Comment puis-je faire pour bien préparer ma plante ? (Laitue Vireuse)

Publié par ,
4201 vues, 3 réponses
Kaiser Akita homme
Curieux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2019
2 messages
Yo !

Alors voila, ca fait 2-3 jours que j'entend pas mal parler de cette fameuse plante, la laitue vireuse. Je me suis renseigné sur internet, regardé 2-3 vidéos et lu pas mal de forums sur le sujet. Curieux, je me suis offer 120 graines de cette plante dans l'espoir d'en faire pousser et d'essayer cette "drogue douce".
Je suis un complet néophyte dans le domaine, et je viens ici pour poser quelque questions:

1- Dois-je faire pousser la plante dans un grand pot ?
2- La plante doit-elle pousser en plein air / dehors ?
3- Quand dois-je récupérer les feuilles ?
4- Comment puis-je faire sécher les feuilles ?
5- Peut on utiliser la résine ?
6- Comment dois-je m'y prendre pour faire de la "pate" fumable ?
7- Est-elle légale ?

Dernière modification par pierre (29 mars 2019 à  14:41)


"Tout est drogue à qui choisit pour vivre l'autre côté."
- Henri Michaux

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

je n'ai jamais cultivé de la laitue vireuse, vu qu'elle se trouve facilement à l'état sauvage.
Mais, sur la base de ce que j'ai pu voir en extérieur je pourrais dire que :

1-2 : Si c'était moi, je la planterais plutôt à l’extérieur (sans tarder !!), en trouvant un spot où pouvoir au même temps garder un certain degré d'humidité et un ensoleillement réduit je dirais (pas en plein soleil, mais pas à l'ombre complète non plus). Les pieds peuvent monter en tige et devenir assez grands (ça dépend mais une moyenne de 70 cm je dirais), mais surtout au début, c'est bien qu'il soient bien humidifié...après il vaut mieux du soleil. Je la sèmerais à la volé, en éclaircissant après pour que chaque pieds aie de l'espace pour se développer (on va dire au moins 50 cm). Tu pourras te faire tes graines pour l'année prochaine, alors n'hésite pas dans éclaircissage. Si tu préfères, tu peux toujours faire comme pour de la salade et commencer dans des godets et puis repiquer, en faisant gaffe à bouger toute la motte de terre et pas seulement leur racine. Je ne pense pas que ça a des besoins spéciaux pour le terrain (pas d'engrais).

3 : moi je dirais quand ça monte en tige...mais j'ai lu une discussion où l'auteur parlait de rachacha de vireuse faite maintenant (et en nature, là les pieds sont au stade de "rosette", avec quelques bonnes feuilles sur le sol et pas encore de tige), en tout cas, ça dépend du climat et de la région, mais je dirais à partir de mai (mais si tu les plantes maintenant je ne sais pas, car celles sauvages sont déjà plus avancées). Mais au même temps avant que ça fleurisse...

4 : pour les sécher, je ne suis pas sûre qu'il faut les sécher pour les consommer (enfin, ça dépend, si tu veux les fumer bien sûr, mais je ne crois pas c'est la méthode où t'auras le plus d'effets).
Ici https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx
par exemple il ne les sèche pas et de ce que je sais pour une infu pas besoin de les sécher non plus...Si tu y tiens, le mieux c'est directement avec la tige, toute la plante tête à l'envers dans un endroit frais, sombre et aéré pendant une dizaine de jours...

5 : oui, le latex quoi. Moi j'en avais ramassé directement sur les pieds, mais, peut-être à cause de ma tolérance, je n'avais pas senti grand chose. Vu que c'est assez chiant de collecter directement le latex (même si ça sort abondamment), fabriquer une rachacha c'est souvent plus rentable de ce que j'ai vu (et si c'est bien fait ça permet d'avoir des meilleurs résultats)...

6 : https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … .html#divx par ex

7 : c'est une plante qui pousse à l'état sauvage, ces alcaloïdes ne sont pas illégaux de ce que je sais, après si j'ai bien compris, pour la loi 70, tout ce que tu utilise pour te défoncer devient automatiquement illégal...donc c'est aussi illégal d'en passer à des potes par exemple...mais bon, si tu la cultives pour toi et pour sa beauté je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir des problèmes...



Après je ne sais pas qu'est-ce que tu t'attends de cette plante, je ne sais pas non plus ton rapport avec les opiacés, mais personnellement, étant consommatrice (ir)régulière d'opi je n'ai jamais eu d'effets comparables à l'opium par exemple, même si j'ai ressenti quelque chose.
L'appellation "drogue douce" est toujours un peu ambigue à mon avis, donc même si c'est pas un truc hyper puissant, fais quand même gaffe, car tu pourras y prendre goût !

Ah et ici pas mal d'info : https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

Voilà, voilà, peut-être il y aura des gens plus expérimentés que moi pour te donner des conseils.

Bon jardinage !

Dernière modification par cependant (29 mars 2019 à  14:16)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Franarth homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2019
13 messages
Dois-je faire pousser la plante dans un grand pot ?

Salut, non pas forcément en pleine terre ça poussera très bien, je dirais que c'est une plante très solide sachant qu'on la retrouve facilement à l'état sauvage. Comme dit plus haut pas en plein soleil mais trouver le juste milieux. Plante la comme une salade.

La plante doit-elle pousser en plein air / dehors ?

Oui, comme pour la salade enfait, surtout que c'est une plante qui pousse partout et qui pousse vite, par contre contrairement à dans la nature ou elle ont déjà pris les premières et qui vont pas tarder à prendre sa vrai forme, en mai-join à l'état sauvage tu verras de grandes tiges de cette plante surtout que ça pousse bien dans les carrières etc.

Quand dois-je récupérer les feuilles

Alors pour cela, tu as 2 choix qui s'offre à toi, soit tu récoltes tôt mais tu n'auras pas le maximum de feuille, soit tu attends que les fruits apparaissent et la tu peux te servir soit quand elle est adulte donc d'ici juillet-août, après au niveau des alcaloïdes je ne saurais te dire si c'est plus justicieux de recolter jeune ou adulte.

Comment puis-je faire sécher les feuilles

Tu n'as pas à secher les feuilles sauf si tu veux faire un joint de laitue, mais ne t'attends pas à avoir des effets par ce mode de consommation d'autant plus que ce n'est pas rdr, il faut en faire de l'opium comme pour le vrai, puisque opium veut dire latex recolter d'une plante, et donc d'une stratification.

Pour pouvoir le préparer tu peux te renseigner sur le site ou alors en tapant "extract lettuce wild" sur YouTube, la recette consiste à faire de la pâte.

Pour t'expliquer vite fait:

- laisser macérer les feuilles fraîches dans de l'eau
Bouillante,

- les alcaloides seront détachés de la plante et l'eau apparaîtra jaune ou noir, tout dépend de la quantité,

- virer les feuilles et laisser évaporer l'eau jusqu'à racler pour obtenir la pâte,

Si tu veux faire l'extraction plus tard tu peux mettre les feuilles au congélateur.


Maintenant pour le consommer, je te conseillerais directement de le manger tel quel, le goût est très amer mais à force on s'y fait. Attention à ne pas en prendre beaucoup car apparemment des maux de têtes peuvent apparaître et à forte dose on peut faire une overdose, pas mortel comme le vrai opium et ses dérivés mais elle existe bel et bien.

Le fumer n'est pas une bonne utilisation  crois moi

Maintenant d'après mon experience, les effets sont vraiment lights et n'est pas comparable avec les effets du cannabis ou encore le vrai Pavot, je dit ça car sur internet il compare toujours, après oui ça a les mêmes propriétés: sedative, hypnotique, psychotrope.

Bon pour les effets tu sentiras une fatigue passagère, tu te sentira calme, tu ne sera plus nerveux et tu seras dans ta bulle, le temps aussi il te passera vite. Mais encore une fois si tu compare à un joint de cannabis ce n'est pas du tout pareil, le cannabis te fera planer, tu te sens assommer alors que lopium tu n'est pas dans un état second.

En tout cas dit toi une chose, l'opium n'est pas fait pour être defoncer, donc pas quelque chose de récréatif, mais plutot comme médicament, moi par exemple quand j'étais souvent énervé ça m'aidait mais comme au dessus tu prendra vite goût et mine de rien c'est additif, puisque tu n'est pas dans un état second mais pourtant c'est agréable.

Est-elle légale

Oui bien sur, mais en revanche si on te prends avec ta pâte les policiers pourront penser que c'est du pavot qui lui est illegal, bien sur tu pourras revendiquer et quand ils vont analyser ils. Vont sapercevoir que c'est du faux

Voilà en espérant que ça t'auras aider

A+

Hors ligne

 

Kaiser Akita homme
Curieux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2019
2 messages
Merci, je vais essayer plusieurs choses avec les graines que j'ai commandées. Je n'ai acune idée de la qualité de ces graines mais pour un début je m'en fous un peu, je veux juste piger comment en faire du latex (puis ensuite je prendrais de meilleurs graines pour faire du meilleur latex avec l'experience).

Je posterais ici des photos de l'évolution de la plante, dans l'espoir de recevoir des conseils pour l'aider a bien se sentir.

C'est vraiment top de m'avoir répondu aussi vite, merci encore !

"Tout est drogue à qui choisit pour vivre l'autre côté."
- Henri Michaux

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est-ce bien de la laitue vireuse ?
par Compagnon du mmorpg, dernier post 08 avril 2019 par Compagnon du mmorpg
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est-ce de la laitue vireuse ?
par Ce pseudo est déjà prit.., dernier post 04 mai 2019 par Ce pseudo est déjà prit..
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Est-ce de la laitue vireuse ?
par Lokys, dernier post 30 avril 2020 par mallon74
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Laitue vireuse, opium de laitue, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums