Tramadol et crise d'épilepsie

Publié par ,
7233 vues, 15 réponses
avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
bonsoir,

Avant hier j'ai fini aux urgences avec l'épaule droite luxée et un os cassé côté droit. Je me souviens pas comment c'est arrivé, le seul souvenir que j'ai c'est de hurler de douleur dans ma chambre avec mes parents à côté et les pompiers qui arrivent.

Ça m'est déjà arrivé début décembre, avec l'épaule gauche luxée et humérus gauche brisée, je fais de la ré éduc quotidienne pour ça depuis et selon mon chirurgien je ne pourrai plus jamais l'utiliser comme avant.
/forum/uploads/images/1554/clairemutilee1.png


Avant hier suppose que c'était une crise d’épilepsie c'est l'apparence que ça avait selon mes proches et ma sœur médecin et j'avais des convulsions avant ( même si ces derniers temps ça arrive souvent )

Je suis persuadé que c'est le tramadol excessif à l'origine de ça, mais ma famille pense qu'il s'agit des écrans / jeux vidéo (ils ont pas pensé au trama).

Je ne les ai pas contredit, sinon ils se seraient assuré que j'arrête le trama et ayant vécu sans pendant un temps l'an dernier j'avais des pensées suicidaire et souffrance permanente 
/forum/uploads/images/1554/clairesentlesapin.png


en tout cas je ne montrai plus à ce dosage bien qu'en ce moment, en dessous me fait juste rien

de quoi pensez vous qu'il s'agit du coup, trama, ecran, ou les deux ? et si y'a des témoignages surtout,  je serais intéressé s'il vous plait merci
/forum/uploads/images/1554/clairepleure.png

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages
Le Tramadol est connu pour provoquer des crises d'épilepsie néanmoins si on en sait pas plus sur ta conso on ne peut pas trop t'aider.
Et encore moins deviner si ça vient des écrans (est tu épileptique sans Tramadol ?) ou de ta consommation.
Si le Tramadol ne te fais plus rien à doses safe et que tu es obligé à cause de la tolérance de devoir surdoser c'est qu'il est temps de ralentir les dosages voir de faire une pause et de reprendre si tu en as envie après quand ta tolérance sera redescendue.

Peut être également que tu pourrais voir un médecin pour qu'il te prescrive un anti dépresseur et ainsi remplacer l'effet serotoninergique du Tramadol par celui contrôlé d'un anti dépresseur classique.

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
salut, merci

non avant jamais de crise, ces derniers temps c'était dans les 1200 mg par jour en lp, le soir ou j'ai fait l’épilepsie est celui ou j'en ai pris le moins ( 800 mg )

pour l'ad j'avais tenté l'an dernier pendant deux mois à dose forte quand j'avais stopé le trama, hélas il été inefficace dans le sens ou le manque laissé par le trama ne se remplaçait pas

Hors ligne

 

avatar
BEDRooM femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Sep 2018
28 messages
Blogs
Est ce que tu as essayé le Fluoxetine ? (prozac) un AD dit stimulant. Mon doc me l'a prescrit il y a bientôt 3 mois. Avant ça aucun AD n'avait fait effet, et avec celui là, plus aucunes sensations physique de manque de trama. Même les 'idées noires' et l'incapacité de sortir de mon lit, prendre une douche, s'estompent aussi (1 à 2 semaine dans mon cas, en réduisant les doses de trama que je prenais(800/j)

peut-être une piste à creuser..
Courage, le combat est long

"Passe moi de l'argent une dernière dose et j'vais m'en sortir promis !"

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages
Non bah là tu as clairement une consommation excessive donc je part également de l'avis que c'est la faute du Tramadol et je pense qu'un sevrage te ferait du bien.

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

morphe07120 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2019
37 messages
Blogs
Bonsoir



Ca me rappelle une anecdote, un ami vétérinaire reçoit un jour un p'tit chien épileptique et l'ancien vétérinaire l'avais mis sous Tramadol alors qu'il n'avait pas de crises au départ , il avait été mis sous Tramadol pour un PB psychologique. Je veux dire par là que même chez les vétos tu as des spécimens dangereux .lol

Dernière modification par morphe07120 (12 avril 2019 à  20:03)


“Celui qui navigue la psyché”.Ernst Junger

Hors ligne

 

morphe07120 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2019
37 messages
Blogs
Après le Tramadol pourrait en effet expliquer cette réaction mais en somme sans savoir ce que tu prend comme médicaments à côté car je suppose qu'avec une telle blessure tu as d'autres antalgiques ?! Donc il peut y avoir plusieurs facteurs, environnant, conditions physique hygiène de vie etc...
C'est très complexe l'épilepsie mais dans ce que tu exprime ça peut être du au surdosage de Tramadol qui en effet donne des crises épileptiformes très différentes en fonction des individus comme chez les animaux .

Pardonnez moi pour les fautes j'ai pas beaucoup de temps ...

“Celui qui navigue la psyché”.Ernst Junger

Hors ligne

 

Orangestar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2019
20 messages
Salut,

Si ca ne t'était jamais arrivé avant je pense plutôt qu'il faut chercher du côté du tramadol, 800-1200mg sont des doses plus que conséquentes.
Pour te dire, il y a quelques années, après avoir consommé 1 gramme de tramadol j'ai fait coup sur coup 3 crises (dont deux aux urgences), depuis des mois je consomme 400-500mg par jour et je n'ai jamais eu d'autres problèmes.

Peut-être devrais-tu changer d'antalgique ou demander un TSO ? Ou penser à une réduction progressive des doses ?

Courage,

Dernière modification par Orangestar (12 avril 2019 à  21:34)

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
merci à tous

jusqu’où peut mener une crise d’épilepsie due à une surdose ? paralysie ?

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

fostilo a écrit

merci à tous

jusqu’où peut mener une crise d’épilepsie due à une surdose ? paralysie ?

Une crise d'épilepsie est rarement mortelle en elle même.
(Mais ça peut arriver tout de même)

Par contre c'est souvent en tombant lors de la crise que la personne peut se blesser/noyer/tuer....

Sinon oui le tramadol est connu pour abaisser le seuil épileptique.

Et vu ta conso il est fort probable que ce dernier soit la cause de tes crises.


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

morphe07120 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2019
37 messages
Blogs

RandallFlag a écrit

fostilo a écrit

merci à tous

jusqu’où peut mener une crise d’épilepsie due à une surdose ? paralysie ?

Une crise d'épilepsie est rarement mortelle en elle même.
(Mais ça peut arriver tout de même)

Par contre c'est souvent en tombant lors de la crise que la personne peut se blesser/noyer/tuer....

.

C'est exactement le descriptif de Google quand tu lui demande si l'épilepsie est mortelle lol
Je pense justement que Google se trompe, il ne peux pas dire une chose pareille !!
De nombreuses études sur la mortalité chez les patients avec épilepsie, réalisées au cours des dernières décennies, ont montré qu'il existe un risque de mortalité supérieur à celui de la population générale, tout particulièrement en cas d'épilepsie sévère. " D'après la LFCE Ligue Française Contre l'Epilepsie, qui parle même, dans son rapport 2019 de surmortalité....
Et en effet, ils expliquent également les facteurs de mortalité lié à cette maladie;
certaines causes sont intimement liées à l’origine de l’épilepsie tel que des infections sévères, des tumeurs bénignes, malignes ou un accident vasculaire cérébral.
 

Mais ça peut aussi, être la conséquence de crises survenues dans des circonstances dangereuses et ayant entraîné des incidents comme la noyades, des brûlures ou même des chutes malencontreuses.
  Certains décès sont directement liés à la survenue des crises, comme l'état de mal épileptique (succession ininterrompue de crises, trop souvent liée à un arrêt intempestif du traitement) et chose dont on entend parler très peu, c'est  La Mort Subite et Inattendue dans l’Epilepsie (MSIE ou SUDEP pour Sudden Unexpected Death in Epilepsy) qui survient au décours d'une crise. Les mécanismes en cause, respiratoires ou cardiaques, ne sont pas encore clairement élucidés donc pour vous dire que c'est loin d'être simple, c'est une maladie dont les connaissances sont extrêmement loin d'être à leurs paroxysme, on en sait pas énormément sur le sujet et pourtant elle est cause de nombreux décès chez nous comme chez les animaux.

Voilou, je ne suis pas un expert de la santé  ! Ma chienne Berger Australien est décédée d'épilepsie (très fréquent chez cette race de chien) et un ami à moi en décembre 2017 depuis mes connaissances sur le sujets se sont accrues .

Dernière modification par morphe07120 (15 avril 2019 à  12:04)


“Celui qui navigue la psyché”.Ernst Junger

Hors ligne

 

avatar
RandallFlag homme
Banni
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2018
1899 messages

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Hors ligne

 

avatar
fostilo homme
Psycho junior
United States
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Sep 2017
275 messages
coucou tout le monde

400 mg c'est trop peu pour moi, et la plupart du temps je monte jusqu'à 800 mg

c'est trop vous pensez ? je précise que quand j'ai fait les deux crises, j'avais des signes annonciateurs, convulsion de plusieurs secondes à la limite de la perte de conscience

si elles se manifestent pas, c'est plutôt bon signe ? j'en reviens pas de mon jeu à la roulette russe que je fais en ce moment, à tel point passer une journée sans me rend malade

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Je vais te répéter mon avis personnel: tu ne pourras pas continuer le tramadol indéfiniment avec de tels dosages, c'est trop risqué niveau séroto. Tu dois trouver un autre opioïde (en as-tu essayé d'autres?), et en même temps un antidépresseur pour prendre le relais séroto.
Prends rendez-vous dans un CSAPA, qu'est ce que tu risques? Au pire si tu n'y trouves aucune réponse, tu auras juste perdu une heure.
Courage.

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Bon, j'ai pas lu tous les messages, mais pour moi c'est clair.

C'est le tramadol, et non les écrans qui sont responsables de ta (deuxième tout de même) crise d'épilepsie. Soit à cause d'une accumulation dans l'organisme trop importante, soit à cause d'un dosage insuffisant qui t'a fait subir une sorte de sevrage étrange et pas cool (j'y ai eu droit en février après un arrêt brutal de benzos).

Ça fait deux fois que tu te retrouves aux urgences en moins de 6 mois mec, à cause de la même substance, avec des conséquences irréversibles. Il serait temps de te remettre un peu en question, parce que tu me parais bien jeune pour crever ou finir infirme.

Et pour la question "est-ce que c'est mortel les crises d'épilepsie ?", ben j'ai un pote qui s'est découvert épileptique une fois où il était au volant. Par chance sa sœur qui était passagère a pu gérer tant bien que mal la trajectoire et user du frein à main façon Fast & Furious. La fois où j'ai fait une crise à cause du manque de benzos, ma tête a cogné sur une clôture en bois (genre grosse clôture à bétail western). À quelques centimètres près c'était mon cou/ma nuque qui prenait et je finissais paraplégique. 

Donc voilà, mortel/pas mortel au final on s'en fout pas mal, ça dépend beaucoup du contexte et ça peut faire des dégâts irréversibles.

C'est comme quand on parle d’attentats ou d'accidents et qu'on se contente de compter les décès, en oubliant au passage les blessés, temporaires ou à vie, et ceux qui seront tellement choqués que leur psyché sera changée à jamais.

je précise que quand j'ai fait les deux crises, j'avais des signes annonciateurs, convulsion de plusieurs secondes à la limite de la perte de conscience

Alors t'as de la chance... La fois où ça m'est arrivé (contexte et produits différents, attention hein, comparaison n'est pas raison blablabla), y a rien eu d'annonciateur, je marchais tranquille puis black-out, le reste s'est fait sans que je sois "présent". Donc ne pars pas confiant en te disant "ok je sens les signes suffit de s'allonger", ça marchera ptet pas.

Dernière modification par Chêne (28 avril 2019 à  07:14)

Hors ligne

 

avatar
TheG68 homme
Swiss Xpert
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2017
241 messages
Blogs
Salut

Tu n'envisages pas de prendre un TSO que cela soit subutex ou méthadone vu les doses de trama que tu prends ?

Cela peut être une solution avec pourquoi pas un anti-dépresseur si besoin...

Bon courage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Convulsion - Première crise d’épilepsie
par Nolia-cha, dernier post 20 avril 2022 par Nolia-cha
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et épilepsie
par Dégun, dernier post 25 janvier 2020 par Dégun
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol, Épilepsie, Lormetazepam,theralene
par VVN, dernier post 15 septembre 2022 par BOLOT
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums