je cherche de l aide pour mon père

Publié par ,
3345 vues, 4 réponses
Fractal
Nouveau membre
Gambia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2017
30 messages
Salut à vous tous !
je vais essayer de faire très court : mon père est en train de retomber dans l'alcool , je veux l'aider car maintenant avec son âge , le diabète est arrivé et j'ai vraiment peur qu'il ne se mette en danger ... ma question est simple : quelqu'un parmis vous aurait-il l adresse , les coordonnées d'un médecin addictologue/alcoologue dans la région de Rennes ? pas de csapaa où de centre hospitalié si possible ,car si par miracle j'arrive à le convaincre de consulter , connaissant le bonhomme , seulement un rapport garanti comme 'seul à seul' pourrait éventuellement le convaincre de consulter , genre comme le médecin de famille , à l'ancienne , consultation privé quoi . merci d'avance pour vos réponses .

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Bonjour, si la demande ne part pas de ton père mais seulement de toi tu vas droit dans le mur.... Arrêter pour quelqu'un ça marche qu'un temps. Il  faut qu'on arrête pour soi...

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Fractal a écrit

Salut à vous tous !
je vais essayer de faire très court : mon père est en train de retomber dans l'alcool , je veux l'aider car maintenant avec son âge , le diabète est arrivé et j'ai vraiment peur qu'il ne se mette en danger ... ma question est simple : quelqu'un parmis vous aurait-il l adresse , les coordonnées d'un médecin addictologue/alcoologue dans la région de Rennes ? pas de csapaa où de centre hospitalié si possible ,car si par miracle j'arrive à le convaincre de consulter , connaissant le bonhomme , seulement un rapport garanti comme 'seul à seul' pourrait éventuellement le convaincre de consulter , genre comme le médecin de famille , à l'ancienne , consultation privé quoi . merci d'avance pour vos réponses .

Salut

Le CSAPA est vraiment bien et ils s'occupent de l'alcool aussi, c'est de loin la meilleure solution alors ce que je te propose c'est de l'accompagner. Maintenant si tu souhaites juste une consultation avec un médecin, je pense que le Dr G. Lagadec est un bon choix.

Hors ligne

 

Fractal
Nouveau membre
Gambia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2017
30 messages
merci Rick et Sud 2. l'accompagner va être difficile , je vis à la Réunion ... j avais trouvé les coordonnées de ce docteur , ça tombe bien .

Hors ligne

 

Fractal
Nouveau membre
Gambia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2017
30 messages
update , je viens de passer un long moment au tel avec mon père , il a prit en note le numéro du toubib ... houra ? j'espère ...je ne me sens pas d'écrire un pavé comme je peux en lire ici , je suis désolé , mais juste de présiser que notre situation avance , ça me fait du bien , même si je sais que l'échec est une conséquence plus que probable .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums