teste du lsd 25 pour la première fois

Publié par ,
4755 vues, 17 réponses
Shaxis09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
20 messages
bonjour, comme le titre indique je vais testé le lsd pour la première fois et j'ai ici quelque question :

avec un ami safe, on va s'acheté un lsd 25 pour 2 donc la moitié chacun, et nous allon l'intention de prendre la moitié directement, esce safe, car on veux un bon trip

petite parenthèse, je travaille dans le millieu de la poissonnerie et je compte testé le lsd 25 d'ici demain soir sachant que je travaille ce soir de 1h du matin à 16h samedi, esce que la fatigue pourrais jouer dans mon trip en mal je parle, sachant que avec les drogue je n'ai aucun problème d'anxiété je stresse pas car j'aime découvrir de nouvelle chose, et je réagie très bien a l'exctasy

autre chose aussi comme je travaille, je ne vais pas mangé a part ce soir, donc si je mange pdt la monté et pdt le trip esce ok pour tout sa

dernière question pour une moitié direcetement comment seront les effet genre concrétement (me disais pas oui les couleurs change) expliqué moi réellement comment tu est, si tu es bien ou une impression de quelque chose, voilas merci de vos réponse a l'avance


Enjoy

Hors ligne

 

Origuon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2019
21 messages
En premier lieu faudrait connaitre le dosage de ton carton et comment tu es sûr que c'est du LSD-25 ? tu vas acheter dans la rue ou sur Internet ?

D'un dosage à l'autre les effets peuvent être très différent et plus ou moins intense niveau Hallu ou dans ta tête .

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème niveau fatigue car pour ma part le LSD agis tout le temps comme un stimulant qui me tiens éveiller toute la nuit , mais je te recommanderais quand même d'être en forme sinon manger pendant n'a normalement aucun effet particulier sur le trip .

Par rapport à toi et ton pote , pour une première expérience je vous recommande très fortement de tester chacun votre tour pour que l'un de vous deux puisse être sobre et veiller sur l'autre en toute sécurité , donc je ne vous conseille pas de le prendre en même temps .

La moitié ne nous permet pas de savoir comment tu vas trip pour répondre à ta dernières question , on a aucune information sur ton dosage . Tu devrais demander la dose à la personne à qui tu achète et revenir sur ton poste pour nous en faire part  .

Sinon les effets du LSD peuvent varier d'une personne à l'autre mais en général c'est une sensation de bien-être tu à l'impression de communiquer et de ne faire qu'un avec ton environnement et tu peux avoir l'impression que les objets respirent due aux hallucinations .

Voilà j'espère t'avoir aider à obtenir les réponses que tu voulais et n'hésite pas à répondre à ton poste si tu à d'autres questions .

Hors ligne

 

Shaxis09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
20 messages

Origuon a écrit

En premier lieu faudrait connaitre le dosage de ton carton et comment tu es sûr que c'est du LSD-25 ? tu vas acheter dans la rue ou sur Internet ?

D'un dosage à l'autre les effets peuvent être très différent et plus ou moins intense niveau Hallu ou dans ta tête .

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème niveau fatigue car pour ma part le LSD agis tout le temps comme un stimulant qui me tiens éveiller toute la nuit , mais je te recommanderais quand même d'être en forme sinon manger pendant n'a normalement aucun effet particulier sur le trip .

Par rapport à toi et ton pote , pour une première expérience je vous recommande très fortement de tester chacun votre tour pour que l'un de vous deux puisse être sobre et veiller sur l'autre en toute sécurité , donc je ne vous conseille pas de le prendre en même temps .

La moitié ne nous permet pas de savoir comment tu vas trip pour répondre à ta dernières question , on a aucune information sur ton dosage . Tu devrais demander la dose à la personne à qui tu achète et revenir sur ton poste pour nous en faire part  .

Sinon les effets du LSD peuvent varier d'une personne à l'autre mais en général c'est une sensation de bien-être tu à l'impression de communiquer et de ne faire qu'un avec ton environnement et tu peux avoir l'impression que les objets respirent due aux hallucinations .

Voilà j'espère t'avoir aider à obtenir les réponses que tu voulais et n'hésite pas à répondre à ton poste si tu à d'autres questions .

il m'as dis que sur ces carton les dosage sont situé entre 150 et 200 microgramme

Hors ligne

 

Origuon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2019
21 messages
75ug pour deux en vrai c'est assez peu , j'vous conseillerais plus d'en acheter une chacun et de le prendre chacun votre tour pour avoir une meilleur expérience et un meilleur aperçu du LSD . big_smile

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Origuon a écrit

j'vous conseillerais plus d'en acheter une chacun

La pour le coup je me demande si c est bien rdr comme conseil. J'ai jamais tapé de LSD mais j'ai plusieurs fois entendu que deja 50micron ça peut sévèrement secouer donc de la à conseiller d'en prendre un entier alors qu'il n'est même pas sûr du dosage....

Après chacun fait ce qu'il veut mais attention quand même.

Ocram

Hors ligne

 

Origuon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2019
21 messages

Ocram a écrit

Origuon a écrit

j'vous conseillerais plus d'en acheter une chacun

La pour le coup je me demande si c est bien rdr comme conseil. J'ai jamais tapé de LSD mais j'ai plusieurs fois entendu que deja 50micron ça peut sévèrement secouer donc de la à conseiller d'en prendre un entier alors qu'il n'est même pas sûr du dosage....

Après chacun fait ce qu'il veut mais attention quand même.

Ocram

oui bien sûr mais bon j'pense pas qu'avec 70 microgramme tu puisse vraiment avoir quelque chose j'pense que ça peux être décevant après oui bien sûr il fais ce qu'il veux .

Hors ligne

 

Shaxis09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
20 messages

Origuon a écrit

Ocram a écrit


La pour le coup je me demande si c est bien rdr comme conseil. J'ai jamais tapé de LSD mais j'ai plusieurs fois entendu que deja 50micron ça peut sévèrement secouer donc de la à conseiller d'en prendre un entier alors qu'il n'est même pas sûr du dosage....

Après chacun fait ce qu'il veut mais attention quand même.

Ocram

oui bien sûr mais bon j'pense pas qu'avec 70 microgramme tu puisse vraiment avoir quelque chose j'pense que ça peux être décevant après oui bien sûr il fais ce qu'il veux .

d'accord merci bien bah je vais en prendre 2 cartons pour deux car je vais testé le lsd que une seul fois donc j'aimerais vrmt exploré les effet du lsd sachant qu'apparement on peux se voir de l'extérieur fin en 3eme personne (quelle dosage d'ailleurs pour atteindre un niveau comme sa ) et on seras 5 dont ma copine mais il y a que moi et mon pote

d'ailleurs d'ici la lundis soir je pense faire un tr pour expliqué mon expérience personelle sachant que je pense prendre tout le carton,

et je travaille mardi, et je prend samedi donc c'est safe ?

Hors ligne

 

Weedlife701 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Feb 2019
35 messages

Shaxis09 a écrit

Origuon a écrit

oui bien sûr mais bon j'pense pas qu'avec 70 microgramme tu puisse vraiment avoir quelque chose j'pense que ça peux être décevant après oui bien sûr il fais ce qu'il veux .

d'accord merci bien bah je vais en prendre 2 cartons pour deux car je vais testé le lsd que une seul fois donc j'aimerais vrmt exploré les effet du lsd sachant qu'apparement on peux se voir de l'extérieur fin en 3eme personne (quelle dosage d'ailleurs pour atteindre un niveau comme sa ) et on seras 5 dont ma copine mais il y a que moi et mon pote

d'ailleurs d'ici la lundis soir je pense faire un tr pour expliqué mon expérience personelle sachant que je pense prendre tout le carton,

et je travaille mardi, et je prend samedi donc c'est safe ?

Je te conseille de ne pas prendre le buvard en entier directement mais demi par demi, en général les effets mettent 2h à être au max. Tu peux également fumer durant ton trip ce qui l'accentura ( surtout une bonne grosse douille ahah ).
Oui c'est totalement safe, tu risques d être perdu le lendemain mais après une bonne grosse nuit de sommeil tous ira bien.
Et il n'y a pas de réel dosage pour ce voir à la 3 ème personne. Tous dépend, en général vers les 300ug sa m'arrive mais a 150ug cela mais également déjà arriver.

Au niveau des effets, sa dépend, mes premières fois sous L, c'était des fou rire, couleurs qui change, le son était magique, quelque hallu et les objets fondaient légèrement.
Mais maintenant que je dose bien et que je fume, c'est complètement différent. T'as l'impression de vivre la musique, les murs font commes des vagues, 1 simple pièces peut devenir 2 fois plus grande, tu peux y voir des sortes d'auras lumineux qui se baladent et formes tous est n'importe quoi. Surtout avec la musique, le trip devient plus fort. ( La psytrance, rien de mieux sous Lsd ) Apres comme dit les effets varies de personne en personne.


Si jamais, en cas de bad je te conseille d'avoir un xanax ou autre ce qui le retire complètement, mais vu que tu es entouré de plusieurs personne sa devrait aller tranquille.

Dernière modification par Weedlife701 (15 mars 2019 à  13:52)

Hors ligne

 

Origuon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jan 2019
21 messages

Shaxis09 a écrit

Origuon a écrit


oui bien sûr mais bon j'pense pas qu'avec 70 microgramme tu puisse vraiment avoir quelque chose j'pense que ça peux être décevant après oui bien sûr il fais ce qu'il veux .

d'accord merci bien bah je vais en prendre 2 cartons pour deux car je vais testé le lsd que une seul fois donc j'aimerais vrmt exploré les effet du lsd sachant qu'apparement on peux se voir de l'extérieur fin en 3eme personne (quelle dosage d'ailleurs pour atteindre un niveau comme sa ) et on seras 5 dont ma copine mais il y a que moi et mon pote

d'ailleurs d'ici la lundis soir je pense faire un tr pour expliqué mon expérience personelle sachant que je pense prendre tout le carton,

et je travaille mardi, et je prend samedi donc c'est safe ?

Pour te voire à la 3ème personne c'est plus des trucs comme la kétamine et autre disso big_smile

Hors ligne

 

Shaxis09 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Mar 2019
20 messages

Weedlife701 a écrit

Shaxis09 a écrit


d'accord merci bien bah je vais en prendre 2 cartons pour deux car je vais testé le lsd que une seul fois donc j'aimerais vrmt exploré les effet du lsd sachant qu'apparement on peux se voir de l'extérieur fin en 3eme personne (quelle dosage d'ailleurs pour atteindre un niveau comme sa ) et on seras 5 dont ma copine mais il y a que moi et mon pote

d'ailleurs d'ici la lundis soir je pense faire un tr pour expliqué mon expérience personelle sachant que je pense prendre tout le carton,

et je travaille mardi, et je prend samedi donc c'est safe ?

Je te conseille de ne pas prendre le buvard en entier directement mais demi par demi, en général les effets mettent 2h à être au max. Tu peux également fumer durant ton trip ce qui l'accentura ( surtout une bonne grosse douille ahah ).
Oui c'est totalement safe, tu risques d être perdu le lendemain mais après une bonne grosse nuit de sommeil tous ira bien.
Et il n'y a pas de réel dosage pour ce voir à la 3 ème personne. Tous dépend, en général vers les 300ug sa m'arrive mais a 150ug cela mais également déjà arriver.

Au niveau des effets, sa dépend, mes premières fois sous L, c'était des fou rire, couleurs qui change, le son était magique, quelque hallu et les objets fondaient légèrement.
Mais maintenant que je dose bien et que je fume, c'est complètement différent. T'as l'impression de vivre la musique, les murs font commes des vagues, 1 simple pièces peut devenir 2 fois plus grande, tu peux y voir des sortes d'auras lumineux qui se baladent et formes tous est n'importe quoi. Surtout avec la musique, le trip devient plus fort. ( La psytrance, rien de mieux sous Lsd ) Apres comme dit les effets varies de personne en personne.


Si jamais, en cas de bad je te conseille d'avoir un xanax ou autre ce qui le retire complètement, mais vu que tu es entouré de plusieurs personne sa devrait aller tranquille.

d'accord merci des conseils mais vrmt pour déclenché la 3eme pers c'est quoi et quand tu as attteint sa c'est quoi ?

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Bon, je commente un peu tard mais ça servira peut-être à d'autres.
Je ne trouve pas que ça soit une bonne idée de commencer le LSD avec cash des doses de 150 à 200mcg....À supposer que ça soit vraiment du LSD (apparemment tu n'as pas testé ton buvard pour t'assurer qu'il est clean) et si la dose indiquée est réelle, pour une première c'est déjà très costaud.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, avec 75mcg même si ce n'est pas une très grosse dose on a déjà de quoi être pas mal perché, et ça permet de se rendre un peu compte des effets du L sans partir direct dans les grosses hallus cosmiques. Conseiller à une personne inexpérimentée de prendre un buvard entier pour sa première, alors qu'on a aucun moyen fiable de connaître la composition et le dosage, niveau RdR je ne trouve pas ça super responsable.
Perso je conseille de commencer par une moitié voire un quart, parfois ça peut suffire à bien décoller, d'autant que tout le monde ne réagit pas pareil avec le LSD, il y a des sensibilités très variées, des gens qui perchent complètement à 50mcg et d'autres qui encaissent 150mcg tranquillement...Et ça n'a pas de rapport avec la façon dont on supporte d'autres drogues, moi par exemple je tiens très bien la MD mais par contre il me faut assez peu de LSD pour être high as a kite...

Dernière modification par Cub3000 (16 mars 2019 à  19:38)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Manolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2018
78 messages
Je plussoie le retour de Cub3000.

C'est n’importe quoi de dire qu'il vaut mieux prendre un entier pour un premier test histoire de bien le sentir...

A 16 ans, j'ai pris mon premier buvard, un Bart Simpson double face, 25ans plus tard, je regrette encore que mes potes ne m'aient pas décris la puissance du truc...

J'en ai repris plein depuis mais bon, non, n'en prends pas un entier, prends en un quart et tu verras ce que tu en penses et surtout comment tu encaisse.

Oublies le fait de manger, tu te demande si c'est un souci de manger, tu ne mangeras pas pendant ton premier trip, si la montée est puissante, tu auras même du mal à parler alors manger...

Enfin bon, faut arrêter de donner des conseils de ce type avec des produits aussi puissants, un quart, voir un demi, ça suffit pour une première fois, largement...

Tu parles d'en prendre assez pour pouvoir explorer les effets en une fois. Tu peux oublier ça, le LSD, ça s’apprivoise sur le long terme, au fur et à mesure des voyages on appréhende les effets différemment.

Au début, les redescentes me foutaient super mal, au bout d'un certain temps, c'est le côté du trip que j'appréciai le plus, tu ne peux pas faire le tour d'une drogue comme ça en une fois, oublies cette idée.

Et j'y reviens, en espérant que ça n'est pas trop tard, pour ton premier essai, prends en un quart ou max un demi, c'est bien suffisant, ça n'a rien à voir avec les drogues que tu as pu tester jusqu'ici, le LSD, c'est super mais c'est dangereux si on en abuse sans savoir le gérer.

Prends soin de toi.

"La cruauté se montre enfin, l'homme est malsain, c'est indéniable.
Je suis un homme c'est certain, comment ai-je pu devenir ça..."

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Manolo a écrit

C'est n’importe quoi de dire qu'il vaut mieux prendre un entier pour un premier test histoire de bien le sentir...

Ha ben merci, quand même, je pensais vraiment passer pour un fragile avec mes "attention ça semble foireux comme conseil d'en prendre un en entier"

Dsl oublié de signer le compotte

Dernière modification par Ocram (17 mars 2019 à  03:34)

Hors ligne

 

avatar
Manolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2018
78 messages

Ocram a écrit

Ha ben merci, quand même, je pensais vraiment passer pour un fragile avec mes "attention ça semble foireux comme conseil d'en prendre un en entier"

Non, rassure toi, pas du tout.

Du coup, c'est à se demander si les produits d'aujourd'hui, c'est pas du flan comparé à ceux d'il y a une vingtaine d'années plutôt...

J'espère surtout que ça va bien se passer pour l'auteur du post, si j'ai bien compris, c'est hier soir qu'il devait le prendre, il doit être en pleine descente là du coup.


"La cruauté se montre enfin, l'homme est malsain, c'est indéniable.
Je suis un homme c'est certain, comment ai-je pu devenir ça..."

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
854 messages
Blogs
Petit détail pratique : si ton buvard "à 200µg" te fait peu d'effet, ne te dis pas que la prochaine fois il te faudra une plus grosse dose : dis-toi que ton carton n'était pas réellement dosé à 200µg, parce que 200µg réels c'est hyper costaud pour n'importe qui.
Il y a clairement un problème avec l'idée qu'on a des effets du LSD en fonction du dosage, et je pense que c'est dû à un sous-dosage généralisé de ce qui tourne sur le marché noir. Quand je lis que 75µg, on ne les sent pas trop, bah écoute, récemment j'ai filé 3/4 de buvard de 1P-LSD réellement dosé à 100µg à un pote keupon qui a l'habitude des cartons qui tournent en free, bah il a fini sa soirée à danser sur le toit de l'immeuble en admirant le lever de soleil (ce que je ne recommande pas, mais quand un punk sous trip a décidé de faire un truc, impossible de l'arrêter wink ) avant d'atterrir en fin d'après-midi (plus de 12h de trip donc), "comme un albatros" selon ses propres dires. Voilà, ça c'est 75µg REELS sur un mec qui a l'habitude des psychédéliques.
Donc recommander une dose de 150 à 200µg d'un coup à un novice complet....

Dernière modification par Cub3000 (17 mars 2019 à  15:22)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Il y a quelques semaines j'ai un ami d'enfance à moi qui est revenu en vacances dans le bled ou je vis et ou on a grandit. On allait faire une expérience psychédélique au LSD avec un autre de mes amis d'enfance (à lui aussi donc), il s'est motivé et on a fait ensembles. C'était la première fois pour mon pote qui était en vacances. On s'est divisé 2 sucres avec une goûte de 100ug chacun, donc on devait être (en moyenne parce qu'en réalité évidemment ça variait plus) aux environs de 70ug chacun.

Pendant la première heure du trip, on a eu le droit à "ça va rien me faire, ma tête est indestructible". Il l'a répété 20 fois. Finalement, on a fumé un peu au bout de 2h30 du trip (là ou tu rentres dans le plateau), ça a duré 5 minutes avant que le mec fasse une très grosse crise d'anxiété et répète désormais tout le temps "je veux que ça s'arrête, je veux que ça s'arrête c'est beaucoup trop fort". La fin du trip a été vachement compliquée par ça on va dire surtout que le benzo a pas fait effet parce qu'il devait être périmé vu le temps que je le gardais dans mon porte monnaie "au cas ou"...

Certains ont besoin d'une grosse dose de cheval pour comprendre de quoi l'expérience psychédélique ressort (et encore on le comprend jamais), d'autres pensent en avoir besoin mais une fois que c'est là c'est très dur de faire un retour en arrière. Donc toujours faire attention, la première fois mieux vaut avoir un trip léger qu'un trip trop fort. On peut toujours monter les dosages plus tard surtout avec un produit comme le LSD qui ne perd pas vraiment sa magie avec le temps.

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

avatar
Manolo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2018
78 messages

CoachMigui a écrit

Finalement, on a fumé un peu au bout de 2h30 du trip

C'est dommage ça, après je comprends, au bout de 2h30, vous vous êtes impatientés mais fumer sous LSD, ça amplifie (en tout cas, de mon ressenti perso) dans un sens particulier, un sens spécifique au cannabis, c'est pas le même trip sans fumette et je préfère de loin sans.

Après, ça partait déjà difficilement vu ce que tu décris, ton ami qui arrête pas de dire que son cerveau est indestructible, c'est qu'il est clairement en stress de rester collé des le départ, du coup, c'était une mauvaise idée qu'il en prenne ce soir là, c'est pas le prod à faire un "fear contest", il aurait du dire non, son état d'esprit, c'est pile-poil l'état d'esprit qui fait bad tripper mais je t'apprends rien je pense hmm

Ça se périme les benzo (c'est vraiment pas de bol...)?


PS: Shaxis09, tu peux nous dire si ça va, nous donner de tes nouvelles?

Dernière modification par Manolo (17 mars 2019 à  22:38)


"La cruauté se montre enfin, l'homme est malsain, c'est indéniable.
Je suis un homme c'est certain, comment ai-je pu devenir ça..."

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Blogs
Yep quand on a fait le bilan à la fin du trip on était clairement d'accord pour dire qu'il avait pas le bon état d'esprit. Mon pote et moi on est bien expérimenté donc on savait que ça allait profondément changer le trip en fumant à ce timing (j'avais même prévenu mon pote que souvent les bad arrivaient à ce moment avant le trip et je lui ai donné quelques exercices de respirations à faire au cas ou si ça arrivait), mais le gars pour qui c'était la première fois a pas compris parce que l'intensité est venue tellement vite que ça lui a fait perdre la notion de ou on était et de la continuité des choses.

Tout ça pour dire, attention toujours au LSD ! Même 50ug peuvent faire partir qqn en sucette, d'ailleurs n'importe qui peut partir en sucette comme je dis même sans produits. Donc même avec un petit peu ça reste une possibilité !

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - [TR] Première fois LSD, mais quelle première !
par mojorisin75, dernier post 02 janvier 2019 par mojorisin75
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - LSD Conseil premiere fois
par Atfed, dernier post 18 août 2018 par jason13thh
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premiere fois lsd, besoin de vous!!
par FrenchCore-Man, dernier post 18 août 2017 par TheRealSlimShady
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums