forte dépendance à la mdma

Publié par ,
4109 vues, 6 réponses
DofZomb homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2018
22 messages
Blogs
bonjour à tous,

je vais tout d'abord commencer par me présenter. Je suis un jeune garçon de 18 ans, je consomme du cannabis depuis mes 15 ans et de la mdma depuis environ un an. J'ai commencé à en consommer l'été dernier, et je suis tout de suite tomber amoureux de cette drogue. La musique qui traverse tout notre corps en laissant derrière elle une trainé d'euphorie...Ce sentiment est juste indescriptible.
Seul petit (gros) soucis, c'est que je ne respecte absolument pas le delais à respecter entre chaque prise... Je suis très bien informé sur le produit, sur les risque pour mon coeur et pour mon cerveau concernant cette drogue, mais je prend malheureusement ~un taz chaque week end.

Arrivé au vendredi après-midi midi, je ressens un réel manque, je me dit que le week end arrive, qu'il est tout a fait possible que je ressente les effets de la mdma dans quelques heures, j'ai jute tout simplement à en acheter... Donc j'en achète et je gobe..

Je suis conscient que je suis entrain de sérieusement me détruire, mais malgré tout ça je suis heureux dans ma vie, j'ai des projets pour mon avenir et des amis sur qui je peux compter, ce qui me fait me dire intérieurement que la mdma n'a aucune influence sur ma vie.

En ce qui concerne les descentes, elles sont difficiles arrivé au moment de dormir, mais elles ne dures en général pas plus de 12h.
Je tiens aussi à précisé que je ne developpe aucune ou presque pas de tolérence. A chaque fois que je prend un taz, c'est toujours aussi exceptionnel...

J'aimerais donc savoir s'il y a d´autres personne qui ont été ou qui sont dans mon cas. Mais j'aimerais aussi surtout savoir concrètement ce qu'il va m'arriver si je continue à en consommer à une telle fréquence. Je sais que je pourrais être confronté a une serieuse dépression, mais ce que je voudrais savoir, c'est si cette drogue est entrain de me tuer à petit feu ou pas..

Merci beaucoup de m'avoir lu !

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

La consommation répétée sur de longue période de mdma est hépatotoxique et neurotoxiques. Les périodes d'abstinence qui sont préconisée ( 6 semaines mais tu le sais déjà) sont entre autres édictée pour permettre aux neurones serotoninergique de ne pas trop "souffrir" des effets de la molécule.

Y a pas de miracle, la dose et la fréquence fait le poison. Tu as l'air deja d'être bien au courant des risques mtn à toi de décider.

L'angoisse nait aussi de la connaissance.

Attention à toi,

Ocram

Hors ligne

 

wattels homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2019
4 messages
Bonjour,

Je consomme aussi de l'ecstasy chaque weekend car je vais en boite hardcore et cela est beaucoup plus sensationnel sous ecstasy.

Cependant n'étant pas expert en la matière je pense que ce sentiment de manque est dû à la connaissance des effets euphorisant de la molécule et donc de l'envie d'en prendre pour se sentir bien.

Il m'est arrivé de taper tous les jours jusqu'au moment ou je comprenne que cela donne envie de passer sa vie sous le effets de l'ectasy de ce fait j'ai décidé de faire des pauses dans ma consomation. Je te conseille pendant une petite période (2/3 semaines) de faire un break avec les soirées que tu mènes sous taz comme par exemple pouvoir changer d'ambiance et juste aller boire un verre tranquillement et pouvoir répéter cela de temps en temps.

Après j'ai effectivement bien conscience que chacun régit différemment aux effets mais pour mon cas je ressent un réel mieux et quans je prend de l'ecstasy je le prend en me disant aller un petit exceptionnellement comme quelqu'un qui accepterai quelques lattes sur un joint lors d'une soirée alors que celui ci n'est pas consomateur.

En espérant pouvoir t'aider et que ton problème se résolvera.

Bonne continuation

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
985 messages
Blogs
Salut DofZomb,

Je voulais t'apporter mon expérience avec la MDMA.

C'est une drogue que j'ai très voir trop apprécié pendant un certain temps, jusqu'à en prendre 2/3 fois par semaine, dans n'importe quelle situation (boulot, famille, soirée tranquille, amis, ect).

Je la consommais en crystaux ou sous forme d'extasy, en sniff. Absolument aucune personne de mon entourage était au courant de cette consommation abusive, quant on sait la dangerosité particulière de prendre du MDMA casi quotidiennement. Je devais consommer 100mg en moyenne, étalé dans la journée.
J'étais quelqu'un d'heureux, pleins d'ambitions, je me suis jamais tapé de redescente à proprement parlé (comme toi, ça durait 24h maximum psychologiquement).

Alors ne voyant aucun problème visible à mon niveau psychologique et physique, ainsi que relationnel, j'ai consommé impunément pendant 3/4 semaines casi quotidiennement.

Puis un jour, en pleine réflexion et lucidité sur moi-même, je me suis posé une question judicieuse et qui m'a fais changer ma façon de consommer : ai-je envie ou besoin de mdma ?
Le mot "besoin" ressortait énormément et j'en ai eu peur. C'était également une façon de cacher un mal-être énorme en moi.

J'étais conscient des risques énormes que peut provoquer la MDMA à ce rythme là. Ça ne pouvait plus ce passer comme ça. J'avais surtout peur de décevoir ma copine et mes amis.

J'ai arrêté, après plus d'1mois de consommation abusive.

La MDMA, consommée de cette façon, m'a détruit en subtilités. Avec du recul et 4 mois après cette période, j'ai perdu petit à petit confiance en moi, des crises d'angoisses, anxiétés sont apparues, je suis devenu très irritable, sujet à la dépression, idées suicidaires et morbides, des peurs et méfiances sur tout ce qui m'entourent, je suis très pessimiste. Ce sont des petites choses, on ce rend pas compte mais ça bouffe ma vie.

Mais tout ça, je le paye aujourd'hui. C'est pas venu au moment de l'arrêt même mais en douceur, les mois suivants. Et rien qu'y penser, je trouve sa gloque. Je pense que sa a retourné certaines cartes cachés dans mon cerveau qui devait pas être visible et j'ai bien peur, malgré énormément d'aides extérieurs (hypnose, psy, CSAPA, meditation, ect), ça ne puisse plus ce resolver.

Dans mon cas, ça ne m'a pas détruit sur l'instant même mais au fil du temps, ça m'a cramé en douceur, en montée de plusieurs mois.
J'ai changé ma façon d'être inconsciemment.

Je dis pas que tout est de la faute de la MDMA, j'ai, de base, un profil atypique (HPI hypersensibilité, empathie et émotionnel) mais ça a en majeur partie aidé à foutre le bordel dans ma tête.

Un conseil, stop ta consommation. Prend RDV avec toi-même, fais toi aider, trouve des solutions mais j'espère vraiment qu'il ne sera pas trop tard.

Fais le bon choix DofZomb, la MDMA, c'est 6 semaines de pauses MINIMUM entre les prises.

Prends soins de toi.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

DofZomb homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2018
22 messages
Blogs
merci à vous trois pour vos réponses. Pour ma part ma situation commence a s'améliorer. Voilà trois semaine que je ?ai pas pris de mdma. La première semaine de sevreage à été difficile. J'étais dans un etat tres bizarre. Tout autour de moi n'était pas reel pendant qlq instant, puis cela redevenait normal. D'horrible terreurs noctures la nuit, état anxieux des qu'il y avait du monde autour de moi. Remonté (parfois cool, parfois très dérangeante) dès que je fumais un joint. Je suis devenu très irritable, et cela a eu un réel impact sur ma vie social...

Mais voila 3 semaine sans gober, et je me sens sincèrement mieux. Je reprend gout aux petites choses de la vie, et je pense de moins en moins à l'ecsta. Je ne compte néanmoins pas coupé définitivement mes liens avec ce produit, les fetivals arrivent et je vais essayé d'en consommer une fois toutes les 6 sem, en appliquant au maximum la rdr.
(je ne sais pas si quand je vais retaper j'arriverais à contrôler ma consommation, mais je suis plus que motivé à ne plus en abuser, mais devoir dire définitivement aurevoir à cette molécule...c'est impossible pour moi pour l'instant)

Bien que j'aille mieux, je ne suis pas encore comme j'étais avant de taper. La mdma m'a modifié, elle a séverement agit sur ma vie social et aussi sur mon mental (déprime constante, trou de memoir, difficulté à me concentrer...)

mais je sens que dans qlq semaine j'arriverais à redevenir comme avant, j'ai vu bcp de changement en moi pdt ces 3 semaines de sevrage, j'éspere que cela va continuer. On réagis tous différemment aux prod et aux conséquences que leur conso peuvent avoir sur nous...

Merci encore pour vos réponse
Faites gaffe à vous

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour,

Merci de ton retour et surtout bravo d'avoir tenu! Effectivement je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de totalement couper les ponts avec la molécule mais il faudra consommer avec raison. Tu semble sur la bonne voie.

Bien joué et encore plein de courage pour les moments un peu rude. Ciao

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut

Génial d'avoir donné des nouvelles et surtout d'avoir tenu 3 semaines.

Ne t'inquiète pas car tu es sur la bonne voie. Ta vision des choses au cours du sevrage (et après) résulte simplement d'une "défaillance" chimique, tu as dû bien user ta sérotonine et surtout pris goût à la vie sous défonce.
Mais tu vois déjà les améliorations, quand tu dis que tu reprends goût petit à petit à la vie par exemple. Ca c'est la chimie de ton cerveau en action, car ta déprime était (à priori) physique seulement.

Sois tout de même prudent pendant la saison des festosh tout de même. Les excès sont vite arrivés et l'ambiance donne envie de s'y prêter. Je ne sais pas si pendant ta consommation, tu en prenais plusieurs jours de suite, si c'est le cas essaye d'éviter.

Puis dis-toi que c'est un produit magique qui mérite d'être respecté, dans le sens où il ne faut pas en abuser pour ne pas perdre cette magie justement. Ca arrive sans qu'on s'y attende Spoiler

En tous cas, ravie de voir que tu avances dans le bon sens.

Prends soin de toi
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Md migraine forte et sang
par darknessroom, dernier post 30 janvier 2018 par darknessroom
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Forte hallu avec 3 para de MDMA
par Lau_swed420, dernier post 19 octobre 2015 par Intervenant Nuit Blanche
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Suis-je addict au mdma? Forte descente
par Wyraa, dernier post 01 avril 2020 par Yeah budyy
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
8941 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums