Grow kit champi ne pousse pas après 3semaine deja

Publié par ,
6560 vues, 20 réponses
Yeyo89 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
14 messages
Bonjour à toute la communauté..
J'ai acheté un grow kit de culture de champignons Équatorien - Setnatur 1200 ml.
Il y a 3 semaine de cela, j'ai rempli la boîte d'eau pendant 24 puis mis dans le sachet transpirant comme indiqué par le revendeur en faisant attention de me laver les mains..
Je n'ai jamais ouvert le sac depuis.
Je vamorise de l'eau sur le sac depuis 1 semaines car j'ai vu sur les forum que des personnes le faisait mais bon je pense que cela est inutile vu qu'il y a un petit peu d'eau qui stagne au fond du sac..
Voilà une photo, elle a toujours eu cette gueule là, cela n'a pas bouge d'un poil depuis 3 semaine.. Voilà tout, j'attends vos commentaires.. Merci à vous

Hors ligne

 

Yeyo89 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
14 messages
Quelque photo

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Y a pas de photos...
Aère ton kit au minimum une fois par jour pendant quelques secondes. Au moment de la production des champignons, le mycélium rejette du CO2 qu'il faut évacuer car il fait stagner l'évolution de la fructification...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Yeyo89 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
14 messages
J'arrive pas à uploader des photo sur psychoactif.. Comment faire ?

Hors ligne

 

Yeyo89 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
14 messages

Hors ligne

 

Yeyo89 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
14 messages

Hors ligne

 

Yeyo89 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
14 messages

Hors ligne

 

Yeyo89 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
14 messages

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Je fais vite fait désolé je pars au taf.

1) ton pain n'est pas assez imbibé, cela se voit a l'espace qu'il y a entre ce dernier et les parois de la boîte.
Au prochain dunk pense a mettre quelques coups de fourchette stérilisée sur le substrat pour faciliter la pénétration de l'eau.

2)si ton sac est microperforé ce n'est pas la peine d'aérer, si il ne l'est pas tu peux te reporter au conseil de SillyCone un peu plus haut.

3) le mycélium a l'air de faire son petit bout de chemin, mais je pense qu'il fait trop froid chez toi, la box doit se trouve a 24° minimum.

4) prie pour que saint Daane-el passe sur ce topic pour te donner plus de précisions.

5) arme toi de patience.

Bon courage. wink

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
À priori, ça a pas l'air contaminé (pas de couleurs étranges), mais faudrait avoir une photo plus zoomée de la surface pour voir si c'est bien du mycélium de cubensis (certaines contaminations fongiques sont blanches comme le psilocybe, mais ça ne se voit que de près.)
Quelle est la température de la pièce où est ton kit ?
Quand la température est trop basse (en dessous de 21-22ºC), le mycélium se développe plus lentement, ce qui pourrait expliquer que tu n'as pas encore de champignons sans que ce soit contaminé...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Yeyo89 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
14 messages
Chez moi, il fait 20,21degres.. Je vais remonter le chauffage..oui, il est '' auto transpirant'' le' 'sac' '. J'attends combien de temps encore si je vois rien venir? C'est grave si je recommence un flush en retrempant, etc.. ? Merci pour vos conseil, c' est sympa.. Je refais des tofs de plus près..

Hors ligne

 

Yeyo89 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
14 messages

Hors ligne

 

Yeyo89 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
14 messages

Hors ligne

 

Yeyo89 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
14 messages

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Alors moi je suis sur smartphone donc je vois rien de louche mais peut-être que je passe a côté vu la taille de l'écran.

Sinon oui il vaut mieux avoir 23/24°.
En dessous le processus se ralentit.

Et 3 semaines c'est pas la mort non plus.
J'ai déjà eu des boxs qui ont mis presque 5 semaines à démarrer.

Et je reconfirme, ton pain manque de flotte, il n'est pas assez imbibé.
Mais ça tu le rectifieras au prochain flush/dunk.

Sinon ça sent comment dans ton sac ?
Dis nous les odeurs que tu décèles, ça c'est important.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,

C'est dommage que le rite de la fourchette n'est pas été observé ça c'est sur, du coup Frère Randall a bien raison pour ce qui est de l'humidification du pain. Mais bon ça devrait quand même plus trop tarder.

Et sur tes photos qu'observons nous? un mycélium qui se développe sur les cotés de la boite dans la boite et très peu sur le dessus.

A quoi c'est du? l'absence d'un cache-pot.

Qu'est ce que ça peut faire? beaucoup de champignons vont se développer dans la boite et peu au dessus.

Comment y remédier? Mettre le sac dans un carton qui occultera la lumière sur les cotés et le dessous de la boite.....faire un cache-pot quoi.

Sur le photos je ne vois pas de contaminations mais une certainement trop basse température, idéalement il faudrait la monter à 24-25. Et bien aérer tout les jours pour virer le CO2 comme l'a dit SillyCone

Et le dernier petit point mais non des moindres, il faut être patient, dès fois ça part en 5 jours pis des fois il en faut 30 et entre le deux , il y a de tout.

et sanctifi tout le bordelum,
Daane-El

Dernière modification par Daane-El (05 avril 2019 à  07:59)


"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Yeyo89 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
14 messages
Bonjour à tous, petit retours..
J'en suis à 5 semaines et quelques jours..
Et toujours rien !
J'ai donné des coup de fourchette (désinfecté) dedans il y a une semaine..
J'ai aussi installé il y a 6 jours un tapis chauffant pour terrarium de reptile, que je maintien à 25 /26 degré..
Ça sent fort dans le sac quand je l'œuvre tous les jours pour virer le co2.. Ça sent les céréales/farine je dirais.. Mais je ne connais pas cette odeur.. Peut être avais vous des exemples d'odeur à me donner pour que je vous aiguille un peu plus..
Donc voilà tout, que fais je maintenant ? Je repars depuis le début, c'est à dire re remplir d'eau etc.. Ou vaut mieux que j'attende encore ?
Je vais aussi envoyer un mail au site internet sur lesquel j'ai acheté tous ça.. Mais j'attends vos retour avant..
Merci à vous pour vos réponses, ça m'aide énormément ! Vraiment ! Et tous plein d'autre aussi je suppose.
Bonne journée à vous

Hors ligne

 

Yeyo89 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
14 messages

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Je ne viens pas avec de bonnes nouvelles, là c'est mort de sécheresse et la forte odeur vient corroborer ce diagnostique.

Un dunk trop court sur un substrat non percé, un départ à 21 degré et l'utilisation d'un tapis de chauffage sont l'assassin. Je te demande pardon d'être l'annonciateur mais rien de bon ne sortira de ce kit.

Désolé,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Yeyo89 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2019
14 messages
Du coup je l'ai ré immergée d'eau et je repars pour un nouveau flush.. Je fais bien de faire ça ?.. Ou il est complètement mort ?
Et alors ce tapis chauffant, est ce une bonne idée ou non ? Car j'ai pas envie de faire de connerie..
Franchement je suis deg'... Vraiment.. Et toujours aucune nouvelle du shop qui me l'a envoyé, alors que je leurs est expliqué la situation..
Bref,j'suis dégouté ! Lol
Allé bonne journée à vous malgré tout

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Dans la mesure ou le responsable de la situation , c'est toi; je pense que le shop n'a pas à te dédommager.

Pour moi, ton kit est mort et juste bon à jeter. Cependant je ne suis pas à ta place et les données en direct me manquent. Tu peux tenter de le relancer, après tout, cela ne sera pas une perte de plus si j'ai raison. Mais bon , dès lors que l'odeur passe de douce à forte, en principe, c'est mort.

Le tapis, il faut l'emballer dans un torchon ou une serviette éponge pour ne pas avoir l'effet barbecue. Si tu l'utilises en chauffe directe alors la chaleur monte et c'est l'effet barbecue avec déshydratation rapide de ton substrat ce qu'illustre très bien ta dernière photo.

Bonne journée,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 18 jours et zéro pousse de mon grow Kit B+
par Monstermunch68, dernier post 12 avril 2020 par Daane-El
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Avis pousse grow kit golden teacher
par iiillus, dernier post 22 octobre 2023 par iiillus
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon grow kit ne pousse plus depuis 2 semaine
par Koremush, dernier post 14 févier 2023 par Koremush
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums