Récupération capacités ? / PsychoACTIF

Récupération capacités ?

Publié par ,
1037 vues, 5 réponses
Achotikayi 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 12 May 2019
Messages: 2
Bonjour,

Pour la faire courte, j'ai consommé weed/shit durant toute ma période lycée soit de 15 à 18 ans, ensuite j'ai un peu arrêté puis repris et fait un arrêt définitif il y a quelque mois.

J'avais misé pas mal d'espoir sur ce sevrage, à savoir qu'il me fasse disparaître les symptômes tels que émotions au point mort, pensée ralentie, deréalisation etc enfin vous connaissez la chanson je pense.

Et bien après 8 mois rien ne s'est amélioré, même après avoir changé mon mode de vie (reprise du sport, lecture, arrêter de se mettre des mines chaque week end).

Je pense tout simplement que ma consommation à l'adolescence m'a flingué le cerveau. Je ne souhaite pas lancer une énième polémique sur les dangers avérés du cannabis, les avis et les expériences sont de toute façons différents. Mais pour ma part, c'est bel et bien le cas.

La raison de ma visite est d'espérer trouver des personnes se reconnaissant dans ma situation (?) Et éventuellement partager sur les tentatives de récupérations de nos capacités. Parce que personnellement, j'ai l'impression que quel que soit le nombre d'exos de maths ou de romans que je me coltine, une case m'a été enlevée, que je pourrais plus la récupérer et encore moins fonctionner sans elle.
J'ai eu vent de l'étude sur une possible réparation des dégâts causés par le cannabis à l'adolescence en reactivant le transmetteur GABA. Certains ont ils déjà essayés cette piste la ?

Merci d'avance ?

Hors ligne


Wonderland 
Borderline & beyond
France
3401
Date d'inscription: 19 Dec 2017
Messages: 561
Blogs
Salut

Je ne suis pas dans ta situation actuelle mais j'ai commencé à 13 ans et j'en suis 12 ans plus tard. Je sens bien que mes capacités mémorielles (??) sont amoindries depuis quelques années, que je suis un peu plus lente à la réflexion etc. En revanche, je ne pense pas que le cannabis à l'adolescence seul ait eu cet effet d'une part car j'ai pris un traitement à base d'AD/anxio/neuroleptiques/antipsycho bref toute la panoplie, et d'autre part car avant ce traitement je n'avais pas de problèmes.

Je pense qu'après quelques années, le temps de récupération est plus long mais tu serais plus proche du bout que du début, je te rassure. Il faut essayer de stimuler sa mémoire avec des tests de logique, des mots croisés/fléchés, des quizz, des jeux de mémorisation etc. Cela se fait sur la durée il ne sert donc rien d'être impatient. Je pense de toutes façons que ce n'est pas complètement perdu car tu as choisi d'arrêter aujourd'hui en remarquant ces symptômes. Tu sembles limiter les dégâts.

En revanche, sur le côté émotionnel, je t'invite à te questionner sur ce qui t'a poussé à consommer du cannabis au départ. Car bien souvent, il y a un facteur profond lié à notre consommation, bon au mouvais hein, mais il existe généralement. Il ne faut pas non plus oublier que l'addiction au cannabis est psychologique, c'est à dire que le manque peut se présenter sous diverses formes, notamment déprime/dépression, mélancolie, envie de rien, détachement etc. C'est pour ça qu'il serait judicieux de voir quelles étaient les raisons derrière ta consommation régulière de cannabis. N'hésite pas à aller dans un CSAPA/CAARUD où tu pourras rencontrer des spécialistes psy, infirmiers, médecins, en addictologie qui pourraient t'aider à bien continuer ton sevrage et travailler sur ses conséquences. Ils auront bien des conseils à te donner je pense et ils sont nombreux donc renseigne-toi sur les sites proches de chez toi, ça en vaut le coup.

En attendant, ne désespère pas car le chemin du sevrage est long pour le cannabis, mais avec de la volonté et de la résilience, il y est. D'autant plus que c'est ce que tu sembles vouloir et ça n'a pas l'air forcé par quelqu'un, les chances sont d'autant plus de ton côté.

Prends soin de toi
Wonderland

"I've never had problems with drugs. I've had problems with the police." Keith Richards

Hors ligne


CerveauAsymetrique 
Nouveau membre
200
Date d'inscription: 21 Apr 2019
Messages: 10
J'ai 31 ans et je fume depuis 15 ans.

Je pensais aussi que la weed diminuait mes capacités et ma mémoire. Mais avec l'expérience, non, pas chez moi

A court terme, oui, le fameux nuage brumeux.. mais pas après plusieurs semaines sans THC

C'est surtout la fonction motivation et récompense qui est atteint à mon sens. Et c'est la cause au sentiment de "ne plus y arriver".
Le cerveau est trop plastique et le THC pas assez agressif pour limiter nos vrais capacités sur le long terme.

Faut surtout trouver ce qui te fait kiffer en lecture etc..
Moi mon seul délire cérébral restant c'est la compréhension de l'univers. En dehors de ça je suis apathique (et j'ai un métier "cérébral"!)

Dernière modification par CerveauAsymetrique (13 mai 2019 à  10:30)

Hors ligne


Drim 
Psycho sénior
France
3610
Lieu: Rhône
Date d'inscription: 27 Apr 2018
Messages: 677
Blogs
Salut, 31 ans aussi, je fume depuis mes 13 ans => 18 ans de fume.
Aujourd'hui je ne consomme plus trop.
Je suis assez de l'avis de CerveauAsymetrique, le cannabis bride mes capacités et ma motivation quand je consomme. Mais après un arrêt je retombe dans mes bottes assez rapidement.

Par contre sur des grosses consos quand il m'est arrivé de fumer H24 matin midi et soir pendant des années mon cerveau trouvait un équilibre chimique avec le canna et j'avais de la concentration même sous canna ( j'ai fait ma prépa sous canna).
A mon première arrêt  j'ai mis 3-4 ans a retrouver un fonctionnement normal en faisant face à de sacrées problèmes psy (DBA, bipolarité et dépression). Des rechutes et tout, j'ai galéré quoi.

Pour moi

émotions au point mort, pensée ralentie

C'est le signe d'une petite dépression.

j'ai l'impression que quel que soit le nombre d'exos de maths ou de romans que je me coltine, une case m'a été enlevée

A mon premier arrêt j'étais incapable d'étudier, ça m'a fait loupé mon école d'ing'. J'ai eu une crise psychotique de 2 mois puis 9 mois de grosses dépression puis re crise puis re-depressions... etc Comme ça pendant 5 ans.
Donc ça me parait pas déconnant que tu mettes plus de 8 mois a passer à autre chose. Perso j'en ai pleuré de peur de m’être "niqué le cerveau" quand j'étais en cours, les réflexions qui passaient crêmes sous cannabis quand j'étais en prépa, ben j'étais incapable de les refaire après mon arrêt. J'étais devenu incapable d'étudier.
Avec le recul c'était une convalescence et aujourd'hui je suis mieux dans ma tête qu'avant de consommer du canna.
Et l'école ne me satisfaisait pas, j'ai repris des études d'informatique et de suite c'est allé beaucoup mieux.

Donc pour moi c'est une question de patience. Ton cerveau a bien pris l'habitude de fonctionner sous shit et c'est juste le temps qu'il retrouve un autre équilibre, même si ça peut être long.
as-tu essayer des compléments alimentaires ? Ca peut aider d'essayer quelques molécules que ton cerveau auraient encore du mal a synthétiser. Bon après c'est de la recherche et des tests mais déjà des précurseurs de neurotransmetteur comme le 5-HTP ou la L-Tyrosine ça peut aider, en tout cas moi quand j'arrive plus a réfléchir pendant un temps ça m'aide.

Tout dépend de l'impact de la consommation, mais 8 mois ça me parait pas impossible que t'ai pas encore retrouvé tes capacités.


             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne


linec13 
Psycho junior
France
400
Date d'inscription: 14 Oct 2015
Messages: 218
Blogs
Bientôt un an d'arrêt pour ma part, la lecture ne m'intéresse plus du tout, je n'arrive pas à me concentrer.
Pour ma part je pense juste que j'étais habituée à lire et me concentrer sous fumette, et que je n'en ai plus envie car c'est trop lié cannabis=plaisir de lire.
Pareil pour les films, mon esprit décroche direct et je n'arrive pas à suivre l'histoire.

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne


Achotikayi 
Nouveau membre
France
000
Date d'inscription: 12 May 2019
Messages: 2
Bonsoir à tous

Désolé pour ma réponse tardive, mybad, les notifications étaient pas activées.

Effectivement je pense aussi que le cerveau, plastique, est un bel engin qui pourrait s'adapter et passer outre ce dérèglement induit par le canna.
J'essaie simplement de me dire que pdt ma conso j'ai modifié l'équilibre des neurotransmetteurs, vidé mes stocks de dopamines, mais que ya rien d'irréversible parce qu'on peut très bien par l'alimentation, le sport et tout un tas de truc influer sur la production de ces neuros et peut être inverser la donne.

Je pense aussi que je fais une petite depression, depression typique post canna, sans véritable tristesse ni idées noires, juste un ralentissement généralisé dont je suis témoin, impuissant, et qui me fait bader. Souvent, notamment quand je suis en soirée, j'ai des 'flash' de la manière dont réfléchisse les gens (qui fument pas), de la manière dont il se comporte, (j'arrive à me mettre dans leur tête l'espace de qq secondes en gros), et j'arrive à la comprendre parce que je l'avais aussi avant, mais moi je l'observe depuis mon brouillard, et à chaque fois ça donne une impression de décalage, c'est très désagréable comme sensation. Et pourtant je sens que je pourrais revenir à ce fonctionnement 'cérébral' normal et qui me manque pas grand chose.

Je vais essayer les compléments que tu me conseilles @Drim, merci, et je vais aussi tester la plante millepertuis, qui apparemment est le meilleur antidépresseur naturel.
J'essaierai de vous tenir au courant d'ici quelque semaines, si j'ai observé des améliorations. Peace et merci.

Dernière modification par Achotikayi (24 mai 2019 à  18:47)

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    20 décembre 2019Commentaire de pierre (0 réponse)
     Appel à témoignage 
    Passage des flacons aux gélules de méthadone
    Il y a 10jCommentaire de C.naya123 (26 réponses)
     Forum UP ! 
    La sertraline
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Effets - Trip report
    Il y a 16hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Dosage - Test, premier achat d’héroïne h4 sur le DW
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Stelli dans [Opiacés et opioïdes...]
    (20 réponses)
     Forum 
    Les NLP accélèrent ils pour vous la "recharge" en dopamine ?
    Il y a 3hCommentaire de kimann dans [Médicaments psychotro...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Prix du cannabis - Prix et dosage débutants
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de blastfunk dans [Cannabis...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Pourquoi ça ne marche plus ?
    Il y a 5h
    2
    Commentaire de Stelli dans [Injection et réductio...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Si les cristaux ne sont pas purs, qu'i a t il dedans ?
    Il y a 6hCommentaire de Stelli dans [MDMA/Ecstasy...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Les truc sympa a faire sous kétamine.
    Il y a 6hNouvelle discussion de LeChatGizmo dans [Kétamine et PCP...]
     Forum 
    Quel musique vous écoutez sous codéine ou autre opiacé ?
    Il y a 6h
    1
    Commentaire de LeChatGizmo dans [Codéine et dihydrocod...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Expériences - Première fois ecstasy
    Il y a 7h
    2
    Commentaire de RukyFox dans [MDMA/Ecstasy...]
    (8 réponses)
     Blog 
    Compilation de bonnes adresses pour apprendre la chimie
    Il y a 58mn
    1
    Commentaire de Heashka dans le blog de Rick
    (2 commentaires)
     Blog 
    Combo LSD/ MERCALM, l'enfer sur terre
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de Cub3000 dans le blog de linec13
    (7 commentaires)
     Blog 
    8h54 pour Paris
    Il y a 6hCommentaire de Morning Glory dans le blog de L'étranger
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 04:18
     PsychoWIKI 
    Kratom, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Benzodiazépines : méfiez-vous des effets paradoxaux.
    par Yog-Sothoth, le 19 Jan 2020
    Bonjour. J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite à tous une heureuse année 2020. J'écris ce post pour témoigner d'un accident que j'ai eu avec les prods, un accident qui m'a envoyé en réa et qui a failli me tuer. Je témoigne ici parce que j'ai été victime d'un effet rare des benzo...[Lire la suite]
     Pour les experts où les novices ayant soif de le devenir.
    par Heashka, le 18 Jan 2020
    Okay. Ce soir on s'attaque à du lourd. Ce thread n'a pas pour vocation à vulgariser mais pour les débutants et curieux en pharmacologie, je fais d'autres threads sur lesquels je vous conseille de vous réorienter. Maintenant, on va parler lourd. Très lourd. Il fallait absolument introduire au p...[Lire la suite]
     Toxicophobie mon amour
    par Mascarpone, le 14 Jan 2020
    Tellement fort que pour ceux qui auraient la rame de cliquer sur le lien, je le copie ici : Etes-vous toxicophobe ? “C’est des délires de camé, ça n’a donc aucune espèce de crédibilité”, “quand on veut se mettre hors du système, on a rien à recevoir de ce système”, “Quand...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Apprends à te remettre en question... dans [commentaire de blog] La naloxone
    (Il y a 1h)
    Cependant a tout résumé / Blast dans [forum] Voyage en Europe et sevrage forcé
    (Il y a 5h)
    Snoop dog s’en balek des cancers, :)) courage blast ! ocram dans [forum] Prix et dosage débutants
    (Il y a 5h)
    Pour contrebalancer le jaune non signé, Ocram est de bon conseil / Blast dans [forum] Première fois Kétamine et conseils.
    (Il y a 5h)
    Tu m’otes les mots de la bouche... Stelli dans [commentaire de blog] La naloxone
    (Il y a 5h)

    Pied de page des forums