Mon psychiatre veut à tout prix réduire mon dosage de Valium

#1 
JordanDZ homme
Nouveau membre France
29 avril 2019 à 06:16
Voilà rebonjour, j'avais posté dans une autre section (Méthylphénidate) et là je viens vous parler d'un problème que je rencontre actuellement avec mon psychiatre. A l'été 2015 j'ai été hospitalisé dans son service en clinique psychiatrique et j'avait 70mg de Valium par jour (oui c'est énorme) mais après 1 mois et demi d'hospitalisation je suis ressorti avec une ordonnance pour 40mg de Valium dans la journée. Moi ça me suffit mais par contre j'ai déjà essayé de passer à 30mg mais c'est totalement impossible. Le problème c'est que mon psychiatre fait presque du forcing pour me le baisser en me répétant que je n'ai que 26 ans, je prends ces traitements depuis l'âge de 14 ans et que ça pouvait avoir des séquelles sur le long terme.

Dois-je lui dire franchement que je n'arrive pas à passer à moins de 4 par jour comme je le fais déjà ou dois-je me refaire hospitalisé en clinique pour justifier une telle dose journalière. Il n'a pas l'air de se souvenir que c'est lui qui m'avait mis à 70mg en plus des perfusions... même quand un psychiatre fait un peu de forcing pour arrêter il ne va pas non plus à l'encontre du souhait du patient si?

Produits concernés : Opiacés (Héroïne, Morphine, Oxycodone, Méthadone etc...), Benzodiazépines (Valium, Xanax etc...), Zolpidem (Stilnox), Méthylphénidate (Ritaline, Concerta L.P. etc...) & MDMA

Hors ligne

 

#2 
avatar
prescripteur homme
Adhérent PsychoACTIF
29 avril 2019 à 09:29

Dois-je lui dire franchement que je n'arrive pas à passer à moins de 4 par jour comme je le fais déjà

Oui l'expert de TA santé c'est toi ! Mais ça passe mieux quand on y met les formes et, si posible, quand on  donne des pistes pour la suite.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 avril 2019 à 09:30)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Bonjour,

Avec un bon psychiatre, on peut raisonner et composer si on parvient à argumenter de façon sérieuse. C'est peut être ce psy qui t'as prescrits autant de valium mais maintenant il a l'air de penser qu'il est temps de bouger. Je serai étonnée qu'il t'ait dit d'arrêter vite, il a du te proposer de réduire pour commencer.

Tu as essayé de retirer 10mg et tu as échoué mais c'était peut être trop.

Moi je suis adepte du sevrage dégressif façon pépère et je me fous de l'avis d'autrui du moment que le praticien qui me suis est OK avec ma stratégie. J'ai fait un sevrage dégressif de la codéine toute seule dans mon coin en retirant un cachet une fois de temps en temps et quand elle  n'a plus été en vente libre, j'ai eu la chance de tomber sur une super addicto en CSAPA qui m'a fait confiance et m'a laissée gérer la fin du sevrage à mon rythme. J'aurai même pu réduire d'un demi cachet à la fin ou prendre plus de temps.

J'ai souffert de problèmes physiques importants, invalidants quand on travaille alors depuis que j'ai totalement arrêté la codéine, je prends 10mg de valium le soir. Ca fait 16 mois, je suis donc accoutumée. J'estime que là, mon syndrome de post sevrage a l'air d'avoir disparu car le valium me fait désormais dormir, alors qu'avant il me détendait les muscles et les nerfs.

Je vais donc réduire le valium à ma sauce avec un médecin qui est d'accord. Tu vois j'ai expliqué que mes symptômes physique avaient disparu, j'ai exprimé ma volonté de réduire, mais j'ai refusé de retirer 3 Mg d'un coup comme on me l'a proposé. Je veux commencer en douceur et mon psy a dit banco, elle me laisser gérer car c'est une relation basée sur la confiance. Bref, je vais réduire d'un mg pour voir et aviser au fur et à mesure.

Pourquoi ne pas dialoguer avec ton psy et proposer une réduction en douceur, par 2mg ou pourquoi pas 1. Peu importe la dose que tu prends, l'important c'est de proposer quelque chose qui n'ira peut être pas à la suppression mais à une réduction progressive et une stabilisation à un dosage moins massif. Tu peux aussi trouver un autre psy qui soutiendra ta consommation actuelle qui est peut être parfaitement justifiée au regard de ta pathologie.

Pour ta question, tu connais toi même la réponse, si tu es maitre de ta santé, tu ne peux pas forcer un psy à te prescrire des médocs qu'il considère comme néfastes pour toi dorénavant.

Hors ligne

 


Warning: Undefined variable $use_guest_avatar in /home/psychoacv/www/forum/viewtopic.php on line 1009
#4 
Anonyme4138
Invité
01 mai 2019 à 11:29
Le sevrage peut être difficile pour l'avoir expérimenté "à la barbare" (arrêt brutal après des abus), je rejoins donc les avis qui te disent d'y aller progressivement.

Mais avant tout, il serait bien que ton médecin t'écoute en premier lieu... si tu n'es pas prêt pour réduire / arrêter, alors il serait bien qu'il temporise.

Bon courage.
 

Je rebondis sur le Valium qui n'est actuellement que fort peu accessible dans ma region...

   J'avais moi même 3 Valium de 10mg par jour voilà un mois, mais les pharmaciens de droite et de gauche m'ont tous prévenus de la grande difficulté à obtenir ce médicament, j'ai donc décidé de descendre de 3 a 1 et cela a très bien marché. Je suis actuellement a diminution douce, c'est-à-dire quart par quart, donc une semaine 3/4,puis une autre 2/4, pour finir avec 1/4 et puis nada, finito, j'en aurais fini avec celui là tout comme j'ai eut grâce a la diminution à ma sauce, le Rohypnol, le Rivrotril et pléthore de molécules en tout genre et de toute les familles.

   Ce n'est effectivement pas un secret, la diminution douce et programmée est l'évidence même et la clé du succès a presque tous les coups !

   Que l'on ne me dise pas que crédit trop difficile de programmer et de suivre son programme sans y arriver car c'est là juste une question de volonté de combattre le psychosomatique, le manque psychosomatique qui est le plus terrible. Mais pas impossible à combattre !!! Je ne les comptes plus les victoires avec cette technique. Mais peace...

"L'homme est volonté de pouvoir et rien de plus que cela."

Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

Surtout que tout ça n'est qu'une histoire de gros sous
Du diazepam y'en à encore fabrique en masse ds certains pays (Inde, Pakistan, Israel). Bon ça vend au kilos au baril de 25 c'edt mieuc

J'ai reçu un mail ce matin pr savoir si je voulaire (entre-autres) de Bangalore

. Donc, tt cas n'est une question argent, c'est triste

Dernière modification par marvin rouge (29 janvier 2021 à 00:34)


Acid orange

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Diazépam ]
Dosage récréatif valium 
Dernier message : 18 mars 2025 par Ftbc

1
Valium (Diapézam) dosage aide 
Dernier message : 23 avril 2023 par Galxe

11
[ Diazépam ]
Dosage valium récréatif 
Dernier message : 18 mars 2025 par Ftbc

[ QuizzZ ]
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
18336 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS