de la prescription de nos produits et que les compagnies d’assurance maladie veulent avoir pour légitimer le remboursement. "

van de Donk T, Niesters M, Kowal MA, Olofsen E, Dahan A, van Velzen M. An experimental randomized study on the analgesic effects of pharmaceutical-grade cannabis in chronic pain patients with fibromyalgia. Pain. 2018 Dec 20. [in press]
Communiqué de presse par Bedorcan le 24 Décembre 2018

Dernière modification par Mister No (14 mars 2019 à  12:48)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Crisalice67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2019
5 messages
Yes merci beaucoup à toi "mister no", je vais essayer de prendre contact avec ces associations.
Le cbd j'ai déjà eu testé, je pense que le dosage était trop faible (500mg). Je l'ai testé directement sous la langue et en vape.

Le cannabis je ne peux plus malheureusement car j'ai certaines responsabilités qui font qu'en cas de contrôle positif je serai vraiment dans la me...

Et pourquoi pas ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

Le cannabis je ne peux plus malheureusement car j'ai certaines responsabilités qui font qu'en cas de contrôle positif je serai vraiment dans la me...

Je comprends, malgré cela, je te conseille de te renseigner, tu as une asso dans le 67, UFCM I CARE et des médecins et pharmacies pas loin en Allemagne ou Hollande.
Parfois, il faut se résoudre à revoir certaines situations, quitte à prévenir les risques qui ne te permettent pas l'accès au soin.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Crisalice67 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2019
5 messages
Je vais les contacter cet après midi, je verrai ce qui peux en ressortir.
En tout cas merci de ton aide.
Ça fait du bien de pouvoir parler sans être juger !

Et pourquoi pas ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Je suis un drogué malheureux
par Bluegic, dernier post 02 mai 2020 par manu33
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Suis-je addict aux opiacés ?
par KmKz4200, dernier post 29 août 2023 par kaneda
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Urgent!! Je suis en plein début d'addiction
par Leopardi, dernier post 06 mars 2023 par cependant
  4

Pied de page des forums