Bonjour à toutes et à tous.
J'up cette conversation car flemme de recréé un topic pour la même chose.
Alors voilà j'ai commander 3 kit de Culture SupaGro, 2 B+ egalement et 1 Hawaïen cela fait 6 jours que mes box sont mis en place dans ma chambres. J'aimerais avoir quelque infos qui reste floue malgré la lecture total de presque tout les topic sur les
champis. je suis sans doute beaucoup trop impatients mais au bout de 6 jours j'ai l'impression que le
mycélium mets du temps a se développer.
Donc plusieurs questions, Premièrement : Es ce que les champignons tel que B+, Hawaïen, Golden... Marche a la photosynthèse ? Ou la lumière n'est là que pour les guider ?
Deuxièmement : lumière indirecte signifie quoi exactement ? La box qui est devant la fenêtre et qui prend 3h de rayon du soleil dans la gueule, c'est directe ou indirecte ça ?
Troisièmement : c'est une question que je n'est jamais vus poser ici je crois, lorsque nous faisons pousser un kit de culture et ça peut importe la marque, lorsque qu'il y a l'évaporation de l'eau, des goutes se crée, elles même coule le long de la poche pour arriver sur les bords intérieurs de la box car elles touches le sac dans la plus part du temps. Es ce que se phénomène est grave et atteint la pousse des champotes ?
Quatrièmement : une température moyenne allant de 19° à 23° est elle suffisante pour la box ? Dans mon cas il fait assez froid dans ma chambre ( 18°.19°...) J'ai donc mis deux box sur ma PS4 séparé par deux livre pour que la chaleur ne soit pas trop violente, pensez vous que c'est bon ?
Cinquièmement : j'ai vus sur plusieurs Topic, plusieur personne qui sorte le pain de la box pour laisser les champignons pousser comme bon leurs semble, cette technique est elle performante et sans risque ?
Je serais preneur de tous conseils, de tous les avis, de toutes astuces de grand mère. Je ne suis qu'un débutant qui s'adresse aux maître dans l'art de la culture du champignon.
Merci à vous et a plus tard.
PS: je suis nul en orthographe et grammaire veuillez m'excuser des possibles fautes.