Études et microdosage : Je me lance

Publié par ,
3068 vues, 2 réponses
Grumbild homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
58 messages
Bonjour à tous,

Vous m'avez probablement déjà vu ici (il y a tout de même un moment) faire des sujets de moi qui parlait de microdosage et d'études.

Je suis en CPGE PCSI (en prépa Scientifique donc), et je m'en sors pas mal du tout (top 10 de la promo à peu près), mais il me manque un peu le petit "bout" de motivation et de créativité qui caractérise les meilleurs de la classe.

J'ai lu pas mal d'articles, plus ou moins fiables, qui vantaient les mérites de l'usage de la psylocibine mêlés aux études. J'avais un peu forcé à l'époque, j'étais réellement persuadé que c'était une super idée, et malgré ce que les gens d'ici disaient, je ne pensais qu'il n'y avait aucun risque.

J'ai beaucoup réfléchit, je me suis documenté, j'ai regardé les threads où les gens disent que ca a marché, ceux où les gens disent que ça à empiré leur situation...

Et j'ai décidé de me lancer.
Je veux me faire ma propre opinion et expérience car je me suis renseigné, et a priori, dans le meilleur des cas la substance me donnera un coup de pousse dans la neurogenese ou dans le pire sera inefficace/me perturbera un peu.

J'ai tout d'abord remarqué que les gens qui faisaient du microdosage (et qui entre autre n'a pas marché) étaient souvent dépressifs ou avaient des problèmes personnels, ce qui n'est pas du tout mon cas.
Je me suis aussi renseigné sur les cas où la psylo révélait des troubles mentaux chez les consommateurs; et la vérité est là : le plus souvent, ces consommateurs avaient déjà des antécédents (troubles psychiatrique).

Évidemment, le risque 0 n'existe pas : ainsi, lors de mes 10 semaines de microdosage, si je sens ne serait-ce qu'un seul moment où la substance me tire vers le bas, j'arrêterai tout.

Je viendrai ici régulièrement pour vous faire partager mes résultats et mon ressenti.