Besoin de votre avis - Growkit Golden Teacher (photos)

Publié par ,
2504 vues, 3 réponses
Nootnoot femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
3 messages
Bonsoir à tous ! punk1

Cela fait un moment que je suis les conversations sur le forum et cette fois ci, je me lance, un post.
Je m'excuse d'avance si mon post est redondant avec les autres. J'ai lu avec attention ce qui sont similaires, mais j'aurai besoin de votre avis sur mon cas spécifique.

J'ai acheté mon premier growkit de Golden teacher sur Z...
Aussitôt reçu, je le déballe avec précaution.
Voici mes conditions pour ce kit :
- J'arrose mon Kit 1 fois par jour en mettant un pschit sur les côtés plastiques (jamais sur le pain directement).
- pas de lumière directe
- une température ambiante correct je pense (pas de thermomètre mais on se ballade en tee shirt chez moi donc au moins 21°C je dirais (photo de ma chambre à l'appui). - Le sachet est perforé, je ne l’aère donc pas.
- Je n'ai pas de tapis chauffant.
- J'utilise des gants que je désinfecte au gel à chaque fois que j'arrose.

Je suis précisément à Jour 16 dans ma culture.
Au bout de 7 jours, les premières tête arrivent YOUPI ! Seulement depuis, ces têtes la ont très peu poussée... 2-3 autres petites têtes sont sorties mais ne pousse plus ou très peu... EST CE NORMAL ? Pour moi lorsque des petites têtes sortent, tout va beaucoup plus vite. Seulement la... 9 jours ce sont passés depuis est très peu de pousse ...
Je me demande si :
- J'arrose trop / pas assez?
- mettre le kit à mettre vers mon radiateur pour plus de chaleur?
- plus de luminosité?
- Est il contaminé?


Voici ma chambre. MON GROWKIT EST SUR MON BUREAU A DROITE
J'ouvre mes volets chaque matin pour que la lumière rentre
Voici ma chambre
/forum/uploads/images/1556/20190501_214526.jpg


Voici des photos de mon Kit. (on peut voir les premiers champi sur la droite en bas)
/forum/uploads/images/1556/20190430_0736321.jpg


/forum/uploads/images/1556/20190430_0736431.jpg
/forum/uploads/images/1556/20190501_2146441.jpg
!

Merci de votre aide :)
Bonne soirée à tous smile

Hors ligne

 

Mybrwelt homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2019
64 messages
Salut,

Pour répondre à tes questions :

- J'arrose trop / pas assez?
D'après la photo l'hygrométrie semble bonne, tu agis correctement en arrosant le kit avec quelques "pschits" une fois par jour, profites-en également pour laisser le sac ouvert une dizaine de secondes afin que le CO2 s'évacue.

- mettre le kit à mettre vers mon radiateur pour plus de chaleur?
Avant de faire une telle manœuvre il serait intéressant de connaître la température dans ta chambre, essaie de te procurer un thermomètre digital de préférence afin de savoir ce qu'il en est, le température idéale se situe entre 24 et 25 degrés.

- plus de luminosité?
Si tu laisses ton volet ouvert toute la journée et que le kit n'est pas exposé à la lumière directe c'est bien ainsi.

- Est il contaminé?
Au vue des photos tout semble normal, l'odeur du kit est-elle bonne ?


Enfin, il semblerait que côté hygiène ce soit OK, de fait j'aurais tendance à dire que c'est uniquement un soucis de température qui empêche la croissance de tes petits champignons..

Attends tout de même d'autres avis avant de faire quoi que ce soit !

Prends soin de toi.

(SUJET EN DOUBLON PAR CONTRE...)fache-non-non

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut,

Tiens encore un supa grow sans 1° dunk! C'est d'la M.... ah oui non c'est pas de la M, c'est peut être pire que cela. Encore que j'en ai fait 4 et que sur les 4, j'ai été obligé de procéder à un premier dunk 3 fois car j'avais reçu des pains très secs et j'avais tout de suite perçu que ça n'irais pas. Et de fait, j'ai eu 4 belles récoltes, mais bon voilà moi je suis ce que l'on peut appeler un cultivateur averti donc c'était facile. Ce n'est pas le cas pour tous le monde.

Je ne vais que compléter ce que dit Mybrwelt qui est juste et ne me référer qu'au déroulement de la culture.

Selon moi c'est trop sec dans le milieu nutritif, l'hygrométrie de l'air semble bonne mais ce n'est pas assez. 9 jours sans que ça pousse plus que ça après le départ...Moi je n'aurai laissé passé que trois jours et j'aurai récolter ce qu'il y a et immédiatement procéder à un dunk 12 heures au frigo. Donc je t'invite à faire cela très rapidement.

C'est le problème avec ces kits sans 1° dunk; l'humidité du substrat et vu que cela s'adresse aux débutants à qui il manque pleins de bases culturelles et techniques, les gens ne repèrent pas ce défaut. On pense que c'est facile et qu'il n'y a qu'à mettre dans le sac et voilà, mais la réalité c'est qu'on ne sait pas depuis combien de temps le pain à squatter la chambre froide avant de la recevoir, soit c'est frais et là ça marche bien, soit c'est plus vieux et le mycélium même au ralenti au frigo à consommé beaucoup d'eau et fini de sécher quand ces mêmes débutants le mettent en culture.

Vraiment ces kits sont tout bonnement détestables à cause de ce facteur aléatoire.

Ensuite le sac perforé, c'est pareil c'est mauvais , c'est encore étudié pour ceux qui croient à la magie du "rien faire c'est tout faire". Et ce n'est utile que si la chaleur avoisine les 26 degrés car à cette température, le sac se gonfle et là le CO2 sort du sac, 25 au plus bas mais pas en dessous. De plus cela empêche de mettre un fond d'eau dans le sac du coup au lieu de tirer l'eau de l'air et du pain simultanément, les champignons ne tirent l'eau que du substrat ce qui a pour effet de le sécher avant que les champignons soient à maturité et ça stoppe la croissance.

Pour ton cas présent Nootnoot, moi je récolte et re-dunk 12 heures au frigo et pendant ce temps là je fais l'acquisition d'un thermomètre. L'idée étant de trouver un coin à 24-25 degrés Celsius.

Pour remettre en culture, j'entoure le kit de papier Alu (les cotés et le fond aussi)  parce que là ton cache-pot est trop large et ne sert à rien. je sors un plat à tarte plus grand que le kit que je remet au fond de son sac avec un verre d'eau au fond et le sac dans le moule à tarte.

Lorsque tout est en place, j'ouvre une fois par jour, j'aère et je pulvérise l'eau sur les cotés du sac, et ce jusqu'à la cueillette.

Après avoir bien scruté tes photos, je ne vois pas trace de contamination.

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas...
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Nootnoot femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
3 messages
Merci de votre réponse :)
Je vais essayé cela et vous tiens au courant  !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Growkit golden teacher - contamination ?
par splinK, dernier post 07 juin 2021 par splinK
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Premier Growkit - Sup* G** - Golden Teacher
par Ricko, dernier post 12 avril 2019 par Mybrwelt
  42
logo Psychoactif
[ Forum ] Growkit Golden Teacher 8e jour, perplexe...
par Houssmleh, dernier post 13 janvier 2020 par Daane-El
  12

Pied de page des forums