Apomorphine pour traiter les addictions ?

Publié par ,
4301 vues, 1 réponses
morphe07120 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2019
37 messages
Blogs
Bonjour Psychoactif , bonjour tous le monde

Je lance cette discussion autour de l'Apomorphine, la dopamine & CRD dans le cadre des addictions mais surtout sur comment réparer le Circuit de Récompenses car on a tous nos petits trucs, protocoles, rites, etc.. pour nous stimuler autrement qu'avec les drogues durs de synthèses et naturels.

Avez vous déjà  entendu parler de l'apomorphine, que ce soit pour la maladie de Parkinson ou bien pour son utilisation chez des patients atteints de lésions cérébrales avec des troubles de la conscience ?

1)  L' Apomorphine c'est quoi ?
Grossièrement, c'est un dérivé alcaloïde et un agoniste compétitif de la dopamine.

De façon très subtil ont peux voir et comprendre qu'elle à déjà fait l'étude d'expérimentations chez des personnes ayants des addictions. Subtilement, car malgré toutes mes recherches, on ne trouve pas grand chose à ce sujet.
Par exemple, en cherchant bien, on sait que l'APOKINON en solution injectable - stylo pré-rempli à été expérimenté pour quelques sevrages. Où? Quand? Comment ? et quels résultats ? Mystère et frustration ! Pourtant je me suis tapé des thèses très longues à lire et complexe à comprendre sur le sujet qui une fois encore énoncent subtilement son utilisation pour le sevrage mais sans plus ....Si, par contre on peut aussi lire qu'elle est déconseillé.....Prétexte ? Dérivation d'Alcaloïdes, entre autres !

Et vous ? Peut est ce que vous en savez un peu plus ?

CRD qu'est ce que c'est ? De ce que j'en sais, c'est un circuit du cerveau responsable des sensations de plaisir ressenties après certaines actions ancré dans notre cerveau comme dans celui des animaux. Système grâce auquel nous répétons les comportements dits indispensables à notre survie et à celle de notre espèce tels que;
manger, boire, avoir des rapports sexuels, procréer et j'en passe certainement.
Dans notre cas, pour les troubles addictifs, ce mécanisme est perturbé, de par la prise d’une substance alcool, drogues…qui démultiplie les sensations de plaisir et de par un dysfonctionnement initial du cerveau, qui ne régule pas correctement notre système de récompense pour les personnes concernées ( moi compris ) . Lorsque ces deux vibes sont réunies, on aboutit à ce que la société appelle la maladie addictive.

L'idée ultime est bien évidement de trouver une recette magique pour réparer notre CDR. C'est assez compliqué ne serais ce que pour comprendre le fonctionnement qu'il joue sur notre cerveau mais c'est passionnant !!
Ce que je considère comme ma recette pour réparer tout ça, c'est une multitude d'ingrédients naturels et thérapeutiques Orientales-Occidentales qui une fois bien dosés m'a permis de trouver ma recette adaptée. 

Mes 2 addictions étaient l'héro-la came & la piquouze qu'il me plaît de nommer " Le Syndrome de la Pompe à Morphé". Il m'a été plus difficile d'arrêter les seringues ainsi que mon envie omniprésente d'injecter tout est n'importe quoi, que de stopper l'héro et la came. Je dis "étaient" car je considère qu'elles sont loin derrière moi depuis 2010. Mais malheureusement je suis toujours accro à la méthadone, seul médicament chimique de synthé dans ma vie de tous les jours même si je prend mon TSO sans en ressentir les effets, ça à été pour moi et pendant longtemps un échec ! J'ai remplacé une drogue par une autre que me fournis l'état gratuitement.

Ayant été sevré à la naissance en 1991, mon circuit de récompenses entre autres à graves morflé :) Bien que j'ai été pris en charge malgré qu'à cette époque les prises en charges des sevrages néonatales n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui, je n'en ai pas de souvenirs, ci ce n'est que sensoriels et quelques séquelles mentales & physique (mémoire, apprentissage, physique et cardiaque) .. Quelques part je me dit que c'était inévitable " Toxico de mère en fils "

Dernière modification par morphe07120 (16 avril 2019 à  01:53)


“Celui qui navigue la psyché”.Ernst Junger

Hors ligne

 

morphe07120 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2019
37 messages
Blogs
Je tenais à préciser que même si j'ai considéré le fait d'être sous TSO comme un échec et ce, pendant longtemps, ce n'est plus le cas. Après un long travail psychologique effectué seul, j'ai enfin appris à très bien vivre avec un TSO sans que cela ne soit un poids, un fardeau, dont il faudrait se débarrasser au plus vite et à tout prix !
Je suis parti au Japon pendant 6 mois sur un projet interculturel environnemental en étant sous Subutex en IV, à l'époque, on m'envoyait le Subu. par relais colis toute les deux semaines. Mais au Japon ils ne connaissent pas les steribox et encore moins en pharmacie ! Mais je n'ai pas eu de mal à traverser la douane avec mes aiguilles dans le derche (comme nous étions des volontaires et que le Japon attendait notre venue nous n'avons pas été fouillés ni sondés pour l'aller) et avec mes seringues cachées dans les triples coutures de ma valise, incognito. Comme quoi, voyagé avec TSO n'est pas un problème en soi.
Lors d'une sortie individuelle de quelques jours, je suis allé en tant qu'amoureux de sources chaudes & du Voyage de Shihiro à Shibu Onsen Village dans la préfecture de Nagano, à Kanaguya Onsen qui est un joli ryokan de plus de 250 ans.
Les ryokan se sont de vieilles auberges traditionnelles et typiques du Japon traditionnel. Et celle de Kanaguya Onsen à inspiré Miyazaki Hayao pour son magnifique chef d'œuvre "Le Voyage de Shihiro".
Et sur ces quelques jours, j'ai fait la rencontre d'un ancien toxicomane aux amphétamines devenu Yogi. Nous nous sommes reconnus de part nos blessures qu'inflige les IV, lorsque nous étions nus dans les bains d'eaux chaudes. Pourtant nous sommes très discret et ce n'était pas écrit sur notre front.  Quant à la probabilité que je puisse rencontrer quelqu'un qui souffre du même mal que moi, et réciproquement, qui plus est à l'autre bout du monde, était à mes yeux plus qu'infime !  Et ça à été pour moi, la plus belle des rencontres de ma vie !
Cette personne m'a fait part de son parcours, de comment il avait réussi grâce au yoga à devenir abstinent de toutes drogues. Il voyait et ressentait l'art du yoga comme une réponse à son addiction et sa dépendance, une réponse à son mal être mental et physique, une réponse à un savoir vivre et savoir être. Plus en détail encore il m'expliqua l'influence qu'a cette pratique sur son cerveau, son corps, son système immunitaire tout en me faisant comprendre que cela pourrait m'aider !  Puis je suis rentré en France quelques mois après et j'ai essayé de m'intéressé au yoga Ashtanga.
Je pense que dans certaines situations, contextes, circonstances le yoga peut être une réelle solution ....
Vous me direz, mais quel est le lien avec le Circuit de récompense ?
Quel est le lien avec l'apomorphine, la dépendance l'addiction ? 
L'art du vrai yoga mala ancestral est un art de vivre et un état d'être qui personnellement m'apporte tout ce dont j'ai besoin pour réparer mon CDR et vivre en harmonie avec mon TSO .. Alors ça peut être le yoga pour certains comme ça peut être le sport de haut niveau pour d'autres. Le but étant de se substituer aux efforts, à l'endurance, à l'hygiène de vie que nécessite le sport et encore plus le yoga mala, le tout avec envie passion et plaisir. Même si parfois il faut se forcer à pratiquer et réussir à ce forcer est bon signe !!
Même les plus grands sportifs ont des jours où ils n'ont clairement pas envie de s'entraîner mais se forcer à le faire et bénéfique .  Tout en respectant son corps, son mental etc.. Le but n'est pas de forcer pour se faire mal, même si souffrir fait partie du processus smile
Je reviendrais plus en détail sur les liens entre le yoga, la dopamine et les addictions-dépendances !

.

“Celui qui navigue la psyché”.Ernst Junger

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 15 années d'addictions
par OfMn, dernier post 23 janvier 2024 par OfMn
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Premier rdv centre addictions
par Dark plegis, dernier post 05 mars 2022 par Dark plegis
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] L'hypnose pour soigner les addictions
par blue pearl, dernier post 26 avril 2015 par Lutine
  17

Pied de page des forums