Intolérance au thc et crises d’angoisses ?

Publié par ,
3139 vues, 5 réponses
Nallina femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2019
3 messages
Salut
Je me suis tâtée un moment avant de poster un message ici car je ne savais pas si j’allais avoir de réponses etc
Mais après m’être renseignée et avoir cherché de l’aide au près de mes proches, personne n’a su m’éclairer, me rassurer ou au moins me donner une piste x)

Ça risque d’être très long
Mais je me lance :

Je suppose donc être intolérante au THC mais paradoxalement pas à chaque prise ce qui est très perturbant car c’est comme jouer à la roulette Russe ...
J’ai fumé la première fois en seconde pour mes 15 ans, et j’ai tiré 3 grosses barres sous les regards de tous les autres. Direct j’ai eu envie de tousser (normal mais je me suis retenue)
Puis après j’ai eu la vue trouble, j’ai eu du mal à rester debout et une grosse envie de vomir ...
C’était juste avant le repas de la cantine et je me suis dit que je me sentais mal Parceque j’avais le ventre vide et qu’il fallait que j’aille vite manger un truc.
Je me suis assise deux minutes sur un banc car j’étais incapable de faire deux pas ...
J’ai vu un mec de ma classe passer et j’ai saisi l’occasion pour l’attraper et le supplier de m’accompagner à la cantine.
Je le connaissais pas ce mec du coup c’était le gros malaise ... il disait rien et j’avais beaucoup de mal à construire une phrase sensée.
Dans la file le bruit des gens qui parlaient était incroyablement puissant, c’était impressionnant j’avais envie de me boucher les oreilles
Et là c’est le début de l'incompréhension total, mon corps réagissait totalement en décalé, c’est à dire que quand je voulais avancer, le temps que je pense à bouger ma jambe et quand elle bouge y avait un laps de temps et ça avec tout ...
C’est assez délicat à expliquer x)

Une fois à table j’ai retrouvé un groupe de potes, je me suis posée avec eux mais je comprenais absolument rien à ce qu’ils racontaient et j’ai commencé à avoir ma vision en gros zoom, leurs yeux me paraissaient immenses et j’ai commencé à flipper, j’me suis levée et j’ai crier (oui en plein dans la cantine du lycée) que j’étais en décalé et que je faisais n’importe quoi et je me suis barré en courant dans la cour.
La j’ai eu très mal au coeur, il battait tellement fort que j’ai cru qu’il allait péter, j’ai appeler les pompiers et heureusement une amie m’a rejoint et a pris les choses en mains en expliquant au pompier que c’était une fausse alerte etc.
Elle a essayé de me rassurer comme elle a pu et m’emmenant un peu à l'écart du monde et je lui ai expliqué comme j’ai pu l’histoire.
En étant assise, mon coeur battait de plus en plus doucement et j’avais une grosse envie de dormir, puis j’avais mal de nouveau à la poitrine car mon coeur battait trop doucement ... c’est là que mon amie s’est inquiétée, j’avais du mal à rester consciente et elle arrivait pas vraiment à sentir les battements de mon coeur ...
Après c’est un peu flou dans mes souvenirs mais on est allée à l’infirmerie et ils sont appelés mes parents.
Je me souviens juste qu’en attendant que ma mère vienne mon état alterné entre la limite du conscient ou j’avais l’impression que mon coeur allé s'arrêter de battre tellement il était faible, ou à l’inverse j’étais obligée de marcher tellement je tenais pas en place et qu’il allait exploser tellement il battait fort.
Puis ma mère est arrivée, elle m’a emmené chez le médecin mais à compris que j’avais juste fumé elle m’a ramené chez moi. j’ai du dormir au moins 12h (mon pire anniversaire du coup).

Voilà c’était ma première expérience avec la weed, et je voulais plus jamais revivre ça.

J’ai attendu 2 ans avant de refumer tellement j’étais flippée, mais à force de voir les potes bien j’ai retenté en soirée.
Puis pendant des années 0 soucis, défonce normal, euphories et grosses barres au rdv.
J’étais juste pas top avec les purs et les bang donc j’en suis restée au pet.

Récemment j’ai commencé les prods,
Un peu tout pour essayer, mais « de manière responsable » on va dire.
Dans les meilleures conditions à chaque fois, les prises très espacés.
Mais j’avoue avoir adorés les amphet
Et en avoir pris plus régulièrement.
Du style tous les weekend pendant 5/6 mois (ouais c’est complètement debile vous donnez pas la peine de le dire).

Et depuis ce janvier 2019, quand je fume c’est soit ça passe mais je paranoïde légèrement quand même
Soit je pars en bouffée délirante en cas de grosse fatigue (aux retours de teuf, de grosses soirées, etc)
Et c’est la pire chose qui existe je ne le souhaite a personne.
Donc je fume pas très très fatiguée.
Soit je fait des crises d'angoisses (ou terreurs nocturne je sais pas trop) avant de dormir, c’est à dire que je réfléchis à toute vitesse j’ai des pensées sombres, j’ai peur, je suis triste et tout ça ! j'abrège les détails ...
ça fait 1 mois et demi que je ne prends plus de prod et que je reste juste à l’alcool en soirée (et quelques joints j’arrive pas à m’en empêcher ...)
Des fois ça passe et des fois ça passe pas ...

Je pensais que c’est d’avoir pris trop d’amphet Mais quand je ne fume pas je dors pépère et je ne suis plus déprimée.
Mais quand je fume ça re déclenche toutes mes angoisses
Sauf quand je tire 1 barre ou deux pour le goût de manière très très espacé (1 fois par semaine)
   
Voila !

j’espère que c’est assez clair c’est pas évident de se rappeler de tout ça, si quelqu’un vit ou a vécu la même chose ... help ^^’

Et surtout est ce que je dois vraiment arrêter de fumer de manière définitive ??

Comment réduire le risque de crises, bouffés délirantes, et toutes ces merdes ??? Car j’aimerai quand même avoir la liberté de taper de temps en tant et de ne plus avoir cette sensation de me priver pour le reste de mes jours ...

Dans l’attente de réponses (j’espère)

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
865 messages
Blogs
Salut, alors je sais pas vraiment t'aider mais je suis un peu dans le même cas que toi.
Je m'explique,
Je suis un consommateur de canna de très longue date. Depuis 2-3 ans j'ai essayé d'autres drogue (C, MD, Speed, LSD... ) et après une sessions je sens clairement que ça modifie mes défonces au pète et aussi ma psyché et déclenche des angoisses pour moi certainement duent aux prods.
Le bédo m'angoisse pas du tout ou très rarement sauf après une prise de prod.

Après j'ai jamais identifier lesquelles mais je dirais qu'en particulier la MD me file des petites crises d'angoisses quand je vaporise du bédo, pas a chaque fois mais pendant 2-3 semaines après la prise, et il m'est arrivé de taper une grosse déréalisation après un bédo au sortir d'une longue période drogue.
Par contre pendant la prise de MD les bédos ça passe super bien.
Le speed je sais pas surtout ça me fatigue pendant 2 semaines j'ai l'impression.

Mais j’avoue avoir adorés les amphet
Et en avoir pris plus régulièrement.

Genre de la MDMA ou de l'amphétamine? On parle des amphétamines pour tout une classes de prods dont fait partie la MDMA mais de l'amphétamine pour le speed (en théorie).

Je pensais que c’est d’avoir pris trop d’amphet Mais quand je ne fume pas je dors pépère et je ne suis plus déprimée.

C'est possible qu'une drogue qui t'allait bien avant ne te convienne plus pasdebol.
Dans ce cas soit tu en fais le deuil soit tu réapprend à l'apprécier. Et réapprendre a l'apprécier pour moi c'est par exemple fumer un joint pépère dans de bonnes conditions et apprécier pleinement la montée sans avoir a gérer par exemple une soirée ou des rencontres.

Voili voilou, salut


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

Nallina femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2019
3 messages
Aha merci de ta réponse déjà :)
Oui je parlais plus de la famille , grande fan de MD, taz, speed et très rarement la vraie amphétamine
Même si je suis pas du genre à faire des mélanges, j’aime savourer chaque drogue à part entière (sans compter la fume par contre)
Et je dirais que toutes ces angoissent se sont déclenché avec ma première et dernière prise de LSD ou j’etait clairement plus dans la réalité mais juste coincée dans ma tête avec toutes mes peurs rationnels ou non ...

Hors ligne

 

Le Grand Sage homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
3 messages

Nallina a écrit

Salut
Je me suis tâtée un moment avant de poster un message ici car je ne savais pas si j’allais avoir de réponses etc
Mais après m’être renseignée et avoir cherché de l’aide au près de mes proches, personne n’a su m’éclairer, me rassurer ou au moins me donner une piste x)

Ça risque d’être très long
Mais je me lance :

Je suppose donc être intolérante au THC mais paradoxalement pas à chaque prise ce qui est très perturbant car c’est comme jouer à la roulette Russe ...
J’ai fumé la première fois en seconde pour mes 15 ans, et j’ai tiré 3 grosses barres sous les regards de tous les autres. Direct j’ai eu envie de tousser (normal mais je me suis retenue)
Puis après j’ai eu la vue trouble, j’ai eu du mal à rester debout et une grosse envie de vomir ...
C’était juste avant le repas de la cantine et je me suis dit que je me sentais mal Parceque j’avais le ventre vide et qu’il fallait que j’aille vite manger un truc.
Je me suis assise deux minutes sur un banc car j’étais incapable de faire deux pas ...
J’ai vu un mec de ma classe passer et j’ai saisi l’occasion pour l’attraper et le supplier de m’accompagner à la cantine.
Je le connaissais pas ce mec du coup c’était le gros malaise ... il disait rien et j’avais beaucoup de mal à construire une phrase sensée.
Dans la file le bruit des gens qui parlaient était incroyablement puissant, c’était impressionnant j’avais envie de me boucher les oreilles
Et là c’est le début de l'incompréhension total, mon corps réagissait totalement en décalé, c’est à dire que quand je voulais avancer, le temps que je pense à bouger ma jambe et quand elle bouge y avait un laps de temps et ça avec tout ...
C’est assez délicat à expliquer x)

Une fois à table j’ai retrouvé un groupe de potes, je me suis posée avec eux mais je comprenais absolument rien à ce qu’ils racontaient et j’ai commencé à avoir ma vision en gros zoom, leurs yeux me paraissaient immenses et j’ai commencé à flipper, j’me suis levée et j’ai crier (oui en plein dans la cantine du lycée) que j’étais en décalé et que je faisais n’importe quoi et je me suis barré en courant dans la cour.
La j’ai eu très mal au coeur, il battait tellement fort que j’ai cru qu’il allait péter, j’ai appeler les pompiers et heureusement une amie m’a rejoint et a pris les choses en mains en expliquant au pompier que c’était une fausse alerte etc.
Elle a essayé de me rassurer comme elle a pu et m’emmenant un peu à l'écart du monde et je lui ai expliqué comme j’ai pu l’histoire.
En étant assise, mon coeur battait de plus en plus doucement et j’avais une grosse envie de dormir, puis j’avais mal de nouveau à la poitrine car mon coeur battait trop doucement ... c’est là que mon amie s’est inquiétée, j’avais du mal à rester consciente et elle arrivait pas vraiment à sentir les battements de mon coeur ...
Après c’est un peu flou dans mes souvenirs mais on est allée à l’infirmerie et ils sont appelés mes parents.
Je me souviens juste qu’en attendant que ma mère vienne mon état alterné entre la limite du conscient ou j’avais l’impression que mon coeur allé s'arrêter de battre tellement il était faible, ou à l’inverse j’étais obligée de marcher tellement je tenais pas en place et qu’il allait exploser tellement il battait fort.
Puis ma mère est arrivée, elle m’a emmené chez le médecin mais à compris que j’avais juste fumé elle m’a ramené chez moi. j’ai du dormir au moins 12h (mon pire anniversaire du coup).

Voilà c’était ma première expérience avec la weed, et je voulais plus jamais revivre ça.

J’ai attendu 2 ans avant de refumer tellement j’étais flippée, mais à force de voir les potes bien j’ai retenté en soirée.
Puis pendant des années 0 soucis, défonce normal, euphories et grosses barres au rdv.
J’étais juste pas top avec les purs et les bang donc j’en suis restée au pet.

Récemment j’ai commencé les prods,
Un peu tout pour essayer, mais « de manière responsable » on va dire.
Dans les meilleures conditions à chaque fois, les prises très espacés.
Mais j’avoue avoir adorés les amphet
Et en avoir pris plus régulièrement.
Du style tous les weekend pendant 5/6 mois (ouais c’est complètement debile vous donnez pas la peine de le dire).

Et depuis ce janvier 2019, quand je fume c’est soit ça passe mais je paranoïde légèrement quand même
Soit je pars en bouffée délirante en cas de grosse fatigue (aux retours de teuf, de grosses soirées, etc)
Et c’est la pire chose qui existe je ne le souhaite a personne.
Donc je fume pas très très fatiguée.
Soit je fait des crises d'angoisses (ou terreurs nocturne je sais pas trop) avant de dormir, c’est à dire que je réfléchis à toute vitesse j’ai des pensées sombres, j’ai peur, je suis triste et tout ça ! j'abrège les détails ...
ça fait 1 mois et demi que je ne prends plus de prod et que je reste juste à l’alcool en soirée (et quelques joints j’arrive pas à m’en empêcher ...)
Des fois ça passe et des fois ça passe pas ...

Je pensais que c’est d’avoir pris trop d’amphet Mais quand je ne fume pas je dors pépère et je ne suis plus déprimée.
Mais quand je fume ça re déclenche toutes mes angoisses
Sauf quand je tire 1 barre ou deux pour le goût de manière très très espacé (1 fois par semaine)
   
Voila !

j’espère que c’est assez clair c’est pas évident de se rappeler de tout ça, si quelqu’un vit ou a vécu la même chose ... help ^^’

Et surtout est ce que je dois vraiment arrêter de fumer de manière définitive ??

Comment réduire le risque de crises, bouffés délirantes, et toutes ces merdes ??? Car j’aimerai quand même avoir la liberté de taper de temps en tant et de ne plus avoir cette sensation de me priver pour le reste de mes jours ...

Dans l’attente de réponses (j’espère)

Salut Nallina..

Ce que tu ressent souvent quand tu fume c'est " pour ma part " des pensée ancrée tous au fond de sois même.. des mauvais souvenirs, les choses qui t'on marqué dans le passé et qui te reflète toujours a présent. Les pensées qui ne veulent pas s’arrêter et qui t'affaiblie mentalement ce ne sont que de multiples peur, de multiples peur qui engendre une paranoïa plus ou moins intenses..
A ce stade je pense qu'un petit travail sur sois s'impose ( réfléchie en étant clean a tous les petits détails qui te font bader quand tu bédave.. Si sa ne s'améliore pas je te conseil de laissé un peu de temps passé avant de refumé.. Sa ne pourra que faire du bien smile
Bon courage et bonne continuation.
LeGrandSage

Hors ligne

 

Nallina femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2019
3 messages
Merci à toi :)
C’est aussi ce que je me dis
On va dire qu’en ce moment il y a beaucoup d’éléments stressant à ma vie et je m’echappe un peu grâce au monde de la nuit ... j’adore ça et j’ai pas envie d’être contrainte à arrêter ... j'arrêterai quand ce sera le moment dans ma vie, où j’airai Plus besoin de m’échapper
Et oui plus ça va plus je me dis que je dois régler des conflits et des peurs intérieurs ...
mais comment faire ? La médiation a pas donné grand chose et j’ai essayé la sophrologie ... j’ai juste perdu 200€

Hors ligne

 

Le Grand Sage homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
3 messages
Je suis dans le même cas que toi ou du moins je l'était et il n'y a pas de remède miracle a part le temps..
ne dépense pas ton argent dans des arnaques quelconques, profite de l'instant présent , reste avec les personnes que tu aime, change toi les idées avec toute sortes d'occupations et surtout ne cogite pas trop
Je te souhaite le meilleur pour la suite !
A plus

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Crises d'angoisses, je n'arrive plus à fumer
par Wyomingg, dernier post 24 décembre 2017 par Wyomingg
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Crises d'angoisses régulières depuis un BadTrip avec du shit
par DaOnlyRevoK, dernier post 29 octobre 2016 par groovie
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt involontaire du cannabis suite a des crises d'angoisses/choc émotionnel/depression
par kyrex, dernier post 13 août 2023 par Pesteux
  14

Pied de page des forums