Séchage

Publié par ,
2944 vues, 2 réponses
CosmicTrip homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2019
4 messages
Bien le bonjour à tous,

Ayant récolter mon premier flush il y a de ça quelque jours, j'ai mis donc les magnifiques fruits à sécher.

Première il faut savoir que la culture c'est assez mal passé (quelques étapes assez crucial que j'ai omis) donc la récolte n'était pas fructueuse.

Deuxièmement, dû à un déménagement , nous avions du stocker les champignons dans une boite de raisin préalablement lavé pendant plusieurs jours. Et c'est la que les problèmes surviennent.

Les champignons sont très bleu et même parfois noir. De plus, se dégage de la boite une odeur très très forte que je ne pourrais décrire. Elle est relativement nauséabonde ( moins que l'odeur de pourri du moins), surtout lorsque l'on hume à plein nez.

Voici une petite photo

/forum/uploads/images/1556/champignon-culture.jpg
 

Voilà , en vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Bien à vous,

CosmicTrip

Hors ligne

 

psychototo homme
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
173 messages
On ne fait pas sécher des champignons sur du plastique !!! Ni Quoique ce soit d'autre d'ailleurs !
Utilise une boîte en carton ou du sopalin... fache-non-non

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut CosmicTrip,

Donc là c'est tout poubelle sans se poser de question. Le plastique fait macérer les champignons et ça devient dangereux de les consommer, l'odeur que tu perçois viens sans doute de la putréscine et de la cadavérine. Il ne faut pas manger le risque d'intoxication sévère est réel.

Jamais de plastique ni de papier Alu une fois que les champignons sont cueillis jamais jamais jamais. tu peux utiliser le bois le carton le papier absorbant le papier journal du verre mais surtout pas de plastique

Désolé pour ta cueillette,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage??
par BadaBing, dernier post 07 octobre 2020 par BadaBing
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Sechage au four ?
par Minimog, dernier post 07 avril 2019 par Sako
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Question séchage
par porpoyse, dernier post 29 novembre 2022 par MikeO'ryize
  1

Pied de page des forums