Études et microdosage : Je me lance

Publié par ,
3068 vues, 2 réponses
Grumbild homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
58 messages
Bonjour à tous,

Vous m'avez probablement déjà vu ici (il y a tout de même un moment) faire des sujets de moi qui parlait de microdosage et d'études.

Je suis en CPGE PCSI (en prépa Scientifique donc), et je m'en sors pas mal du tout (top 10 de la promo à peu près), mais il me manque un peu le petit "bout" de motivation et de créativité qui caractérise les meilleurs de la classe.

J'ai lu pas mal d'articles, plus ou moins fiables, qui vantaient les mérites de l'usage de la psylocibine mêlés aux études. J'avais un peu forcé à l'époque, j'étais réellement persuadé que c'était une super idée, et malgré ce que les gens d'ici disaient, je ne pensais qu'il n'y avait aucun risque.

J'ai beaucoup réfléchit, je me suis documenté, j'ai regardé les threads où les gens disent que ca a marché, ceux où les gens disent que ça à empiré leur situation...

Et j'ai décidé de me lancer.
Je veux me faire ma propre opinion et expérience car je me suis renseigné, et a priori, dans le meilleur des cas la substance me donnera un coup de pousse dans la neurogenese ou dans le pire sera inefficace/me perturbera un peu.

J'ai tout d'abord remarqué que les gens qui faisaient du microdosage (et qui entre autre n'a pas marché) étaient souvent dépressifs ou avaient des problèmes personnels, ce qui n'est pas du tout mon cas.
Je me suis aussi renseigné sur les cas où la psylo révélait des troubles mentaux chez les consommateurs; et la vérité est là : le plus souvent, ces consommateurs avaient déjà des antécédents (troubles psychiatrique).

Évidemment, le risque 0 n'existe pas : ainsi, lors de mes 10 semaines de microdosage, si je sens ne serait-ce qu'un seul moment où la substance me tire vers le bas, j'arrêterai tout.

Je viendrai ici régulièrement pour vous faire partager mes résultats et mon ressenti.

Mon microdosage sera effectué à base d'une prise d'un gramme de truffes magiques deux fois par semaine.

Merci de votre lecture,
Grumbild

Ps: si vous avez des conseils ou des expériences à partager, faites vous plaisir ! :)

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Si tu ne souffre pas d'anxiété ni de dépression je ne vois pas l'intérêt de ton expérience.
Ce qui peut être intéressant c'est d'en prendre une dose suffisante pour ''planer'' et découvrir ce que les hallucinations provoqué par les truffes t'apportent.
Être dans le ''top 10'' c'est génial, pourquoi vouloir plus ? Je ne pense pas que la truffe est une baguette magique qui te donnerais ''plus de créativité''.
Enfin ce n'est que mon humble avis.
Prends soins de toi et raconte nous si tu te lance.

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

Grumbild homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
58 messages

Mathio a écrit

Si tu ne souffre pas d'anxiété ni de dépression je ne vois pas l'intérêt de ton expérience.
Ce qui peut être intéressant c'est d'en prendre une dose suffisante pour ''planer'' et découvrir ce que les hallucinations provoqué par les truffes t'apportent.
Être dans le ''top 10'' c'est génial, pourquoi vouloir plus ? Je ne pense pas que la truffe est une baguette magique qui te donnerais ''plus de créativité''.
Enfin ce n'est que mon humble avis.
Prends soins de toi et raconte nous si tu te lance.

drogue-peace

Salut!
En fait, des études ont prouvé que la psylocibine avait des effets (a priori, c'est sur a 99,99%,c'est juste que la psylocibine étant considérée comme un stupéfiant dans beaucoup de pays, les études ne sont pas officielles ) benefiques sur le cerveau, et pas que sur le traitement de la dépression.
En effet, un petite dose de cette molécule permet d'hyperconnecter les différentes parties du cerveau, et permet aussi une création de neurones.
Les statistiques montrent que les sujets ayant ingéré de la psylo sont meilleurs aux tests cognitifs et plus aptes à résoudre des problèmes.

J'espère avoir répondu à ta question !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Growkit B+ ne se lance pas
par FidelCastration, dernier post 23 décembre 2018 par FidelCastration
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - 2eme fluch lancé besoin de renseignements
par Bady83390, dernier post 16 janvier 2021 par TipiakPirate
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Ma première culture maisons, On ce lance !!
par donjoser, dernier post 25 décembre 2020 par SillyCone
  12

Pied de page des forums