La montée "placebo", parlons-en

Publié par ,
2261 vues, 3 réponses
avatar
L autre Lebowski homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Aug 2018
157 messages
Blogs
Disclaimer : ça fait 1/4 d'h que je cherche l'endroit adéquat pour ce sujet, j'ai pas trouvé mieux qu'ici, si les modos ont une idée plus pertinente ils sont les bienvenus ^^

Bonsoir à tous,

Voilà rien d'existenciel mais ça fait un moment que je me demande si je suis seul ou pas dans ce cas.
Quand je consomme un produit per os et du coup avec un temps de latence entre l'ingestion et l'arrivée des effets, j'expérimente systématiquement un effet placebo -je sais pas comment l'appeler autrement- dans les secondes qui suivent l'ingestion et pendant les 5-10 mn qui la suivent : j'ai la tête qui tourne, sentiment de "planer", d'être léger, puis ça disparaît jusqu'à ce que les vrais effets se pointent. Et ce quel que soit le produit, et toujours ce même ressenti de tête qui tourne légèrement, que ce soit un Taz ou du Phenibut ou du dawamesk c'est le même bail.

Et malgré que je sache que c'est placebo ça me le fait quand même à CHAQUE fois ^^

Du coup je serais curieux de savoir si ça arrive à d'autre smile
À vos claviers :p

PS : désolé prescripteur si j'ai fait nimp avec  le mot placebo ^^

"Mais tout cela ne vaut pas le poison qui découle de tes yeux, de tes yeux verts,
Lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers..."

Hors ligne

 

Pipeye homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jan 2019
6 messages
Yo
C'est la même pour moi en tout cas.
Quand je prends de la codé autre je me force a penser a chaque fois que les premières 30 min tout ce que je ressent n'a rien a voir avec ce que j'ai consommé !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Il y a le placebo oui c'est sur hein, c'est prouvé que ça marche par suggestion.
Et dans le cas spécifique de l'addiction y a aussi la dopamine qui décharge avant de prendre, et non directement via les effets de la substance (le sysème de la récompense a alors été modifié, pour devenir un "système de la compulsion"). Mais je ne sais pas si dans ce dernier cas, de tels effets sont observés! Ce n'est qu'une hypothèse forte des mécanismes qui me sont connus.

J'ai moi-même expérimenté des effets similaires parfois, même en sniff d'ailleurs récemment, l'impression que ça monte immédiatement ou presque, mais que ça stagne jusqu'à ce que les vrais effets montent. Je n'ai pas de meilleure explication du haut de mes connaissances limitées :)

Dernière modification par Morning Glory (26 avril 2019 à  23:29)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
J arrive bizarement à retrouver assez souvent les effets opiacés (sensualité de la peau -couleurs avivées- bien être) qyand le s&s est bon et que je fais du sport par exemple (yoga notamment mais aussi natation en mer).

Crack? Une fume me dure 20 mn si je suis stimulé sexuellement.

L effet placebo est central pour moi.

J aspire a retrouver les sensations des prods avec des mini doses voire sans.

Donc c est pour ça que je fais des tr très détaillés (notamment en chemsex). C est pour memoriser les effets. Je publie seulement certains tr. J en fais à chaque fois cependant.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Parlons du son en teuf
par Cabaretvert, dernier post 25 mai 2023 par Cousicous
  55
logo Psychoactif
[ Forum ] Vos trips avec un placebo
par Rick, dernier post 28 novembre 2019 par psychotik
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Documentaire, homéopathie et effet placebo
par Zazou2A, dernier post 20 févier 2020 par Zazou2A
  0

Pied de page des forums