Peur de tomber dedans..

Publié par ,
5375 vues, 12 réponses
Tripie03100 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2019
1 message
Bonjour alors voilà, je me présente je suis une fille âgée de 18 ans.

J’ai toujours été attiré par tout ce qui pouvait s’avérer nocif. Cela étant sûrement déjà dans mes gênes depuis gamine.

A vrai dire au début j’e n’etais qu’une simple lycéenne en train de rater son année scolaire à cause du bedo et d’un abus important d’alcool.

Mais le vrai problème à commencer ces vacances en festivals quand j’ai commencer à prendre de tout et de rien. Résultat, j’ai tellement kiffé ça que j’ai décidée de travailler pour pouvoir refaire des sorties comme ça de temps en temps.

Au final, première paye dépensée dans 3/4 g de cocaine inutilement et une dégradation progressive de mon corps si l’on y ajoute les litres d’alcool que je peux boire même en semaine alors que je travaille.

J’ai 18 ans et toute la vie devant moi et je me vois sous mon propre regard, me détruire et je sais que j’ai encore les cartes en mains. Mais je ne sais pas forcément jusqu’à quand et il est vrai que mes amis ne peuvent pas plus m’aider qu’en me faisant la morale.

Je suis fatiguée du travail (usine), toujours en train de décuiter même quand je taff du matin, je prends n’importe quoi et au final je passe mon temps à vomir, je me dégoûte carrement..

Alors merci de me donner vos conseils quand on est sous sa propre influence..
Merci à vous en tout cas ^^

Hors ligne

 

Freux femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2017
81 messages
Bonjour, venir en parler ici est déjà une très bonne démarche de ta part.
Connais tu les CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie)? Envisagerais-tu de prendre contact avec l'un d'eux ?
As-tu déjà pensé à consulter un médecin pour ton problème ?
Sache que les consultations en CSAPA sont anonymes et gratuites.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

C'est le principales problèmes de tout le monde (moi y compris hein!), Bien souvent on sait très bien ce qu on doit faire mais on prend systématiquement les mauvaises décisions. Ça fout la trouille.

Tu nous a fait un résumé parfait de ta situation, tu n'es même pas dans le déni. Si tu lisais ce messages qui viendrait de quelqu un d'autres que toi... Tu dirais quoi?

Ocram

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonjour tripie031000,

Alors bien sûr je rejoins freux pour le suivi en CSAPA. Tu pourras bien sûr y voir un addictologue mais également un psy. Je ne pense aucunement qu être attiré par tout ce qui est nocif soit dans tes gènes.
Par contre, je suis intriguée que tu absorbes des substances que tu identifies comme destructrices pour toi. Il est urgent de chercher les causes profondes de ceci.

Je n ai pas l impression qu avoir une consommation rdr de l alcool et autres drogues soit dans tes projets...et pourtant .

De même, tu identifies ton travail en usine comme usant, fatigant...tu as 18 ans et toute ta vie pour trouver la formation, le métier qui te conviendraient.

Je pense que ton souci dépasse largement la question des drogues, qui ne sont que l instrument de ton mal être.

Mais ce n est que MON avis.

Prends soin de toi
Au plaisir de te lire
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
chris68260 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Oct 2017
62 messages
Salut, je ne sais pas si tu verra ce message :)
j'ai 20 ans,  j'ai un travail  ( aussi a la chaine )

La seul drogue que j'ai pris c'est " des champignons "  une fois pour essayer. c'est tous.

A mon ancienne Usine, je voyais des jeunes et des pères de famille sous cocaïne, ça fait très peur, crois moi.

Ne tombe pas la dedans si tu n'en a pas envie, ne te laisse surtout pas influencé par tes ami(e)s, et essaye le plus possible de t'éloigner de ce genre de ce genre personne qui te tire vers le bas.

profite de ta jeunesse a fond, charbonne pour avoir de l'argent. offre toi des voyages ou de bon restaurant, c'est ce qu'il y a de meilleur ! au lieu de gaspiller de l'argent pour ce détruire la santé.

pense a ton entourage,  a tous cas, courage, si tu souhaite en parler, viens me contacter en privé :)

prend soin de toi.
Reputation de ce post
 
La drogue c'est mal m'voyeeeeeez
 
Ce qui ne nuance pas n'aide pas. /Core à Corps

~ Si je sors le flingue tu souris en chargeant ~

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

chris68260 a écrit

Salut, je ne sais pas si tu verra ce message :)
j'ai 20 ans,  j'ai un travail  ( aussi a la chaine )

La seul drogue que j'ai pris c'est " des champignons "  une fois pour essayer. c'est tous.

A mon ancienne Usine, je voyais des jeunes et des pères de famille sous cocaïne, ça fait très peur, crois moi.

Ne tombe pas la dedans si tu n'en a pas envie, ne te laisse surtout pas influencé par tes ami(e)s, et essaye le plus possible de t'éloigner de ce genre de ce genre personne qui te tire vers le bas.

profite de ta jeunesse a fond, charbonne pour avoir de l'argent. offre toi des voyages ou de bon restaurant, c'est ce qu'il y a de meilleur ! au lieu de gaspiller de l'argent pour ce détruire la santé.

pense a ton entourage,  a tous cas, courage, si tu souhaite en parler, viens me contacter en privé :)

prend soin de toi.

Hello Christ,

Alors je pense que le problème dépasse largement la drogue ... D ailleurs tout peut être qualifié de drogue...tu parles de restaurant mais on peut se détruire de mille façons avec la nourriture (de l anorexie a la boulimie pour ne citer qu elles) et en être totalement dépendant.

Prendre des drogues n équivaut pas a se détruire la santé. Parce qu a partir du moment où tu as des tendances a l autodestruction, alors tout peut en être l instrument (ta bagnole, le sport, le sexe)

Évitons les généralisations stp

Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

janis a écrit

Évitons les généralisations stp

Salut,

Je suis d'accord avec toi et je trouve le poste précédent très maladroit.

Après je pense que ça partait d'une bonne intention (même si l'enfer en est paré).

J'ai plutôt essayé de lire le post comme : fait gaffe, t es très jeune, tu as l'air de te faire bien chier au boulot, t'as deja eu des problèmes avec des prods, tu dis que tu aimes bcp trop la C, et que ta conso te dégoûte alors pose toi la question est ce que c est vraiment le bon moment pour embrayer sur un truc aussi addictif ?

Ça manque un peu de forme parfois mais l'intention pour moi est louable. Enfin, je crois thinking


Ocram

Hors ligne

 

roya femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2019
62 messages
Blogs
Coucou je comprend tes craintes, je pense que tu devrais essayer de faire le point dans un centre decoute ou meme par telephone q drogue info service 0 800 23 13 13
Faire le point sur ta conso, essayer de comprendre les raisons qui font que ne veut pas passer du temps sobre de toute substances. Le passage a lage adulte peut etre des fois difficiles, cela peut etre pour une autre raison je ne connais pas ta vie personnelle.

Tu sais si tu as un travail et que tas conso nimpacte pas ta vie pro alors deja cest un bon point.

Y a personne dans ton entourage avec qui tu pourrais en parler, et voir ce que cette personnes pensent de toi tout en connaissant ta facon detre, de penser etc ?

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs

Ocram a écrit

janis a écrit

Évitons les généralisations stp

Salut,

Je suis d'accord avec toi et je trouve le poste précédent très maladroit.

Après je pense que ça partait d'une bonne intention (même si l'enfer en est paré).

J'ai plutôt essayé de lire le post comme : fait gaffe, t es très jeune, tu as l'air de te faire bien chier au boulot, t'as deja eu des problèmes avec des prods, tu dis que tu aimes bcp trop la C, et que ta conso te dégoûte alors pose toi la question est ce que c est vraiment le bon moment pour embrayer sur un truc aussi addictif ?

Ça manque un peu de forme parfois mais l'intention pour moi est louable. Enfin, je crois thinking


Ocram

Bonjour Ocram,

Oui je n'ai pas dit que ça ne partait pas d'une bonne intention. Mais le fait de tout mettre sur le dos de la drogue n'aidera pas notre jeune amie.

Merci Roya de recentrer le sujet sur le mal être de tripie.

Bisous
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

janis a écrit

Mais le fait de tout mettre sur le dos de la drogue n'aidera pas notre jeune amie.

Je suis bien d'accord, mais a mon sens écarter la dope momentanément c'est presque obligatoire pour essayer de sortir de sa situation délicate.

Quelqu un qui se pète la jambe c est pas forcément le meilleur moment pour commencer à faire du sport intensif big_smile

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut,

Huuum je suis à la fois d'accord avec Janis et Ocram, on ne peut pas tout mettre sur le dos de la drogue mais dans ton cas faire une bonne pause s'avérerait intéressant... heu, important même peut-être d'après ce que tu nous dis (l'addiction à la coke et l'alcool, ça rigole vraiment pas, surtout quand on mélange les deux car ça forme du cocaethylène dans ton corps, très nocif pour le coeur). Je t'invite aussi à faire des recherches sur l'addiction à ces deux substances sur le forum, tu y trouveras des témoignages pour comprendre à quoi ça peut ressembler, parce qu'à ce rythme en effet tu cours droit dedans hmm


Ce qui me turlupine c'est que tu dis que c'est "dans tes gènes". Alors entendons-nous: je crois bien que les gènes peuvent avoir un rôle à jouer dans les addictions, d'accord. Mais ils ne sont qu'un facteur parmi d'autres, une fragilité à mon avis, plus qu'une seule et unique cause. Moi je me drogue à cause de traumtismes, pour le plaisir (mais pour que ce dernier reste justement, faut surtout pas abuser >_< Sinon c'est tolérance et les effets recherchés laissent place à toujours plus d'effets secondaires et à une possible addiction justement. C'est un peu un bras de fer entre le temps et mes envies, avec moi entre les deux), mais aussi pour tromper l'ennui, des angoisses envahissantes et un moral souvent moyen avec autodépréciation.
Dans tout ça, ce qui me conduit parfois à abuser outre quelques cravings épisodiques, c'est ma recherche d'une béquille ou d'une échappatoire.

Alors je sais pas, chacun.e est différent.e bien sur, mais je me demande si il n'y aurait pas d'autres raisons que tes gènes qui te pousseraient à suconsommer?
Si tu trouves une ou des réponse(s) à cette question, je pense que tenter de régler au maximum ce(s) facteur(s) pourrait être une grande aide pour réduire ta consommation à un niveau acceptable.

Courage,
xoxo

Dernière modification par Morning Glory (28 mars 2019 à  11:36)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Junon homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Jun 2018
201 messages
Blogs
Ça serait bien d'avoir plus d'informations sur ta consommation, quotidien ou non pour la coke, les sorties tout les combien ? Et quel drogue?

Ça permettra déjà de cerner l'ampleur parce que là c'est assez évasif mais je vois complètement la situation avec l'initiation aux festivals et aux drogue dure, tu te rend compte que tu perd pied mais ça serait top de savoir à quel fréquence tu tapes excta, coke etc

Sinon de c'que j'ai compris c'est pas une consommation quotidienne mais plus une consommation pendant les soirées au début de temps en temps mais dont tu accélérés les sorties, on pourra mieux t'aider quand on saura le détail mais sinon stopper l'escalade à la consommation, s'imposer des journées clean et des sorties sans prod'er, essayer de sortir du carcan de taper toutes les semaines, changer d'entourage

mais le plus important restera de régler tes souffrances qui sont le fond du problème et du pourquoi t'es sorti du cadre festif pour utiliser la consommation comme pansement (psychanalyse facile mais c'est souvent le cas) , et t'approcher de professionnelles (CSAPA) et psychologue nottament
(En attente de tes nouvelles)

Dernière modification par Junon (28 mars 2019 à  23:10)

Hors ligne

 

Stupeflip homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2019
63 messages
Trippie, je ne peux que te conseiller de suivre les conseils presents sur la discussion, c'est à dire en parler avec un professionel de sante. Je me permetterai seulement de rajouter que dans le cas d'une addiction légère, trouver une passion (sport, cuisine,méditation...). Mon avis reste cependant subjectif et peu éclairé car ma seule réelle addiction fut a la cigarette, ici c'est le sport qui m'a permis de m'en sortir.
Je te souhaite bonne chance et bon courage
Stupeflip

Dernière modification par Stupeflip (28 mars 2019 à  23:39)


Les 5 symptomes de la paresse:
Numéro 1... hmmmpf..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction a la cocaïne comment ne pas tomber dedans
par Zot127, dernier post 09 janvier 2021 par Franckgeneva
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Début d'addiction, aidez moi je ne veux pas tomber la dedans
par abdelahsalah, dernier post 06 septembre 2023 par Flodreamer
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Peut on dire que je suis dedans ?
par Luckyhope26, dernier post 14 octobre 2021 par Colombien75017
  4

Pied de page des forums