Les clopes et l'alcool chez les jeune des 70's et 80's

Publié par ,
1887 vues, 2 réponses
avatar
Jimmyletox homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2017
126 messages
Blogs
Hello Voila j'apprécie, de temps en temps regarder des vidéo de l'INA.

Je viens d’être plutôt surpris de voir dans cette vidéo des jeune des année 70-80 Qui, pour certain à 5 ans, aurais déjà fumer ou bu. J’ai beaucoup eut l'impression que pour beaucoup ils avais le droit et parfois on leur proposais dans leur cercle familial proche !

Je me demandais donc si, es-ce-que quand vous étiez jeune vous étiez aussi baigner Dans le tabac et l'alcool ?

Si c’était votre cas, ou le cas de quelqu'un que vous connaissiez, ou même pas d’ailleurs, pensez vous que la non interdiction mais l'information et que quitte même a fumer une clope ou deux en étant jeune pour se rendre compte que c’est simplement quelque chose de degeu et pas très utile aux final.

Perso je pense que l'interdiction, comme la prohibition hein, n'est pas quelque chose de rentable et je pense que ils seras beaucoup plus facile de tomber dedans dès l'adolescence.



voila merci et bon dimanche a vous ^^ drogue-peace

"sois courageux quand le ciel se fâche et tape du pied même en sandale même si t'a mal sois bon et fais preuve de compassion envers tes frères devant les caisson et n'oublie pas la donation" Lucas RHT

Hors ligne

 

L'étranger homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2019
29 messages
Blogs
salut Jimmyletox

Keith Richards a fumé sa première clope a 5 ans et il a clopé toute sa vie et est toujours en vie, même s'il vient d'annoncer avoir arreté l'alcool.


pour ma part, j'ai toujours trouvé que la clope ça puait, ça polluait, ça me faisait tousser, quand la loi sur l'interdiction de fumer en restaurant est entrée en vigueur, l'enfant que j'étais était au summum du bonheur.

et puis j'ai eu 12 ans,et en quelques mois ce que je trouvait puant et sans intérêt est devenu comme un jeu auquel je m'adonnais avec plaisir. pour au final devenir simplement une addiction un peu chiante mais pas trop grave.

pour l'alcool, askip quand j'étais gamin je sifflait les fonds de whisky lors des réus de famille. et je me souviens de ma première cuite a huit ans. mais mes vieux m'ont toujours éduqués dans l'initation a l'alcool, a son gout, pour justement que je ne tombe pas dans les dérives que la boisson peut entrainer a l'adolescence.

donc bon, tu vois, l'information et mon dégout de la clope n'a pas empeché un changement de mentalité radical.
quant a celle sur l'alcool, je pense que le fait d'être informé et initié assez jeune, m'a permis de me faire une idée sur le produit et de ne pas tomber dedans dès l'adolescence.
peut etre mes vieux auraient du faire la mm avec le shit, qui sait ? il m'aura tout de mm fallu quelques années pour comprendre que ça n'avait pas grand intéret.

et bon, l'information va de paire avec l'interdiction, car si on t'informe bien, on t'apprend a être heureux sans drogues et substances et que la drogue c'est mal mvoyez.

on a beau informer sur les dangers de l'addiction , meme aux substances légales, il y'a quand mm des alcooliques et des fumeurs, et ce, même dans la population éduquée.

once you get locked into a serious drug collection, the tendency is to push it as far as you can.

Hors ligne

 

L'étranger homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2019
29 messages
Blogs

Perso je pense que l'interdiction, comme la prohibition hein, n'est pas quelque chose de rentable et je pense que ils seras beaucoup plus facile de tomber dedans dès l'adolescence.

ouais j'pense que l'interdiction induit toujours une envie de transgresser l'interdit, par  gout de la rebellion ou quelque chose comme ça.

mais d'un coté, c'est dur de dire a son gamin tiens fume, dans l'idée que celui ci ne fumes pas plus tard. quand tu regardes la vidéo, ils ont fumés jeunes et la société de l'époque était d'avantage fumeur que maintenant.


once you get locked into a serious drug collection, the tendency is to push it as far as you can.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bienfaits de l'alcool
par mikykeupon, dernier post 15 novembre 2010 par bighorsse
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool ou héroine?
par clemz, dernier post 19 juillet 2011 par clemz
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - L'alcool comme antidouleurs ?
par White, dernier post 15 septembre 2017 par Snx
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums