Se séparer de ces amis ?

Publié par ,
3530 vues, 6 réponses
Anonyme3799
Invité
Bonjour à tous moi c'est Olaf j'ai 23ans et j'ai un traitement assez lourd ,120mg de méthadone , 4 fioles d'acupan a cause d'un grave accident de la route, ainsi que 4 valium et du ketoprophene . Je réussis à ne pas détourner mon traitement , même si je l'ai fait longtemps ... Maintenant que je suis passé de 110 a 120 de metha je me sent beaucoup mieux , beaucoup moins d'envi , a la limite quelques bières et 1 ou 2 joint par semaine , je me plais comme ça j'ai trouvé un travail qui me plaît et que je peux faire avec mes problèmes de dos. Mais voilà le problème c'est que mes amis me ramène du speed de la rachacha , héro , je n'en ai pas besoin mais c'est presque offert  il m'apporte ça sans prévenir et si j'en ai sous le nez la je craque hmm et puis j'ai du mal  à me défaire du geste de la seringue IV IM, je sais que seul j'y arriverai mais sans les amis je serai malheureux ... J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eux a se séparer d'amis proches parfois de longue date , j'aimerais savoir comment vous vous y êtes pris . Merci de vos réponses je vous souhaite une bonne journée

Dernière modification par pierre (22 mars 2019 à  18:17)

 

avatar
NMDA homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2018
109 messages
Blogs
Salut je n'est jamais perdue un amis à cause de la came mais plusieurs fois par ce que je me suis rendu compte que c'était des enfant de chien et au fur à mesure j'ai compris une chose c'est que dans ce monde c'est toi ou les autres peut importe le degré d'amitié sauf cas exceptionnel mais c'est très rare je pense que chaque personne a un point qui après avoir été dépassé il cesse d'être fidèle la faute à l'égocentrisme à l'argent et à notre société sûrement mais bref tout ça pour te dire que si tu peux leur expliqué que sa t'incite de les voir consommé et que tu peux leur demandé d'être plus discret c'est cool sinon sépare toi en sache que si tu ne fait pas les choix le temps les feras pour toi et c'est jamais la bonne solution drogue-peace      (NB soit sincère c'est essentiel )

Perdre tout espoir, c'était cela la liberté. C’est seulement quand on a tout perdu qu’on est libre de faire tout ce qu’on veut

Hors ligne

 

Anonyme3799
Invité
Je te remercie de ta réponse , je suis totalement d'accord ils y en a qui sont avec nous uniquement pour profiter ou pour rendre accro , ces gens là ne figurent plus dans mon répertoire , a cause d'eux j'aurais bien pu me retrouver en prison avec tout ce que j'ai fait pour me procurer de l'argent . Les amis qu'il me reste c'est quand même des gens biens , ils m'ont aidé quand j'étais à la rue et c'est des gens sur qui j'ai pu compter mais j'ai peur qu'avec le temps on est rien d'autre à se raconter que des histoires de drogue , de teuf , même niveau musical ça passe plus on est plus vraiment sur la même longueur d'onde , ils arrivent pas non plus a comprendre que je suis pas en état d'entendre parler de drogue , de grosse perche parce que ça fini par me donner envi . Je pense que tu as raison je vais juste avoir a laisser les choses se faire pour que nos chemins se séparent , je vais me concentrer sur mon travail et même changer d'appartement , ça peut aider .

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et j'aime beaucoup la référence a fight club wink je te souhaite une bonne fin de journée :)
 

Anonyme 218797
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Alors oui, la drogue ça peut faire perdre des amis :
- les décès (au final toutes les od de gens de mon entourage c'etait a la methadone, donc l'hero ou les «drogues» ne sont pas directement impliqués)

- les engueulades / differents qui fait qu'in se separe de certains boulets - oups, amis... Mais la aussi c'est plutot le caractere qui est en jeu, la drogue servant souvent d'excuse aux faiblesses humaines. Les histoires de flics, les histoires de frics....

- et pour finir, au moment où on devient abstinent, souvent faut se «priver» au moins un temps de ses amis...

C'est dur. Quand j'ai arreté l'hero, pendant 2ans, avant de demenagé je suis restée dans une ville ou je connais bcp du reseau des consommateurs, aller en ville sans tomber sur qqun qui m'associe a la came, m'en proposer ou m'en demander, c'etait quasi impossible.
Je l'ai hyper mal vecu, je suis très sociable, j'aime mes potes, rigoler avec eux sur tt et rien... bref, la vie quoi.
Du coup ca a ete 2 années de depression, c'etait hard.
Mes potes me manquaient terriblement alors que certains vivaient a 5min de chez moi.

Je ne sais pas quoi te recommander du coup...
Peut etre essayer de commencer par limiter leurs visites.
Tu peux pretexter avoir un taff prenant et ne pouvoir les voir qu'une fois par mois, par ex...

Ils savent que tu arretes?
Parle leur de tes envies de ne plus consommer, des efforts mis en place pour te detacher des drogues.

Il faut quils aient conscience que ça met en peril tt ton travail et tes efforts.
Si c'est dit clairement, il n'y a pas de raison que ca continue... sinon c'est peut etre quils sen foutent et font passer leurs envies avant ton desir d'abstinence.

Il faut aussi du temps pour perdre certaines habitudes... mais en dialoguant ça devrait deja aider.

Bon courage.

Marla

Ps :
Fight club et Juice wrld sur le même topic... super
Ca sent bon par ici!fume_une_joint

Hors ligne

 

Anonyme3799
Invité
Je te remercie pour ta réponse et un grand respect à toi pour avoir arrêté dans ces conditions . Pour répondre à ta question , oui ils savent que j'ai entamé des démarches pour arrêter la dure et a force ils ont quand même réussi à me donner envie de reboire de l'alcool après 1an d'abstinence . J'ai suivi ton conseil pour limiter les visites étant donné que j'ai trouvé un travail qui me casse en fin de journée a cause de mes douleurs , mais voilà y'a deux solitudes , celle qu'on cherche et celle qu'on fuit et je me sent seul ...

Bien vu pour Juice wrld et j'ai toujours adoré Marla ont a le même péché mignon pour le Xanax tongue
 

avatar
similana homme
Psycho junior
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

Seuls les vrais amis seraient à l'écoute de ce que tu vis et souffre, et feraient ce qu'ils te doivent pour ami, et se doivent à eux-mêmes. Offrir de la drogue, seuls les dealers de niveau peuvent te l'offrir sans arrière pensée, ou pour te faire plaisir. Tous ceux qui offrent de la drogue, hormis les simples d'esprits qui par définition de dealent pas, le font par intérêt, immédiat ou à venir.

Ces *amis", demande-toi s'ils te feraient cadeau, régulièrement, d'euros équivalant à ce que se paie le matos offert ? Personne ne donne à personne du matos (drogues ou autres) représentant de la thune qu'il n'a pas, par bonté d'âme), de surcroît si c'est du matos qui te ferait merder malgré du matos légal car reconnu par les assurances.

Je suis pas forcément objectif de par mon passé, et je l'espère, mon futur de business man, merde, de business deal. Pas que j'associe tes amis à des dealers, quoique je pourrais de ce fait comprendre qui'ils essaient de te faire plaisir sans réaliser que juste là, ils te nuisent. Si tu penses qu'ils sont des amis, alors c'est toi seul qui en est responsable si tu ne leur demande pas, en ami, de t'écouter et de respecter ce que tu vis. Si tu penses que peut-être ils ne sont pas, je n'ai aucun conseil à te donner, puisque je ne connais pas autre chose que mon vécu, mais te dois de te laisser décider, pour le pire ou le meilleur, qu'ils restent tes amis ou pas.

Les drogues n'ont rien changé, mais la façon de faire ou pas faire (il y a quelque chose de pourri dans le royaume,..)dans ce milieu, m'a fait perdre mon innocence. Depuis, j'ai des potes (et j'ai une tendresse particulière pour mes potes féminines, potesses c'est moche, copines c'est double-sens, amies c'est féminin d'ami qui n'existent pas), et le pire des mes potes ne ferait jamais ce que tes amis font, te proposer du matos qui te fera peut-être déraper). Garder des amis merdiques est parfois plus facile que de les perdre, à toi de voir.




Je te connais pas, mais j'agirais pas de la sorte, que tu ne sois rien pour moi, ou que tu me sois prétexte à me défoncer, ou me sois du cash à venir.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

Anonyme3799
Invité
Bonsoir similana , merci de prendre part à la discussion . Il est vrai que parmi les amis que j'ai il y a aussi des connaissances , qui ont un business c , meu , rach et il est vrai aussi qu'il n'hésite pas à me gâter , sans même me prévenir à l'avance d'ailleurs et c'est perturbant de se retrouver avec un gramme de quoi que ce soit en milieu de semaine , c'est vraiment un problème que je vais régler car j'ai retrouvé ma motivation et un travail qui me plaît et c'est hors de question qu'ils gâchent tout ! Le reste de mes amis sont des gens sur qui j'ai pu compter par le passé , ils ont été là pour moi mais ils ont quelques années de moins que moi et jusqu'à la la différence n'était pas si flagrante , j'ai passé le stade ( teuf toutes les semaines) , depuis longtemps .

J'ai un projet sur lequel je vais miser pour m'en sortir , la musique , elle a été mon exutoire durant des périodes où j'étais plus bas que terre . Je compte investir dans du matériel d'enregistrement , une fois que ce sra fait je n'aurai aucun mal à penser a autre chose qu'à consommer . Je m'y mets dès demain !
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ami(e)s - Besoins de Conseils les Amis
par Marcon, dernier post 22 mai 2019 par Rick
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Tous mes amis se droguent sauf moi
par Oxymore_, dernier post 27 mai 2016 par Snoop'
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix entre les drogues et mes amis
par TripBeta, dernier post 13 mai 2020 par Manci
  9

Pied de page des forums