Entretien pavot somnifere

Publié par ,
5455 vues, 10 réponses
Justeunquebecois homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
87 messages
J'ai une toute petite culture de pavot, quelques graines ont commencé à s'ouvrir et j'aimerais savoir à quel frequence je dois les arroser? Et est ce que leur pot doit etre percé pour permettre à l´eau de de pas s'accumuler?(si vous avez d'autres conseils je suis ouvert à les recevoir
Mini ferme à pavot somnifère

N’importe qui peut outplay un con, le vrai challenge est de surpasser ceux qui sont intelligents!

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

de ta photo je pourrais dire :

-- oui, il faut absolument un trou (ou trois) dans le pot (avec une pierre ou un morceau de brique au fond pour garder quand même un peu d'humidité) car on voit de la moisissure se former (et peut-être arroser moins, c'est bien de garder l'humidité pour qu'ils germent, mais sans exagérer) ;

-- ils ont l'air de manquer de lumière (couleur jaunâtre et non pas verte) ;

-- je ne sais pas au Canada, mais en Europe il seraient (grave) en retard ;

-- ton pot il est bien petit et comme en générale c'est une fleur qui n'aime pas trop être rempoté...il va falloir le faire quand même à un moment en faisant bien gaffe de prendre une bonne motte autour de la racine ;

-- je ne sais pas qu'est-ce que tu compte en faire, mais à mon avis, tu pourras faire un joli petit bouquet mas pas grand chose de plus avec ça...donc si tu compte dessous pour faire plus qu'une jolie déco sur des paquets cadeaux peut-être il vaudrait mieux en avoir quelques uns de plus (je dis ça comme ça).

Voilà voilà, bon jardinage.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Justeunquebecois homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
87 messages

cependant a écrit

Salut,

de ta photo je pourrais dire :

-- oui, il faut absolument un trou (ou trois) dans le pot (avec une pierre ou un morceau de brique au fond pour garder quand même un peu d'humidité) car on voit de la moisissure se former (et peut-être arroser moins, c'est bien de garder l'humidité pour qu'ils germent, mais sans exagérer) ;

-- ils ont l'air de manquer de lumière (couleur jaunâtre et non pas verte) ;

-- je ne sais pas au Canada, mais en Europe il seraient (grave) en retard ;

-- ton pot il est bien petit et comme en générale c'est une fleur qui n'aime pas trop être rempoté...il va falloir le faire quand même à un moment en faisant bien gaffe de prendre une bonne motte autour de la racine ;

-- je ne sais pas qu'est-ce que tu compte en faire, mais à mon avis, tu pourras faire un joli petit bouquet mas pas grand chose de plus avec ça...donc si tu compte dessous pour faire plus qu'une jolie déco sur des paquets cadeaux peut-être il vaudrait mieux en avoir quelques uns de plus (je dis ça comme ça).

Voilà voilà, bon jardinage.

D'accord, merci beaucoup, et si je rempote les graines qui viennent de s´ouvrir est ce qu'elles vont stopper leur debut de croissance?


N’importe qui peut outplay un con, le vrai challenge est de surpasser ceux qui sont intelligents!

Hors ligne

 

Justeunquebecois homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
87 messages

cependant a écrit

Salut,

de ta photo je pourrais dire :

-- oui, il faut absolument un trou (ou trois) dans le pot (avec une pierre ou un morceau de brique au fond pour garder quand même un peu d'humidité) car on voit de la moisissure se former (et peut-être arroser moins, c'est bien de garder l'humidité pour qu'ils germent, mais sans exagérer) ;

-- ils ont l'air de manquer de lumière (couleur jaunâtre et non pas verte) ;

-- je ne sais pas au Canada, mais en Europe il seraient (grave) en retard ;

-- ton pot il est bien petit et comme en générale c'est une fleur qui n'aime pas trop être rempoté...il va falloir le faire quand même à un moment en faisant bien gaffe de prendre une bonne motte autour de la racine ;

-- je ne sais pas qu'est-ce que tu compte en faire, mais à mon avis, tu pourras faire un joli petit bouquet mas pas grand chose de plus avec ça...donc si tu compte dessous pour faire plus qu'une jolie déco sur des paquets cadeaux peut-être il vaudrait mieux en avoir quelques uns de plus (je dis ça comme ça).

Voilà voilà, bon jardinage.

D'accord, merci beaucoup, et si je rempote les graines qui viennent de s´ouvrir est ce qu'elles vont stopper leur debut de croissance?


N’importe qui peut outplay un con, le vrai challenge est de surpasser ceux qui sont intelligents!

Hors ligne

 

Justeunquebecois homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
87 messages
Et est ce que les fillaments blancs sont de la pourriture?

N’importe qui peut outplay un con, le vrai challenge est de surpasser ceux qui sont intelligents!

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Tu rempotes dans un grand pot , avec du soleil mais pas trop au début. , tu rajoutes de la terre et du terreau autour, et tu attends de voir ce qui se passe.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

moi j’attendrai un peu avant de les rempoter...là ils ne sont pas encore sortis !
Attends qu'ils aient au moins trois feuilles...
Oui, moi je vois de la pourriture dans ton terreau...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages

-- je ne sais pas au Canada, mais en Europe il seraient (grave) en retard

Non non! On sème généralement début ou mi avril en France.
L'année dernière j'en ai semé mi juillet pour voir ce que ça donnerait (et l'été était carrément trop sec et chaud), et ils ont poussé en un mois! Les plantes étaient petites mais il y avait des pods assez grosses, de quoi faire quelques thés.


Pour tes plants, il faut les refaire. Tu as encore le temps alors pas d’inquiétude! je crois que vous avez sensiblement le même été que chez nous?

D'abord, pour l'avoir fait moi même: c'est très compliqué de rempoter des pavots, même quand ils sont tout petits leurs racines sont quasi microscopiques et vont très loin dans la terre et s'entre-mêlent. Les rempoter même à ce stade risque de freiner leur croissances.

Je pense que tes graines ont pourri. Peut être pas toutes, mais disons que la terre n'est pas "saine". Elle doit être trop humide.

Ce qu'il faut faire à mon avis (si tu as la motivation nécessaire):

1. Trouver un très grand pot ou même une grande bassine (ou un endroit dans ton jardin si tu as), de plusieurs litres, avec des trous au fond pour laisser couler l’excédant d'eau.

2. Fait un mélange 1/3 Terreau 1/3 Sable 1/3 terre de jardin.

3. tu re sème tes graines comme dit précédemment ,en surface et en les tassant bien dans la terre.

4. Mets les au soleil et pulvérise juste un peu d'eau dessus le soir si la terre est devenue sèche .

5. Quand tu verras des pousses vertes arriver, et qu'elle feront quelques centimètres, tu seras sûr qu'ils sont bien partis. La tu devras en arracher certains pour privilégier les autres (je sais, ça fait mal au cœur) il faut qu'il y en ait environ un tout les 5-10 centimètres.


Je ne sais pas si mon message peut être considéré comme un plan? (plant? ah-ah)
Aux modérateurs de me le dire si c'est le cas. En tout cas ce genre de conseils serait donné dans n'importe quelle jardinerie.

Dernière modification par DrSewart (19 avril 2019 à  23:39)

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
J'en profite pour te donner ce lien (vers PA) d'un tuto de culture "Guerilla". Même si tu ne comptes pas pratiquer la culture Guerilla tu trouveras plein d'infos intéressantes.

https://www.psychoactif.org/forum/t2206 … ifere.html

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

DrSewart a écrit

-- je ne sais pas au Canada, mais en Europe il seraient (grave) en retard

Non non! On sème généralement début ou mi avril en France.
L'année dernière j'en ai semé mi juillet pour voir ce que ça donnerait (et l'été était carrément trop sec et chaud), et ils ont poussé en un mois! Les plantes étaient petites mais il y avait des pods assez grosses, de quoi faire quelques thés.

Oui, c'est vrai, mais si on se prends plus tôt les pieds serons plus costaud et auront plus de temps pour faire des belles fleurs (de ce que j'ai vu). En tout cas, en semant en février, ça permet qu'il se développent ayant l'humidité du printemps et la chaleur de l'été pour mûrir vers juin/juillet....

Après ça dépend du climat aussi...les pavots sauvages que j'ai pu voir dans le sud-est de la France (si si !) étaient en fleur courant mai (climat très doux proche de la mer ; c'est probable que les graines aient germées toutes seules après l'hiver). Après une première floraison, il y a des nouvelles branches et des nouvelles fleurs si on ne coupe pas le pied.

En tout cas, cool tes conseils précis :)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

DrSewart a écrit

J'en profite pour te donner ce lien (vers PA) d'un tuto de culture "Guerilla". Même si tu ne comptes pas pratiquer la culture Guerilla tu trouveras plein d'infos intéressantes.

https://www.psychoactif.org/forum/t2206 … ifere.html

Super lien en effet.... merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pavot somnifère ?
par Mauddamier, dernier post 29 juin 2021 par bloodi
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Planter pavot somnifère
par il vecchio, dernier post 01 mai 2019 par Ocram
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Comment cultiver le pavot somnifère ?
par hallucinateur, dernier post 19 févier 2018 par hallucinateur
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums