Consommation excessive de cocaïne depuis décembre 2018

Publié par ,
3849 vues, 15 réponses
aurélie LB femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2019
10 messages
Bonsoir,

Je sors avec mon copain depuis 2016 il est consommateur de cocaïne.Au début je le regardais faire mais j'avais peur d'en prendre.Mais à force qu'il me dise qu'il suffisait d'être fort et de savoir gérer sa consommation,j'ai fini par prendre ma première trace pour le jour de l'an 2017 l'effet m'a plu.Ensuite je consommais avec lui mais de manière occasionnelle : par exemple pour les concerts ,les festivals et on prenait un gramme pour deux.En décembre 2018 des tensions sont apparus dans notre couple j'ai commencé une légère dépression.J'ai donc eu l'idée pour me rebooster  d'en acheter pour moi.J 'ai donc trouvé mon propre fournisseur (avant c'était toujours mon copain qui commandait).Depuis ma situation c'est dégradé je consomme 600 euros par mois,j'au du mal à m'en passer.Je suis complètement perdue je ne sais pas quoi faire pour sortir de ce cycle infernal ,je n'ose pas en parler à mon médecin.Je me suis donc inscrite sur ce site pour trouver du soutien et pourquoi pas une solution.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
Hello,

A cette heure, c'est plutôt bonjour,

Effectivement, t'as perdu tout contrôle sur ta consommation et le craving bien particulier de la coke. Très difficile d'y faire face seule sinon impossible. Je en connais pas la dépendance à la coke bien que j'aime bien le produit sous toutes ses formes, mais je suis très méfiant et espace mes sessions parfois de plus de 12 mois.

Une solution et certainement la plus solide est d'aller prendre un rendez-vous dans un Csapa (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Il y en a dans tous les départements et ces organismes sont vraiment les mieux placés pour venir en aide pour toute aide dans les cas de consommation posant problème.

Tu peux y aller anonymement et tu peux y rencontrer une équipe complète formée (Accueillants, psychologue, médecin, psychiatre; addictologue, assistante sociale). Certains vont être mieux que d'autres mais tous accueillent les usagers sans jugement et offrent des savoirs basés sur l'expérience.

Le temps d'attente pour le premier rendez-vous est en général assez long (un mois ou plus) mais ça vaut le coup d'attendre et d'aller à ce premier rendez-vous.

Bon courage

Fil

Dernière modification par filousky (04 mai 2019 à  04:42)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

aurélie LB femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2019
10 messages
oui en effet bonjour, merci pour votre réponse je vais essayer de trouver un centre. Je suis sur Lyon et je suis d'accord avec vous même si le délai est long j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci pour votre réponse elle m'a remonté le moral ,des solutions existent.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11839 messages
Blogs
Oui !
Et j'ajoute, ayant 64 ans, que ce n'était pas du tout le cas des années 80/90, avant l'arrivée des TSO sous la pression du Sida. Ces centre n'existaient pas et seuls les services hospitaliers  où l'on pratiquait le sevrage comme unique solution, sevrage effectué par des addictologues peu compétents.

J'ai du m'arracher de l'héroïne et de la codéine dan ses années 80 et putain, cétait super galère et tout dans le sevrage.

Quand en 2002, j'ai poussé la porte de la Clinique de la Liberté à Bagneux, j'ai vécu un choc culturel positif !
Des gens qui m'ont de suite écouté ca je vivais un période de crise vis à vis de la coke et de la codéine. En moins de 10 jours, je ne tapais plus de coke en IV et ma codéine avait été remplacée par de la méthadone qui m'a coupé tout eenvie de continuer ma descente vers la coke (en I.V.).

Efficaces et très pros ! Je suis maintenant 17 ans après avoir poussé cette porte et vis plutôt serein à la campagne, avec l'aide de la méthadone et d'un peu de cannabis. Des fois, des insomnies comme cette nuit, mais rien de grave. 

Prends ce RDV, c'est une bonne porte de sortie des emmerdements.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

aurélie LB a écrit

je vais essayer de trouver un centre. Je suis sur Lyon

MP moi si tu veux des contacts sur ce territoire

filousky a écrit

Prends ce RDV, c'est une bonne porte de sortie des emmerdements.

:)

et plein de courage et de bonnes choses pour toi pour faire face à tout ca merci-1
prends soin de toi


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

aurélie LB femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2019
10 messages
Merci Filousky si tu as une une adresse je suis preneuse mais je cherche également de mon côté.

Bonne journée:)

Hors ligne

 

aurélie LB femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2019
10 messages
j'ai cherché une définition du craving car je trouve que celle de wiki est trop Succincte
J'ai trouvé ce site :http://www.maad-digital.fr/en-bref/le-craving-symptome-de-laddiction quand penses tu? ta réponse me réconforte car si tu as pu en sortir alors moi aussi

Hors ligne

 

aurélie LB femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2019
10 messages
Salut plotchiplocth:|

J'ai trouvé un CSAPA à Ainay,par contre le rendez-vous est à la fin du mois. Ça va être dur de tenir jusque là sad

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
Bonjour

j'entends que c'est beaucoup trop loin par rapport à ton besoin, mais c'est un délai courant me semble-t-il
Sur Lyon, tu peux aussi aller rencontrer des pros au CAARUD Pause Diabolo par exemple qui propose des moments de rencontre sans rdv qui peuvent déjà peut-être t'aider dans cette démarche de demande d'aide
https://www.mas-asso.fr/service/pause-diabolo/
ou les structures sur Lyon et Villeurbanne d'Oppelia
https://www.oppelia.fr/etablissement/aria-lyon/
(edit modos: on fait pas de pub pour les boutiques.... mais pour les CAARUD/CSAPA on peut? smile)

ce sont des structures que tu avais repérées/contactées dans tes recherches?

courage, tiens le coup

d'aures membres sauront sans doute compléter ces pistes....

Dernière modification par plotchiplocth (11 mai 2019 à  18:10)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

aurélie LB femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2019
10 messages
Salut,

Merci beaucoup je n'avais pas trouvé dans mes résultats de recherche des lieux qui accueillent sans rendez-vous.Cela va mettre très utile.:)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs
L accueil sans rdv en caarud n est pas comme un suivi en csapa, mais au moins tu parleras a des pros compétents qui t aideront a t orienter vers un espace thérapeutique
Bien a toi

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Clara85 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2019
11 messages
Bonsoir tout le monde,
Alors j’ai pris mon courage à 2 mains pour écrire et venir discuter avec vous. Je suis une jeune femme de 33 ans et je suis complètement accro à la c. J’ai commencé il y a 5 ans environs avec une bande de copains. Alors au début évidemment c’etait Juste pour ‘’tester’’ en soirée, en festival (pas besoin de vous faire un dessin) Mais le test est devenu une vraie addiction et depuis j’arrive pas a m’en sortir. J’ai déjà volé pour me procurer de la drogue, j’ai fais de mauvaises choses, j’ai perdu tous mes amis, mon petit copain m’a quitté il y a 1 an a cause de ça. j’avais tout pour être heureuse mais non, cette putain de drogue a eu ma peau , je suis au plus mal. Je vois un psychiatre mais je ne sais pas si ça va suffire. Je me sens tellement minable. A chaque fois, je me dis que c’est la dernière fois. Mais impossible. J’aurais aimé ne jamais essayé et je n’encourage personne à tester !! C’est de la grosse merde qui peut transformer votre vie en enfer. Comment vous tenez le coup?

Hors ligne

 

Charlotte32 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2019
2 messages
J' étais dans le même cas que toi Clara. Pour ma part j'ai vu un addictologue et j'ai suivi un sevrage a l'hôpital. Et par la suite j'ai commencé a assister régulièrement au groupe de soutien de narcotiques anonymes.

Hors ligne

 

Clara85 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2019
11 messages
Tu sais me parler un peu de ton addiction ? Tu en étais arrivé jusqu’ou? Tu peux venir en privé si tu veux. Mais je cherche vraiment quelqu un avec qui discuter. Merci !

Hors ligne

 

Charlotte32 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 May 2019
2 messages
Et bien ma vie était devenue un cauchemar. Tous se que je faisais se tournais autour la coke, elle dominait entièrement ma vie. En début j'en prenais car j'avais l'impression que ça m'aide a survivre dans se monde et d'apprécier la vie, à la fin j en prenais juste pour être moins mal.. Je me faisais plus confiance, et j'avais peur de moi même. C'était de pire en pire. Grosse déprime, et incapacité d'arrêter malgré ma volonté. Ça a duré quelques années, avec plusieurs tentatives de sevrages et plusieurs rechutes, aujourd'hui ça fait 9 mois que j'ai arrêté. En début c'est très difficile et il faut vraiment s'accrocher. Les envies sont de moins en moins fréquentes avec le temps, et petit a petit on retrouve de nouveau notre vie d'avant sauf qu'on est plus fort car l'addiction est un vrai enfer et il n'est pas facile de s'en sortir. Si tu veux savoir plus de détails ou si t as des qstn en particulier n'hésite pas!

Hors ligne

 

Rebateh homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2019
8 messages
Salut Clara,
Ton addiction semble réellement te poser problème as tu consulté un addictologue dans un csapa ? Tu dis suivre un psychiatre c'est effectivement déjà un pas en avant cependant si ce n'est pas le cas je t'encourage également de consulter un addicto qui sera plus à même de t'aider concernant ton addiction.

Clara85 a écrit

J’aurais aimé ne jamais essayé et je n’encourage personne à tester !! C’est de la grosse merde qui peut transformer votre vie en enfer. Comment vous tenez le coup?

Blâmer la drogue en elle même n'est pas non plus une solution la coke toute seul ne ruine pas de vie c'est l'utilisation qu'on peut en faire qui peut s'avérer désastreuse dire "la coke c'est de la merde" est facile, il y'a des gens qui n'ont pas de problème à gérer leur conso super bon courage pour la suite ne laisse pas tomber c'est vrai qu'il est dur de sortir d'une addiction à la c mais c'est loin d'être impossible reste forte !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amérique Latine et consommation excessive de c
par Faboulicidman, dernier post 02 janvier 2019 par Albert Fish
  1
logo Psychoactif   4
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - à  partir de quelle quantité la C devient excessive
par Sick75, dernier post 16 juin 2017 par Cannaway
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums