Début du Tramadol - Quelles suites ?

Publié par ,
2813 vues, 2 réponses
Cicéron homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
1 message
Bonjour à tous,

Je consulte votre forum depuis plusieurs années maintenant par curiosité intellectuelle et je souhaite avant tout vous féliciter pour la qualité de ce dernier et le travail que vous y réalisez.

Je ne pensais pas un jour moi-même poster mais j'ai à mon tour besoin de vos lumières.

J'ai 30 ans et on vient de me diagnostiquer des calculs rénaux. Les crises de douleur sont particulièrement intenses et on m'a prescrit du chlorhydrate de tramadol 50mg.

Aujourd'hui c'est la troisième fois que je prends une pilule, suite à une crise de douleur. Ces dernières ont commencé il y a 3 semaines.

Je me rends compte que ces crises sont en train de se rapprocher (ma dernière était il y a 4 jours) et je suis donc voué à en prendre plus régulièrement. Je me fais opérer d'ici un mois et demi.

Pour l'instant, une seule pilule suffit pour la journée en cas de crise.

Je me permets de vous demander si cette consommation (et surtout son évolution probable) est susceptible de devenir problématique.

Je suis occasionnellement consommateur de tabac et de cannabis mais sinon je n'ai jamais essayé d'autres drogues. Je ne suis pas spécialement branché drogues légales non plus.

J'ai lu beaucoup de sujets sur ce forum sur le tramadol et j'ai pu y découvrir son utilisation récréative (que je ne visualise pas avec mon dosage, je peux continuer à travailler sans que j'ai l'impression qu'il y ait de problèmes). Cependant, les discussions sur les addictions au tramadol m'ont un peu inquiété et c'est l'objet de mon post.

Si d'aventure je devais augmenter mon dosage, à 1 pilule quasi-quotidiennement, dois-je m'attendre à ce que cette seule pilule ne suffise plus à masquer les douleurs ?

Est-ce que je dois m'attendre à un syndrome de sevrage au moment où je me serai fait opérer ? Si tel est le cas, est-ce que je peux d'ores et déjà avoir un comportement permettant de minimiser les effets de ce syndrome ?

Je me rends bien compte que peut être mes inquiétudes ne sont pas fondées, mais autant prendre l'avis de personnes éclairées.

En vous souhaitant une bonne journée et en vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Cicéron

Dernière modification par Cicéron (14 mai 2019 à  06:55)

Hors ligne

 

avatar
Bloodysoin homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2015
502 messages
Bonjour / Bonsoir , déjà permet moi de te le dire une chose , éssèye de ne pas top de prendre la téte , écoute ton médecin !
Pour tes question , oui ! Cela peut devenir un problème , mais seulement si tu décide après les crises de douleurs passées et surtout après ton opération de continuer à prendre ces pillules et sinon oui il y a bien un effet récréatif mais pas à des dosages thérapeutiques  , apparemment , tu arrives à gérer la façon dont tu prend tes comprimés , un conseil , continue comme tu le fait , Tu n'aura pas de symdromes de manque si tu suis ta préscription , et si les dosages sont insuffisants parle en et contact ton médecin traitant !

cordialement
bloodys

Dernière modification par Bloodysoin (15 mai 2019 à  01:10)

Hors ligne

 

R1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2019
4 messages
Salut et bienvenue !

Alors tout d'abord sachez que c'est un avis personnel que je vais livrer ici suite à se que j'ai pu observer sur moi et d'autre personnes de mon entourage.

Personnellement, je pense que les addictions viennent via le mental. Je m'explique : Pour moi elles apparaissent à partir du moment où tu as des effets positifs que ton corps/mental redemandent ( pour toi, le soulagement de la douleur, et si elle est temporaire, ne risque pas de t'influer grandement sur l'addiction )

Or, tu m'a l'air de te contrôler et de pouvoir dire "non je n'en reprendrai pas si j'en ai pas besoin".

Pour moi c'est la volonté qui compte dans cette histoire ( surtout que tu en prend pas de manière récréative ).

Mais demande à ton médecin si tes vraiment pas sûr.

Bon rétablissement :)

A+
Luv

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Quelles sortes d'hallucinations donnes le tramadol ?
par LinKodé, dernier post 09 avril 2018 par Cobe
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Début de dépendance tramadol
par CapsX, dernier post 17 févier 2018 par thegreatoutsiders
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Debut de sevrage tramadol : conseils
par tramantinea, dernier post 29 avril 2019 par tramantinea
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums