Rupture de stock en pharmacie

Publié par ,
5727 vues, 6 réponses
Mike 75013 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2019
4 messages
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site, mais je  suis les forums et lis vos conseils depuis 1 an.
J'ai été suivi depuis 2017 pour un Burn out de 6 mois suite à mon travail ( je suis chercheur dans la Recherche médicale et travaillant dans des laboratoires pharma) , puis par la suite diagnostiqué pour une dépression , actuellement j'ai arrêté mon travail par une rupture conventionnelle car toujours cette présence de stress ,de non envie et absence de motivation.
j'ai pris des AD pendant 1 an puis arrêt progressive sans problème,  aussi  des BDZ, jusqu'a maintenant je gére bien, de temps a autre au ressentit du stress je prends lexomil 1/2 le matin,  et je prends un somnifère le soir :  je suis passé du zopiclone 3.5 puis 7 mg ( beurk, gout mettalique affreux) , au noctamide 1 a 2 mg mais sans effet et enfin à Havlane 1 mg depuis 4 mois.( Je crois que Havlane est en rupture de stock en ce moment , d'aprés ma pharmacienne) , donc je mélange de ce qui me reste du noctamide 2 mg avec lexomil 1/2 jamais dépassée , juste pour être en paix le soir et dormir, et parfois je prends du stilnox ( prescrit dernièrement en février 19 par mon psy) 1/2 a 1 cp le soir , mais j'aime pas ces Effets indésirables) et j'ai peur de la dépendance à cette molécule qui accroche vite.
Mon seul et unique SOUCI c'est de DORMIR le soir.
Mon problème: je constate que parfois j'ai des douleurs , sensation bizarre à la poitrine, et aussi surtout mon dépendance vis à vis ces BZD , surtout pour dormir le soir, ( c'est mon cauchemar) , j'ai essayé de ne pas prendre , mais c'est horrible, nuit quasiment blanche, le matin nerveux, pas bien, très fatigué et j'en passe....
J'ai décidé de pas foncer dans un mur et de ne pas laisser le contrôle a ces molécules sur moi.
Ma question: est ce que je présente des signes réelles de dépendance? et comment m'en sortir ? est ce que je dois allez voir un addictologue au lieu de mon psy ? car j'ai l'impression que mon psy est sans solutions. j'ai rdv avec lui la semaine prochaine , mais je ne suis pas sûr d'y aller.
faites moi part svp de vos expériences et surtout de vos conseils qui seront les bienvenus .
p.s: je ne cherche pas des effets recrea, ou autres , tout ce que je veux c'est de pouvoir dormir le soir comme avant .
Milles merci chers psychoactif team

l'entraide vient de tous , main dans la main

Hors ligne

 

Mike 75013 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2019
4 messages
oups, pas de réponses, c'est dommage , j'ai trop cru :):)

l'entraide vient de tous , main dans la main

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Mike 75013 a écrit

oups, pas de réponses, c'est dommage , j'ai trop cru :):)

Trop cru quoi ?
Qu'il y avait une permanence et des tours de garde pour que chaque forumer obtienne une réponse en moins de 12h ?

Pour le reste, en ce qui concerne les benzodiazepines et assimilés.
Ça ne sert a rien de te focaliser sur une hypothétique dépendance.

D'une parceque tu es sûrement dépendant physiquement vu la durée de ton traitement.

D'autre part parce-que tu en a besoin pour dormir. (Donc tu es dépendant de ces molécules pour trouver le sommeil)

De plus l'effet rebond d'angoisses que tu as ressenti lorsque tu as tenté de ne pas prendre ton traitement est normal.
On arrête pas un traitement bzd comme cela.

Déjà parceque c'est dangereux physiquement. Le sevrage des bzd est l'un des rares qui puisse être mortel si non encadré par un protocole de diminution géré par un médecin.

Mais aussi parce que ça ne va pas arranger les choses. Loin de là.

Tu dois continuer de voir ton psy (ou un autre si tu penses que le contact ne passe pas avec l'actuel), car les bzd sont une béquille pour aider supporter un état.
Mais elles ne règlent pas ledit état.

Il faut traiter le fond du problème. (Ou tout du moins le trouver dans un premier temps)
Et a partir de la tu pourras te séparer de tes bzd en temps voulu, et de manière progressive.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Sinon n'hésite pas a développer si j'ai répondu a côté de la plaque.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Mike 75013 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2019
4 messages
Merci RandallFlag pour ta réponse :), et désolé pour la remarque, car je panique en ce moment et je m’éloigne de la réalité des choses  ,je lis les forumers depuis plus d'un an et je vois qu'il y a des personnes qui donnent , aident, conseillent, orientent, des gens en panique ou en quête de réponse , en absence du bon suivi des psys.

tout ce que je cherche c'est trouver une solution de pouvoir se détacher de ces medocs, et revenir à ma vie d'avant c.a.d dormir normalement .

Je note tes conseils précieux, et en même temps , je compte voir un centre d’addictologie, pour trouver une solution , mais je reste dans le flou, a savoir si ces centres aident vraiment ?

pour répondre à ta question, le fond du problème s'est déclenché après le gros burn out du travail  que je ne le souhaite à personne.

et aussi ,j’arrête de voir mon psy, car je crois qu'il m'entends sans m’écouter.

En ce moment je te réponds et je pense à prendre les cps pour pouvoir dormir , c'est fou hein...

l'entraide vient de tous , main dans la main

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages
Disons qu'un centre d'addictologie va t'aider a traiter une addiction.

Sauf que là, ton addiction, a une cause.
Et ton addiction n'en est pas vraiment une, c'est un traitement pour t'aider a mieux vivre.

Sans ton mal être, impossibilité de dormir, tu ne devrais pas avoir besoin des bzd.
Tu ne les prends pas par plaisir si j'ai bien compris ce que tu exposes. Et tu n'y vois rien de récréatif.

Donc a mon humble avis (mais je peux me planter) ce n'est pas un addicto qu'il te faut.
Mais un suivi psy pour éliminer (ou tout du moins comprendre) la cause de ton stress et de tes insomnies.

Puis avec le temps, et quand ça ira mieux, tu auras le loisir de te sevrer progressivement et tranquillement des bzd.
(Bzd qui t'auront aidé a tenir le coup le temps que tu accomplisse ce chemin.)

Ne te prend pas trop la tête avec ça.
Bien a toi.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Il a raison : les BZD cela s'arrête avec un protocole. Une méthode, prévue à l'avance, avec des palliers, en douceur. Cela évite les symptomes, cela évite des souffrances, cela diminue les risques pour ta santé et tu seras gagnantgagnant alors qu'arrêter d'un coup va raviver tes problèmes. Enfin oui il faut aussi se poser la question de la légitimité de ton traitement, le rapport bénéfice/risque/couts car peut être as tu intérêt à ne pas arrêter. A voir ton médecin..

Hors ligne

 

Mike 75013 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2019
4 messages
merci encore une fois , je comprends et peut etre je me trompe qu'il me faut plutôt  un psychothérapeute qu'un psychiatre. peut être le premier ne prescrit pas les medocs à tout va.

si il y en a d'autres personnes qui ont vécus la même expérience ( burn out travail) leur conseils et expériences seront les bienvenus.

Je te souhaite RandallFlag une excellente fin de soirée et merci +++

l'entraide vient de tous , main dans la main

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Rupture de stock Temesta
par SaintOfKillers, dernier post 24 décembre 2023 par pixierevival
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Loprazolam (Havlane) - Havlane : rupture de stock
par Alexandre, dernier post 23 janvier 2020 par Morphée
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Urgent Rupture De Valium
par lolo03, dernier post 23 févier 2021 par Baïkal
  28

Pied de page des forums