Psilocybes contre dépression : recherche de témoignages

Publié par ,
7889 vues, 17 réponses
avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Salut, j'ai lu quelques retour d'expérience sur l'utilisation de la psilocybine comme traitement pour la dépression, en suivant  le planning proposé par le Dr. James Fadiman - auteur du livre "Psychedelic Explorer’s Guide". (10 semaines avec un système de prise - pause).

J'ai constaté que la psilocybine paraissait très efficace contre la dépression sur une période extrêmement rapide (dix semaines ce n'est rien du tout). En ce qui concerne les effets secondaires : nausées, difficultés à se concentrer.

Par contre, très peu de retour sur le long terme : y a il des gens qui pourraient témoigner de comment ça s'est passé après l'arrêt ? Des rechutes ? Retour des symptômes dépressifs ? Immédiatement ou après quelques temps ?

Dernière modification par Mélatonine2 (01 avril 2019 à  15:38)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Blogs
Up

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages
Salut,

Je me suis un peu renseigné parce que le sujet m’intéresse et aussi parce que je suis un peu septique sur le fait que la psilocybine agisse sur la dépression.

Sur wikipedia ils précisent (entre autre) :

la psilocybine, prise dans un cadre médical, permet de traiter des troubles obsessionnels compulsifs, les algies neuro-vasculaires de la face, la douleur et l'anxiété des patients atteints d'une maladie grave à un stade terminal

ça parait plus logique car cette molécule stimule l'amygdale tandis que les Anti-dépresseurs IRSS et autres ont une action essentiellement sérotoninergique :)

Pour répondre à ta question sur les effet au long terme, toujours d'apres wikipedia :

Comme toute substance hallucinogène, elle peut être la cause d'accidents psychiatriques graves et durables, parfois dès la première prise. On parle alors de « syndrome post-hallucinatoire persistant », à savoir angoisses, phobies, état confusionnel, dépression voire bouffées délirantes aiguës.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psilocybine

Dernière modification par Strych9 (06 avril 2019 à  19:02)


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Heuuu, coco, la psilocybine, en gros, c'est de la sérotonine.
Par contre, pas sûr pour l'amygdale.

Et pour info, la psilocybine est utilisée pour des dépressifs qui résistent aux traitements classiques dans des études récentes en Angleterre. (Hôpital Hopkins je crois)
En d'autres termes, elle est plus efficace que toutes les merdes de SSRI produites par Big Pharma. (qui aimerait bien s'en emparer en enlevant le côté hallucinogène, faudrait pas que les clients, heuuu les patients, s'éveillent trop non plus, ils risqueraient de ne plus faire appel à leurs services wink )
Par exemple, pour les TOCs, au lieu d'un traitement à vie, 3 prises de psilocybine suffisent...

En tout cas, moi c'est le champi qui m'a sauvé de la dépression, plusieurs fois, et j'en ai vu pleins autour de moi vivre la même chose. Pour moi le champi est une des plus belles médecines qui soient. Et je connais bien les SSRI, cette prison de l'âme, un emplâtre sur une jambe de bois...

Dernière modification par SillyCone (09 avril 2019 à  10:34)

Reputation de ce post
 
t'as des sources, coco ?

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

SillyCone a écrit

Heuuu, coco, la psilocybine, en gros, c'est de la sérotonine.

Bonjour, je ne comprend pas bien cette phrase. Tu serais ok de développer, ça serait super. Merci merci-1

SillyCone a écrit

En d'autres termes, elle est plus efficace que toutes les merdes de SSRI produites par Big Pharma

Je comprend ce que tu veux dire par la mais faut pas être aussi virulent je trouve. Je suis vraiment pas un adepte des médocs et je trouve aussi que les multinationales pharmaceutique sont absolument dégueulasses mais bcp de monde ne pourrait simplement pas fonctionné sans ces molécules. Pondération.


SillyCone a écrit

Par exemple, pour les TOCs, au lieu d'un traitement à vie, 3 prises de psilocybine suffisent...

Rien n'est jamais systématique ni valable pour tout le monde.

Je pense comme toi en revanche sur le fait que la recherche sur les psychédéliques vont déboucher sur des géniales forme de cure.



Bonne journée salut

Ocram

Hors ligne

 

Strych9 homme
Designer Drugs
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2018
324 messages

la psilocybine, en gros, c'est de la sérotonine.

ah ouais, tu fait bien de préciser "en gros", t'aurai mieux fait de lire le lien wikipedia que j'ai mis avant dans mon post précédent, ça t'aurai appris 2/3 trucs lol

Dernière modification par Strych9 (09 avril 2019 à  13:55)


Mon meilleur client c'était Jean-Luc Delarue...

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Quand je dis que la psilocybine c'est quasi de la sérotonine, ce que je veux dire c'est que ces 2 molécules sont très proches l'une de l'autre, au point de les confondre si on a pas l'oeil entraîné. Elles agissent sur les mêmes neurorécepteurs, car ce sont toutes deux des tryptamines.

Quant à mon ton, je suis d'accord, je m'emballe, merci pour le recentrage.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Lucskd homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2018
55 messages
Quelqu'un aurait des témoignages personnels ou quelqu'un de leur entourage, concernant l'effet de la psylo sur les TOCs ?
Combien de prises, espacée de combien, quel quantité ?

Ça m’intéresserai beaucoup, merci merci-1

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17086 messages
Blogs

SillyCone a écrit

Par exemple, pour les TOCs, au lieu d'un traitement à vie, 3 prises de psilocybine suffisent...

La ca'st dangereux ce que tu dis... Les champis ne sont pas plus la panacée que les IRSS ou le cannabis. Ce n'est pas parce que toi ca t'a guéri que c'est le remede universelle...

En ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à vous

Moi je me sers du micro-dosage pour mon hyperphagie boulimique  que je vis depuis tout petit, la boulimie, ça me fait une sorte de déprime et c'est le seul craving que je ne sais pas faire pour le maîtriser. La bouffe et le fromage en particulier, c'est le seul pouvoir que je reconnaisse supérieur au mien.

Entre novembre et janvier, j'ai pris 10 Kg, Début février j'ai attaqué la cure et je l'ai toujours pas arrêtée J'ai reperdu ces 10 Kg et un peu plus, la "déprime" n'est plus ni l'envie perpétuelle de bouffer.

La fois d'avant j'avais fait cure pendant 6 mois et quand j'avais arrêté j'ai pas cravé la bouffe pendant presque un an, en revanche je consommais beaucoup de molécules différentes en alternance ou pas.

Evidemment je me suis emballé et c'est avec un noïd de synthèse que ça a merdé car ça m'a mis accroc jour et nuit. Je me suis sevrer à la chinoise et la bouffe est revenue aussi sec; et la déprime qui va avec le fait de se sentir impuissant face au frigo. Et pis le frigo me coûte plus que les prods.

Pour cette fois-ci, je compte descendre à 85 kilos pour 1,73 m, à ce jour je suis à 95 et je reviens de 115, le microdosing à trois prises/semaine la semaine A et deux prises/semaine la semaine B et des doses à 50 mg; Hyper efficace sur moi et sans souffrir de la faim.

Mais voilà, à la fin de la cure que je prévoit pour Juin, je ne sais pas à quel moment le :"J'ai trop grave la dalle", va me revenir. Pour l'instant je m'en fous je suis ravi de rentrer dans 85% de ma garde-robe et j'espère pouvoir surfer cette vague d'auto-satisfaction le plus longtemps possible parce qu’à un moment, je sais que ça va revenir et que je devrais micro-doser de nouveau.

Voilà, bon c'est pas non plus une vraie dépression mais quand même l'hyperphagie boulimique, ce n'est pas facile à vivre tous les jours, à moins d'être perché, et là, mon expérience démontre quelques petites choses:

1° Les psilo microdosés me font maigrir et choper un good mood.
2° toutes les autres substances non micro-dosés que j'ai pris le font également: donc 4 et 3 MMC, codeine, noïds, amanite tue mouche, LSD et ses analogues, LSA, 6-APB, salvia, kéta (plus rare), datura, cristalmeth, mescaline, toutes les tryptamines.
3° A chaque fois que je me met clean, j'ai la dalle jour et nuit et rapidement je vais être blasé puis déprimé.
4° Pour mon cas , il n'y a rien de durable en terme de rémission.

Maintenant, de là à en tirer un "traitement" Je n'en sais rien, mais ça me plaît de faire comme ça.

Bien à vous,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (09 avril 2019 à  22:42)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

pierre a écrit

SillyCone a écrit

Par exemple, pour les TOCs, au lieu d'un traitement à vie, 3 prises de psilocybine suffisent...

La ca'st dangereux ce que tu dis... Les champis ne sont pas plus la panacée que les IRSS ou le cannabis. Ce n'est pas parce que toi ca t'a guéri que c'est le remede universelle...

Oui, c'est ce que j'ai réalisé après coup. Je me fais toujours avoir par le même côté (de mon ego, hein.)

Donc je vais parler de mon expérience personnelle : j'ai fait 7 ans de thérapies diverses dont 4 sous SSRI (et le cannabis qui m'accompagne depuis 30 ans), et je me sentais pas malheureux, ni heureux non plus, j'étais comme dans une camisole de force chimique. Et puis j'ai (re-) découvert le champignon, en tant que "médecine" cette fois. Avec eux, j'ai arrêté tous les médicaments allopathiques (méthylphénidate et SSRI, principalement) et j'ai senti une vraie liberté qui ne m'a pas quitté depuis. J'en ai même fait mon "métier" depuis quelques années, et j'ai vu le champignon (et les autres "médecines chamaniques" comme l'ayahuasca, le cactus, le kambo, le rapé) faire des miracles pour des dizaines voir des centaines de personnes.

Je comprends que ce n'est pas pour tout le monde, chacun son chemin, mais pour ceux qui sont ouverts aux psychédéliques, je pense qu'ils ont un potentiel de soin extraordinaire et inégalable par toutes les inventions de l'homme.

Quelqu'un m'avait demandé des sources, je n'ai rien trouvé en français, et pour cause, nous n'avons pas le droit en France de parler des drogues sous un jour favorable sans risque de poursuite judiciaire. Et vive la démocratie wink

Voici donc en anglais un index  et quelques sites des études en cours avec la psilocybine :

https://maps.org/other-psychedelic-rese … ybin1.html

https://hopkinspsychedelic.org/

https://beckleyfoundation.org/science/s … locybin-2/

https://www.kcl.ac.uk/ioppn/depts/pm/re … bin-trials

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6007659/

Dernière modification par SillyCone (10 avril 2019 à  15:25)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

pierre a écrit

SillyCone a écrit

Par exemple, pour les TOCs, au lieu d'un traitement à vie, 3 prises de psilocybine suffisent...

La c'est dangereux ce que tu dis... Les champis ne sont pas plus la panacée que les IRSS ou le cannabis. Ce n'est pas parce que toi ca t'a guéri que c'est le remede universelle...

Je fais plus confiance à des millions d'années de co-évolution qu'en une centaine d'année de recherche pharmaceutique. Ce n'est pas que les champignons marchaient pour moi un peu mieux que les SSRI, c'est que les champignons m'ont guéri de la dépression alors que les SSRI m'y maintenaient.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont une panacée universelle, on est d'accord.
Mais l'humanité se soigne depuis des milliers d'années avec les plantes et les champignons, tout les remèdes s'y trouvent, c'est juste qu'on a perdu ces connaissances...

Quand j'ai dit le truc sur les TOCs, c'était basé sur une étude que j'avais lue il y a plusieurs années, ou ce livre du docteur Olivier Chambon : https://www.inrees.com/Livres/pouvoir-t … hedelique/

Mais j'aurais pu nuancer et le présenter avec plus de pincettes, une fois encore merci pour le recentrage.

En attendant, pour les TOCs, voici un article relativement récent : https://thethirdwave.co/psychedelics-ocd/

Ils disent que beaucoup de patients retombent dans leurs patterns au bout de quelques mois. Ce qui me paraît tout à fait normal, le champignon permet les prises de conscience, même une certaine plasticité neuronale, mais ne va pas faire le boulot à notre place. C'est à mon avis un travail de conscience plus suivi qu'il faut faire avec le champignon (ou l'ayahuasca) afin de plonger plus profond dans la psyché pour prendre conscience des sources du traumatisme.
Moi même, je sens que si je ne prenais pas de champis régulièrement (au minimum une fois par trimestre, voir 1x par mois), je commençais à redevenir grincheux, mon mental reprenait un peu trop de place. Et quand le mental veut tout contrôler, ça part en cacahuette...

Partir en cacahuette
=> Dépression, angoisses.
On dit que quand on est déprimé, on vit dans le passé (=> SSRI), quand on est angoissés, c'est qu'on est dans le futur, ou dans la peur du futur (benzo et autres), et quand on est heureux, c'est qu'on est dans le présent, ici et maintenant (=> champis/ayahuasca/cactus/iboga/psychédéliques/...)
J'sais pas si c'est vrai mais en tout cas ça me parle d'après ce que j'ai vécu...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages

SillyCone a écrit

Dépression, angoisses.
On dit que quand on est déprimé, on vit dans le passé (=> SSRI), quand on est angoissés, c'est qu'on est dans le futur, ou dans la peur du futur (benzo et autres), et quand on est heureux, c'est qu'on est dans le présent, ici et maintenant (=> champis/ayahuasca/cactus/iboga/psychédéliques/...)
J'sais pas si c'est vrai mais en tout cas ça me parle d'après ce que j'ai vécu...

Personnellement je vois ce que tu veux dire.
J'ai toujours été de nature anxieux ou dépressif
Lors de mes phases anxieuses mes problèmes sont futurs
Lors de mes phases dépression et anxiété c'est le passé et le futur
Puis j'ai commencé à prendre des psychédéliques (Cannabis quotidiennement, LSD 1x par mois avec des fois des piques festifs avec plusieurs prises par mois et des fois des pauses de 3-4 mois, beaucoup de 1P-LSD, DMT, DXM, truffes, etc.) de façon assez régulière avec toujours la même conviction à la fin du trip : Ça va mieux et ça va continuer
Au fil des prises et des effets qu'elles ont eu sur moi dans la vie quotidienne (Plus grande spiritualité, intéressement à tout, rire facile, ne pas se prendre la tête, laisser couler quand tu te fais embrouiller, être plus sympathique, empathique, compréhensif, etc. Enfin beaucoup de sagesse je trouve.) j'ai finis par sortir de ma dépression qui est aujourd'hui quelque chose de passé alors que ça duré depuis quelques années déjà.
J'ai également soulagé ma nature anxieuse en passant d'une dizaines de crises d'anxiété voir même de panique totale par jours à environ 3-4 par mois et qui me semblent beaucoup moins intense et facile à surmonter.


Tout ces effets sont arrivés avec tout le recul que les psychédéliques m'ont offert.
Au début mes prises de psychédéliques amplifiaient mes crises d'anxiété dans les semaines suivant la prise puis petit à petit ces effets negatifs se sont estompé ne laissant que le bon.

Ça s'est déroulé sur deux ans et je continue mes prises pour évacuer l'excès de stress régulièrement.


Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs
Sylicone

Je fais plus confiance à des millions d'années de co-évolution qu'en une centaine d'année de recherche pharmaceutique. Ce n'est pas que les champignons marchaient pour moi un peu mieux que les SSRI, c'est que les champignons m'ont guéri de la dépression alors que les SSRI m'y maintenaient.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont une panacée universelle, on est d'accord.
Mais l'humanité se soigne depuis des milliers d'années avec les plantes et les champignons, tout les remèdes s'y trouvent, c'est juste qu'on a perdu ces connaissances...

En accord avec cela et tous ce que tu à écrits !

http://www.issnoe.ch



Il prépare un livre !

Bye

Dernière modification par VIsioman (19 avril 2019 à  14:16)


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

VIsioman a écrit

Je fais plus confiance à des millions d'années de co-évolution qu'en une centaine d'année de recherche pharmaceutique.

Bonjour,

Je trouve un peu dommage d'opposer la recherche pharmaceutique avec un certain savoir ancestrale... À mon sens l'un ne va pas s'en l'autre.
JE pense que c est une erreur de faire un médecines traditionnelles versus médecines modernes. Pour MOI il y a simplement une seule medecine de valable c est celle qui fonctionne.
On peut être en désaccord avec l'industrie pharmaceutique, le Business pharmaceutique qui est pour le coup bien souvent totalement dégeulasse (j'en suis le premier d'accord) mais jeter le bébé avec l'eau du bain c est fermer les yeux sur tout ce que les médicaments ont peut apporter à travers les siècles.
De soigner avec des plantes ça a ses limites, je vous invite à aller voir les nombre de morts lié à la tuberculose en Afrique par exemple, ou l'explosion des cas de fièvre  hémorragique...

Sans parler de la découverte des premiers vaccins et des millions de vies sauvées, prescripteur pourra probablement en parler mieux que moi si il en a le temps et l'envie.

Recherches fondamentale et nature même combat..  drogue-peace

Ocram

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs
okram:
Je trouve un peu dommage d'opposer la recherche pharmaceutique avec un certain savoir ancestrale... À mon sens l'un ne va pas s'en l'autre.

J'oppose pas,je plussois quand matière de dépression la médecine est à la ramasse,
et que si,l'un va mieux sans l'autre.

Tu parle de tuberculose , hémoragie...

Mais la il s'agit de dépression,et franchement les résultats sont pas terribles...

ocram:
Pour MOI il y a simplement une seule medecine de valable c est celle qui fonctionne.

Bin alors ?



ocram;
fermer les yeux sur tout ce que les médicaments ont peut apporter à travers les siècles.

Qui parle de ça?

ocram:
De soigner avec des plantes ça a ses limites.

Et pas avec la chimie?

ocram:
je vous invite à aller voir les nombre de morts lié à la tuberculose en Afrique par exemple, ou l'explosion des cas de fièvre  hémorragique...

Pour quoi faire!?

ocram:
prescripteur pourra probablement en parler mieux que moi

Aucun doute!

Pour conclure n'espère pas me convaincre,impossible,non que je sois buté,mais renseigné.

Ps: plus de case citer suis obligé de le faire manuellement.
Et un peu d'humour noir.

Dernière modification par VIsioman (19 avril 2019 à  20:09)


“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

VIsioman a écrit

Pour conclure n'espère pas me convaincre,impossible,non que je sois buté,mais renseigné.

Yes excellent, bonne soirée.

Ocram

Hors ligne

 

VIsioman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
128 messages
Blogs
Yes excellent, bonne soirée.

Ocram


Bonne soirée à toi aussi ocram *

“Ce n'est pas un gage de bonne santé mentale que d'être bien intégré dans une société profondément malade
JC

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Recherche de psilocybes
par Rastaforright, dernier post 03 octobre 2017 par sphax
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Je recherche des psilocybes
par Seb delaeau, dernier post 16 octobre 2020 par Vinzz35
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Comment les psilocybes ont soignés ma dépression : TR 1 ère fois
par Ergot des Aigles, dernier post 15 avril 2023 par Ergot des Aigles
  18

Pied de page des forums