[ Culture ]
Possible contamination?

justa homme
Nouveau membre France
24 avril 2019 à 12:22
Bonjours les psychonotes,
Donc voilà mon problème:
   -J'ai démarrer ce growkit (GT de marque s**a g*o) il y à environs 2 semaines. J'ai eu un premier flush  (220g frais) qui à était récolter dimanche dans l'après-midi.

/forum/uploads/images/1556/champi.jpg

Pour le moment tout va pour le mieux.
Suite à cette récolte , pas mal de substrat c'était décoller, je l'ai donc enlever. J'ai du également retourner le pain (Action que j'ai réaliser sur sont couvercle préalablement nettoyer et désinfecter) pour pouvoir enlever tout les petits champignons qui étaient sur les côtés à l'aide d'une fourchette désinfecter. Suite à cela , retour du pain dans sa boîte , coups de fourchette , drunk, puis au frigo pendant 12h (protéger par une pochette plastique pour éviter le contact avec les aliments présents). Bon j'étais pas très fier de la rigueur que j'y ai mis , car j'ai réaliser un carnage en enlevant les champis.

A ma grande surprise , le kit avait tout absorber ! (surprise étant donné que mes kits de cultures précédents acheté sur s*****a n’absorbais jamais toute l'eau).
Donc voilà , depuis Lundi il est remis en culture , et hier déjà je commencer à observer une à deux petite taches cotonneuse apparaitre à la surface, et ce matin , en me levant , il y en avait plein d'autres hmm

/forum/uploads/images/1556/20190424_111059.jpg

/forum/uploads/images/1556/20190424_111106.jpg

Vous avez toute l'histoire de ce kit , et je me demandais donc si il s'agissait d'un début de contamination de type "dactylium" ou autre ?
Où bien rien d'inquiétant , et c'est juste moi qui vient à stresser pour un rien ? ^^

Dernière modification par justa (24 avril 2019 à 12:27)

Daane-El homme
Ad astra per aspera France
24 avril 2019 à 17:55
Salut justa,

Il est tôt pour se prononcer sur un contamination. Cependant je ne pense pas, il faudra voir demain.

Sont beaux tes champignons,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

justa homme
Nouveau membre France
24 avril 2019 à 18:03
D'accord , merci de ta réponse en tout cas ^^
Je posterais une photo du kit demain :)

justa homme
Nouveau membre France
25 avril 2019 à 14:14
Et voila la petite photo du jour !

/forum/uploads/images/1556/20190425_125756.jpg

Bon , je ne les prends pas vue sur l'interieur car leurs sacs de culture sont merdique , et de peur
de creer une réel contamination ^^

Leger voile blanc qui commence à recouvrir la surface du kit , on dirais qu'il ne s'agissait pas d'une contamination finalement , à voir les jours suivant !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire