Gabapentine sevrage échange sur les ressentis

Publié par ,
4513 vues, 2 réponses
Rosemay femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2019
2 messages
Bonjour à vous qui lisez ces mots. J'aimerais échanger avec des personnes ayant utilisées gabapentine ou autres substances faisant parties des benzodiazépines. Je suis en sevrage de gabapentine (neurontin ) depuis 15 mois, j'ai stoppé il y a plusieurs années une benzodiazépine et je constate que c'est idem voir plus difficile encore. Ce que j'espère en venant ici c'est la compréhension des sensations étranges qui envahissent mon corps à chaque retrait. 12 ans de drogues différentes pour mon histoire, prisent avec conscience pour stopper les douleurs suite à la section d'un nerf. J'y ai trouvé de l'intérêt avant que les effets indésirables prennent le dessus. Voilà....

Hors ligne

 

avatar
blastfunk homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2018
375 messages
Salut,

Je suis en train de descendre ma posologie de Lyrica ( prégabaline, molécule cousine de la gabapentine), et effectivement le sevrage n'est pas facile.

J'ai également fait des sevrages de benzos, et c'est vrai que les symptômes se ressemblent ( agitation, chaud et froid, impatiences, insomnie...) mais pour moi en moins grave.
C'est cependant normal, j'ai pris du Lyrica seulement 6 mois, et du Tranxene pendant plus de 20 ans...
Mais bon, sevrage il y a, c'est un fait.

Je m'étais un peu renseigné lorsqu'on m'a prescrit le Lyrica , et j'ai remarqué que plusieurs personnes se plaignaient du sevrage d'avec cette molécule, aussi ai-je fait attention (pas pris longtemps et limité les doses).
Bref, ce que tu dis ne m'étonne pas.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de descendre par palliers, petit à petit, comme avec les benzos ( et le reste, d'ailleurs).

Et toi, tu as eu quoi comme effets désagréables ?

Cordialement,
Blastfunk.

PS: je rajoute que les bénéfices ce ces molécules sur les douleurs neuropathiques me semblent pour le moins discutables, ça n'a pas terriblement bien marché sur moi.

Dernière modification par blastfunk (15 avril 2019 à  04:33)


Ma vie m'appartient.

Hors ligne

 

Rosemay femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2019
2 messages

blastfunk a écrit

Salut,

Je suis en train de descendre ma posologie de Lyrica ( prégabaline, molécule cousine de la gabapentine), et effectivement le sevrage n'est pas facile.

J'ai également fait des sevrages de benzos, et c'est vrai que les symptômes se ressemblent ( agitation, chaud et froid, impatiences, insomnie...) mais pour moi en moins grave.
C'est cependant normal, j'ai pris du Lyrica seulement 6 mois, et du Tranxene pendant plus de 20 ans...
Mais bon, sevrage il y a, c'est un fait.

Je m'étais un peu renseigné lorsqu'on m'a prescrit le Lyrica , et j'ai remarqué que plusieurs personnes se plaignaient du sevrage d'avec cette molécule, aussi ai-je fait attention (pas pris longtemps et limité les doses).
Bref, ce que tu dis ne m'étonne pas.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de descendre par palliers, petit à petit, comme avec les benzos ( et le reste, d'ailleurs).

Et toi, tu as eu quoi comme effets désagréables ?

Cordialement,
Blastfunk.

PS: je rajoute que les bénéfices ce ces molécules sur les douleurs neuropathiques me semblent pour le moins discutables, ça n'a pas terriblement bien marché sur moi.

Merci pour ce retour,
J'espère répondre au Bon endroit, je ne comprends pas encore le mode opérationnel de psychoactif.

Le syndrôme de sevrage se manifeste de bien des manières en ce qui concerne mon corps.
Je suis partie de 1500mg en janvier 2018 pour être arrivée aujourd'hui à 150mg.
Le plus gros effet fut chez moi une suspicion d'Avc pendant 6 heures je ne pouvais plus me tenir droite, et encore moins me lever,comme une déconnexion....
Puis des douleurs à type d'épingle dans le corps, un brouillard cérébral important d'autres fois puis une fatigue intense. Période aussi où je suis tellement tendue que je me déplace le bassin, parfois je dois réfléchir pour respirer puis aussi des crises de pasmophilie. Yeux qui brûlent.
Je n'ai pas tout ceci en même temps mais par vagues régulières qui s'installent systématiquement après la nouvelle baisse de gabapentine. C'est tellement invalidant parfois que je désespère de retrouver un bon équilibre.
Puis je reviens sur de bonne périodes que certains nomment fenêtre de confort.
Je pense qu'il va me falloir encore plusieurs mois pour en sortir totalement. Je fais la méthode du titrage par l'eau pour réduire puisque les doses que je prends aujourd'hui n'existent pas en conditionnement en dessous de 100mg et puisque je fractionne sur trois périodes Mat midi et soir 70 mg 50 mg puis 30 mg.
Les groupes américains d'entre aide sont là pour donner des bonnes méthodes.
Voilà : smiley-gen013

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vos ressentis siouplé
par MissySippi, dernier post 17 octobre 2011 par filipe
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Échange tramadol dxm
par ghostrider957, dernier post 12 août 2019 par ghostrider957
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Echange intellectuel sur votre jardin ethnobotanique
par Heashka, dernier post 12 novembre 2019 par Heashka
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums