Sauter une prise d'ablify

Publié par ,
3725 vues, 14 réponses
elossh femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2019
54 messages
Bonsoir
je suis sous abilify depuis 4 jours et ca me casse vraiment bcp. Je dois passer a 10 demain mais ca me fait flipper le week-end j'ai les enfants et en plus ce soir j'ai un peu bu.Pensez vous que je peux sauter une prise demain et prendre 10 lundi?
Merci

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Salut,

10 quoi? mg? Tu es à 5 actuellement? Si 5 te casse déjà, parles-en peut-être à ton médecin avant de monter la dose, non? Sauter un jour si tôt risque peut-être de provoquer du tangage je sais pas, je suis loin d'être une experte en neuroleptiques. En revanche une fois une seule après genre un ou deux mois de traitement, je PENSE au vu de la demi-vie carrément super longue de la molécule que ça ne DEVRAIT THEORIQUEMENT pas poser problème. Mais là de toute façon tu es en début de traitement donc...
Enfin bref, on est qu'un forum ici malheureusement, et d'usagers de drogues principalement récréatives d'ailleurs, donc ce genre de molécules thérapeutiques ont beau être très intéressantes nous ne sommes pas des pros sur le sujet. De plus on ne connait pas ta situation précise, de santé etc, bref, parles-en à ton médecin, que ce soit ta demande de sauter une prise ou même des effets secondaires chiants que tu sembles essuyer. Il sera peut-être mieux placé pour te conseiller wink

Dernière modification par Morning Glory (04 mai 2019 à  23:32)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonsoir,

Tout d'abord, je ne suis pas médecin donc à prendre avec des pincettes mais les médicaments de type antipsychotiques ne doivent pas être arrêter sans l'avis du médecin prescripteur. Surtout si ces derniers sont prescrit pour des problèmes de type schisophrénie etc.

Je pense que le plus sage, si tu estimes que ton TTT est trop fort ça serait d'environ référer à ton medecin.

Courage,

Ocram

EDIT: dsl Morning nos messages ce sont croisés.

Dernière modification par Ocram (04 mai 2019 à  23:37)

Hors ligne

 

elossh femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2019
54 messages
Merci pour ta réponse. Je suis a 5 mg depuis 4j et je dois passer à 10mg selon mon ordonnance. Je ne connaissais pas la durée de vie de ce médoc, du coup ca devrait pas poser trop de pb de sauter une prise.
Vous êtes un très bon forum même si ce genre de "drogue" n'est pas récréative il y a des usagers qui peuvent partager et poser des questions et ça c'est top: punk2

Merci encore

Hors ligne

 

elossh femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2019
54 messages
Merci OCRAM ce n'est pas pour un pb de schizophrénie mais plutôt pour un trouble de l'humeur très léger, donc pas trop grave wink
Je pense qu'il est trop fort mais je ne crois qu'il existe plus léger dans ce genre de médocs^^
Merci wink

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

elossh a écrit

Merci OCRAM ce n'est pas pour un pb de schizophrénie mais plutôt pour un trouble de l'humeur très léger, donc pas trop grave wink
Je pense qu'il est trop fort mais je ne crois qu'il existe plus léger dans ce genre de médocs^^
Merci wink

D'accord, alors au vu de ça je suis ok avec Morning, théoriquement ça ne devrait pas poser problèmes AMHA

Tout de bon salut

Hors ligne

 

elossh femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2019
54 messages
Dernière question : ce matin j'en ai pris 5mg et j'ai bu 2 bières je peux boire plus si je prends rien demain?
Merci vous êtes au top :)

Dernière modification par elossh (05 mai 2019 à  00:00)

Hors ligne

 

narval homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2019
20 messages
Blogs
bonjour ellosh les psychiatre m'on quelque fois prescit l'abilify en complément avec d'autres médocs ,pour un diagnostic de troubles bipolaire qui s'est déclaré il y a 27 ans, avant cette maladie s'appellée psychose maniaco dépressive et encore avant folie circulaire dans mon cas c'est exactement cela avec un cycle de 2 ans:
1 ans depression profonde
6 mois normaux
4 mois exalté(phase maniaque)
je n'ai jamais aimé l'abilify en traitement de fond donc je l'ai tjr arrété
une fois je commençais la phase d'exaltation ,j'en ai pris de mon propre chef,pendant 3 jours fini l'exaltation j'étais reparti pour 1 an de dépression sévère.
donc pour ma part trés efficace pour stopper la phase maniaque sinon en traitement de fond,je n'ai jamais aimé ni supporté ce médoc et il vaux mieu éviter l'alcool.en espérant t'avoir aidé a plushh

Hors ligne

 

elossh femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2019
54 messages

narval a écrit

bonjour ellosh les psychiatre m'on quelque fois prescit l'abilify en complément avec d'autres médocs ,pour un diagnostic de troubles bipolaire qui s'est déclaré il y a 27 ans, avant cette maladie s'appellée psychose maniaco dépressive et encore avant folie circulaire dans mon cas c'est exactement cela avec un cycle de 2 ans:
1 ans depression profonde
6 mois normaux
4 mois exalté(phase maniaque)
je n'ai jamais aimé l'abilify en traitement de fond donc je l'ai tjr arrété
une fois je commençais la phase d'exaltation ,j'en ai pris de mon propre chef,pendant 3 jours fini l'exaltation j'étais reparti pour 1 an de dépression sévère.
donc pour ma part trés efficace pour stopper la phase maniaque sinon en traitement de fond,je n'ai jamais aimé ni supporté ce médoc et il vaux mieu éviter l'alcool.en espérant t'avoir aidé a plushh

Merci bcp de ton témoignage. Je ne pense continuer à le prendre ça me casse trop a 5mg alors j'ai peur de passer à 10mg.
Puis-je te demander quel autre traitement tu prends?
Ça fait deux fois qu'on me met sous neuroleptique : d'abord le tercian qui je n'ai pas supporté, maintenant abilify et j'ai un autre truc mais j'y touche pas c zyprexa je crois. Je pense que je ne tolère pas les neuro.

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Rebonsoir,

C est un peu extrême des neuroleptiques pour des troubles léger de l'humeur non? Il y a d'autre classes de molécule pour ce genre des problèmes... thinking

Plein de courage en tout cas.

Ocram

Hors ligne

 

elossh femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2019
54 messages

Ocram a écrit

Rebonsoir,

C est un peu extrême des neuroleptiques pour des troubles léger de l'humeur non? Il y a d'autre classes de molécule pour ce genre des problèmes... thinking

Plein de courage en tout cas.

Ocram

Merci Ocram, je trouve aussi :)

Hors ligne

 

narval homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2019
20 messages
Blogs
bonjours ellosh bon alors:
lamotrigine 300mg/j anti-epiléptique (utilisé aussi comme régulateur d'humeur)
venlafaxine LP 225mg/j (antidépresseur)
olanzapine 7.5 mg/j (neuroleptique atypique)
c'est la dernierre prescription en date du 3/5/2019.
pendant 2 ans j'ai pris tout ce que le psychiatre m'a prescit ,il a essayé différente molécules a différent dosages hélas pour moi je n'ai pas réussi a me sentir mieux avec tout ça.
j'ai un vraie trouble de l'humeur:
cycle a peu prés de 2 ans:
1 an de dépression profonde
6 mois a peu prés normal
4 mois exaltation (phase maniaque)je me prend pour DIEU.
la maladie s'est déclaré en 1992 j'aie vécu 13 cycle.
cela fait 2 mois que je ne prend plus la presription du psychiatre mais que je me suis fait la mienne:
plus ou moin :
600mg/j de skénan(morphine)pour me stabiliser
kétamine a des dosages ? comme antidépresseur (je découvre)
voili voilou je te souhaite beaucoup d'amour dans ta vie ,c'est la meilleur medecine
a plus ,ravis de faire ta connaissance

Hors ligne

 

elossh femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2019
54 messages

narval a écrit

bonjours ellosh bon alors:
lamotrigine 300mg/j anti-epiléptique (utilisé aussi comme régulateur d'humeur)
venlafaxine LP 225mg/j (antidépresseur)
olanzapine 7.5 mg/j (neuroleptique atypique)
c'est la dernierre prescription en date du 3/5/2019.
pendant 2 ans j'ai pris tout ce que le psychiatre m'a prescit ,il a essayé différente molécules a différent dosages hélas pour moi je n'ai pas réussi a me sentir mieux avec tout ça.
j'ai un vraie trouble de l'humeur:
cycle a peu prés de 2 ans:
1 an de dépression profonde
6 mois a peu prés normal
4 mois exaltation (phase maniaque)je me prend pour DIEU.
la maladie s'est déclaré en 1992 j'aie vécu 13 cycle.
cela fait 2 mois que je ne prend plus la presription du psychiatre mais que je me suis fait la mienne:
plus ou moin :
600mg/j de skénan(morphine)pour me stabiliser
kétamine a des dosages ? comme antidépresseur (je découvre)
voili voilou je te souhaite beaucoup d'amour dans ta vie ,c'est la meilleur medecine
a plus ,ravis de faire ta connaissance

Merci de ton partage.
Comment fais-tu pour être aussi clairvoyant au sujet de tes cycles?
Je suis incapable de dire quand, comment, où, pourquoi. Seulement deux fois de gros effondrements avec démission et des mois de partage en vrille (alcool/drogue). La dernière fois c'est parti tout seul, la c'est plus long.

J'avais pris une fois du tramadol et ça me faisait de bien, mais la morphine me donne mal au crâne sad

Merci encore de ton témoignage.

Dernière modification par elossh (06 mai 2019 à  09:57)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello elossh,
je vois ton post un peu tard, désolée ^^

Dans l'absolu il est normal d'être particulièrement cassé en début de traitement d'abilify. C'est une molécule qui met du temps à s'installer, il faut compter une bonne semaine la plupart du temps. Ensuite, dans la plupart des cas, les effets secondaires deviennent un peu plus supportables. les effets secondaires ne sont pas systématiquement plus importants avec une dose plus élevée, cela dépend beaucoup des gens.

Il vaut mieux éviter de sauter des prises en début de traitement car ton corps va a voir plus de mal à stabiliser sa concentration sanguine, ainsi tu risques de retarder le moment où cela deviendra stable. Cependant, vu la demi-vie de la molécule, tu ne devrais pas voir de réapparition des symptômes pour lesquels on t'a prescrit ce médicament.

Le mélange avec l'alcool n'est pas une contrindication absolue en soit. Il peut avoir comme conséquence d’augmenter les effets de l'alcool, c'est pourquoi il vaut mieux attendre que le traitement soit stabilisé avant d'en boire. Cela évite les mauvaises surprises (genre gerber une demi-bière, comme je l'ai déjà vu faire).

As-tu la possibilité d'être aidée avec tes enfants le week-end ? Si tu travailles, tu peux demander une arrête maladie le temps que ce soit plus stable.

Quant à savoir si c'est un traitement adapté aux troubles que tu as, si tu as des doutes il existe des centres experts pour les troubles de l'humeur un peu partout sur le territoire. Cela peut valoir le coup de se renseigner (Voire https://www.fondation-fondamental.org/l … -le-reseau )

En te souhaitant un bon lundi,

Hors ligne

 

elossh femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2019
54 messages

Fluche a écrit

Hello elossh,
je vois ton post un peu tard, désolée ^^

Dans l'absolu il est normal d'être particulièrement cassé en début de traitement d'abilify. C'est une molécule qui met du temps à s'installer, il faut compter une bonne semaine la plupart du temps. Ensuite, dans la plupart des cas, les effets secondaires deviennent un peu plus supportables. les effets secondaires ne sont pas systématiquement plus importants avec une dose plus élevée, cela dépend beaucoup des gens.

Il vaut mieux éviter de sauter des prises en début de traitement car ton corps va a voir plus de mal à stabiliser sa concentration sanguine, ainsi tu risques de retarder le moment où cela deviendra stable. Cependant, vu la demi-vie de la molécule, tu ne devrais pas voir de réapparition des symptômes pour lesquels on t'a prescrit ce médicament.

Le mélange avec l'alcool n'est pas une contrindication absolue en soit. Il peut avoir comme conséquence d’augmenter les effets de l'alcool, c'est pourquoi il vaut mieux attendre que le traitement soit stabilisé avant d'en boire. Cela évite les mauvaises surprises (genre gerber une demi-bière, comme je l'ai déjà vu faire).

As-tu la possibilité d'être aidée avec tes enfants le week-end ? Si tu travailles, tu peux demander une arrête maladie le temps que ce soit plus stable.

Quant à savoir si c'est un traitement adapté aux troubles que tu as, si tu as des doutes il existe des centres experts pour les troubles de l'humeur un peu partout sur le territoire. Cela peut valoir le coup de se renseigner (Voire https://www.fondation-fondamental.org/l … -le-reseau )

En te souhaitant un bon lundi,

Merci Fluche de ta réponse.
Finalement j'ai complètement arrêté mais vu que je repars en vrille (dire de mon mari) je pense peut etre en reprendre demain à 5mg parce 10mg je ne peux pas ça m'angoisse trop.
J'ai vu pour l'effet de l'alcool, moi qui buvais 2l de bière par soir avant le traitement me voila ko avec 3 ^^
JE suis très bien aidée pour les enfants et je ne travaille plus depuis quelques mois déjà...

Merci pour le lien je vais regarder.
Je ne sais pas si le traitement est le plus adapter en effet je vais me renseigner. C'est surtout je ne suis pas persuadée du diagnostic qui a été fait en 2 séances chez le psy mais confirmé par mon médecin traitant et la psychologue qui m'a envoyé voir ce psychiatre.

Merci encore,

Belle journée a toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums