Première fois Tramadol, besoin d'avis et de conseils avisés !

Publié par ,
3922 vues, 5 réponses
avatar
mojorisin75 homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2019
52 messages
Salut tout le monde !

Laissez moi me présenter, j'ai 21 ans, je fais 51kg pour 1m71 et j'ai déjà essayé pas mal de truc (LSD,MD,C, champis, speed, etc...), je suis plutôt sensible aux drogues et depuis pas mal de temps le tramadol me fait de l'oeil. thinking

J'ai donc en ma possession une boite de Tramadol (37,5g de tramadol et 325g de paracétamol, générique Arrow), cependant il n'est pas précisé sur la boite si c'est à libération immédiate ou lente...
J'ai peu d'expérience avec les opiacés. La dernière fois ou j'en ai pris, c'était quand j'avais 17 piges, j'avais pris de la codéine et j'avais été plutôt satisfait du trip en lui même avant de faire de la merde et d'avoir gobé des cachets en trop qui m'ont donné des sueurs froides, une envie de vomir et une envie folle de tomber dans les pommes. surpris

Je voulais tester le trip seul chez moi ce w-e puis finalement je me suis dit qu'il fallait avoir des potes/anges gardiens avec moi (on sait jamais!).
Donc le set & setting est pas mal, je suis dans mon appart, avec mes meilleurs potes, du son, de la bouffe, un bon confort quoi ! même si mentalement c'est pas non plus la meilleure période ma vie, ni mes meilleures ressources mentales mais ça va j'ai connu pire...
Ce que je cherche dans mon trip avec le Tramadol c'est être high, mais ultra détendu, relâché, genre oublier mes problèmes le temps d'un trip quoi mais tout en évitant d'être un légume et pouvoir faire des choses ! tongue

Du coup je voulais savoir, pour une première prise j'avais pensé à prendre 100-130mg max, déjà voir si je suis réceptif à la molécule, est-ce que vous pensez que c'est une dose suffisante pour être bien high ?
Ensuite, j'ai lu que boire du jus de pamplemousse blanc avec augmenterait les effets de façon significative, vous me conseillez d'en prendre pour une première fois ?
Enfin, je suis un grand fumeur de weed et de shit donc il est fort probable que je fume ce w-e, est-ce que le THC joue beaucoup sur la défonce du Tramadol, qu'est ce que cela peut changer, c'est mieux avec ou sans ? fume_une_joint

Voilà, désolé avec toutes mes questions mais on n'est jamais trop prudent avec ce genre de chose ! Merci d'avance pour vos futures réponses :)

PS : (je sais pas si c'est utile de le préciser ici mais ma dernière prise de drogue dure (C) remonte à la semaine dernière et je suis accro au Zolpidem depuis 5 ans)

"Prefer a feast of friends to the giant family"

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Salut

Alors pour l'Ixprim (je pense que c'est du LI), fais bien gaffe car ça contient du paracétamol. Il est déconseillé de prendre plus d'un gramme de paracétamol par prise. En gros, tu auras moins de 100mg de Tramadol pour 3 comprimés. Je pense que sur une personne en bonne santé, ne consommant pas du paracétamol au quotidien, ça ne devrait pas faire de mal de dépasser le gramme.

En revanche, je pense qu'il vaudrait quand même mieux éviter d'en prendre autant pour le tramadol. A mon sens, il vaut mieux d'abord voir quel effet ça a sur toi avant d'augmenter la dose, donc je partirai sur 2 comprimés (pour plus ou moins reproduire les effets d'un comprimé de 50 LI) et puis j'augmenterais si je sens que je peux.

Il faut aussi savoir que le tramadol a un effet sérotoninérgique, donc gare aux mélanges avec des substances agissant sur la recapture de la sérotonine. Aussi, gare aux surdoses du tramadol en lui même qui peut en causer. Il n'y a à mon sens pas de dose avec un risque 0 puisque ça dépend de la sensibilité de chacun, mais je pense qu'au delà de 150mg pour quelqu'un de naïf à la substance, c'est pas terrible et tu te laisses pas voir les effets sous différentes doses. Parfois, moins c'est mieux wink
Pour la codéine, ce que tu as expérimenté c'est une belle surdose. Ca m'est arrivé aussi. Le tramadol je ne supporte pas car j'ai 4h de bon délire qui se transforment en mélaise gigantesque où j'ai envie de tomber dans les pommes. Donc pour ça aussi, gare au dosage, un médecin m'a appris qu'une grande part de la population est intolérante aux opiacés, et que l'intolérance se manifestait avec les symptômes d'une surdose. Dans mon cas j'y suis intolérante donc codéïne ou tramadol, je paye cher.

Le cannabis a un effet synergique avec le tramadol je trouve. J'aime bien fumer avec car ça me détend et ça compense un peu le côté séro du tramadol. Après je fume au quotidien donc j'ai l'habitude de plusieurs joints par jour. Si tu n'as pas l'habitude fume doucement et attends de voir les effets avant de continuer.

EN tous cas tu fais bien d'avoir des sitters avec toi, c'est la bonne démarche pour la RDR !

Fais attention à toi
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

avatar
mojorisin75 homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2019
52 messages
Salut Wonderland, merci de ta réponse !

En effet, je savais que le Paracétamol n'était pas recommandé au-delà de 1000mg..
J'ignore si il y'a un moyen de séparer le tramadol du paracétamol, j'imagine que oui mais j'aurais une bien trop grosse flemme de le faire, et puis je suppute que la méthode doit demander rigueur et du matos ! roll

Je pensais aussi que 2 comprimés feraient l'affaire, tu me confortes donc dans mon idée, et puis si je sens vraiment bien le trip, un troisième ne me fera pas trop de mal.
Je suis un gros fumeur, ces deux derniers moi je tournais à 7-8 par jour avant de reprendre le taf et de me caler seulement un ou deux zder avant d'aller dormir. :bong3:

Quelle est la grosse différence entre les cachets avec LI ou LP, le trip dure plus ou moins longtemps, la défonce est moins forte ?

"Prefer a feast of friends to the giant family"

Hors ligne

 

avatar
Wonderland femme
Borderline & beyond
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2017
626 messages
Blogs
Il y a une méthode d'extraction à l'eau froide mais pour deux ou trois comprimés, ça vaut pas le coup de se taper toutes les étapes. En revanche, pas besoin de matériel de dingue, un récipient en verre et un filtre à café feraient l'affaire.

Pour le LI/LP, le LI agit plus vite car sa libération est immédiate dans le sang, mais dure moins longtemps, à l'inverse du LP qui se libère au fur et à mesure des heures et dure donc beaucoup plus longtemps. Dans les traitements de douleurs, c'est généralement un LP et puis du LI pour combler quand c'est pas assez fort à certains moments. Je ne suis pas sûre qu'il y ait de réel potentiel de défonce au LP dans le sens où t'as pas vraiment le temps de le sentir comme le LI qui se retrouve vite dans ton sang.

Après, LP et LI c'est pour le vrai tramadol. L'Ixprim c'est que du LI je pense mais j'en ai pris qu'une fois donc je ne suis pas sûre. Si tu peux avoir du tramadol 50mg LI je pense que cela serait un peu mieux pour ton foie. Evidemment je ne te conseille pas d'aller te le faire prescrire mais disons que dans le futur, si tu comptes en reconsommer il serait idéal d'avoir du tramadol sans paracétamol wink

Et en parlant de consommer, veille bien à respecter un certain temps entre deux prises. Idéalement 2 semaines afin d'éviter d'abord une accoutumance et ensuite une dépendance.

Fais attention à toi
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne

 

LuneXx femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2019
22 messages
Hello mojorisin75,

Wonderland t'a dis principalement tout smileJ'ai pas grand chose à rajouter. Je confirme que 2 cachets pour démarrer ça me semble bien et pourquoi pas 3 si tu sens que t'es pas si hight que ça ! Je fais presque le même poids (47) et avec 100 ou 150 je suis déjà bien posée !

Pour le bédo perso je trouve que ça dénature totalement le plaisir des effets opiacés qui ... (on vas dire) te font flotter, alors que la weed t'enfonce dans ton fauteuil XD ...c'est un avis perso !

Si mentalement ''c'est pas non plus la meilleure périod'' de ta vie c'est pas très grave ! C'est pas du LSD où tu vas faire un bad trip si t'es dans un mauvais mood, je dirais même au contraire ça vas te mettre sur un petit nuage ^^
Fait juste gaffe à ce que ça reste qu'occasionnel et que ça devienne pas la solution pour ''t'echapper'' de cette période !

Voila,
En tout cas enjoy et prends soins de toi !

Hors ligne

 

avatar
mojorisin75 homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2019
52 messages
tant de bienveillance ! big_smile

merci pour vos réponses, je ferai attention surtout connaissant le potentiel addictif des opiacés, prenez soin de vous bravo

"Prefer a feast of friends to the giant family"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Conseils première fois Tramadol ?
par EulStoner, dernier post 29 janvier 2018 par Nemesia
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil première fois tramadol.
par RIP..DXM Antho, dernier post 06 août 2018 par RIP..DXM Antho
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Tramadol première fois
par Azel_, dernier post 03 mai 2020 par Ernekar Lokt1000
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums