pierre a écrit
Tu ne dis pas pourquoi tu veux faire un sevrage ?
Bonjour Pierre :)
J'ai envie d'arrêter pour un tas de raisons classiques : santé, argent, etc.
Mais surtout parce que le canna ne m'apporte plus le même bien être qu'avant, et me rend parfois mélancolique, angoissée, etc. Je pense simplement que mon histoire avec le canna est terminée, et ça fais un moment que j'y pense (Plus ou moins six mois). Et aussi pour être d'attaque pour mon concours !! Pas trop envie d'être au stade de me fumer un joint avant pour me détendre, et vu l'énergie que je met dans la préparation, je serais vraiment déçue de me foirer
j'ai envie de mettre le plus de chances possibles de mon côté, et je sais que ça passe par un arrêt du canna !

), mais je voudrais que ce ne soit plus une conso nécessaire, mais un plaisir que j'ai fini par perdre.
) ; j'ai justement pas voulu me présenter cette année car je ne me sentais pas prête psychologiquement a tout cela, mais en septembre je recommence une prepa. Du coup je vais me retrouver dans un circuit étudiant avec les cours, les exams blancs, etc. Et il faut vraiment que je sois d'attaque ! Parce que quand je fume je ressens des blocages psychologiques et de manque de confiance, ça a fini par un peu me pourrir..
Alors bien sur je m'attends pas à la même chose qu'un joint, mais au moins un petit apaisement.. Peut être les dosages a revoir ? Je suis actuellement sur du 30mg/ml.. Si tu t'y connais, je veux bien ton avis.. !Hors ligne

Mais comme tu l'as compris c'est super important pour moi, j'ai arrêté mes études il y a 3 ans, et la c'est un peu le défi a relever pour passer un cap et réellement commencer ma vie ; et me prouver que j'en suis capable. Et j'aimerais autant que ça soit sans cette addiction (car oui s'en est une même si j'ai mis longtemps à l'accepter).Hors ligne

La perte de motivation c est un passage obligé, je faisais également plein de choses en fumant(musique,mécanique etc...)et faire ces mêmes choses sans leurs ont faient perdre tous leurs sens et intérêts au début.C’etait Grave démotivant et frustrant ! Là ça fait 3 semaines que je ne fume plus et cette sensation s’estompe de plus en plus, après on réagit tous différemment mais avec le bedo t auras forcément un passage de déprime , confusion, voir des crises de panique mais dis toi que c’est vraiment passager. Et puis gentiment tu vas sentir que malgré le manque de cet état de défonce, la vie est en fait bien plus rose et ça y a pas plus motivant ! Même si ça te fais chier au début force toi à faire des choses différentes et nouvelles régulièrement.Dernière modification par Psycot23 (26 juillet 2019 à 00:17)