Microdoser le cannabis (résine)

Publié par ,
6031 vues, 22 réponses
avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Bonjour,

Je fume du cannabis régulièrement mais en petites quantités (quand je fume seule je ne fume que quelques lattes sur mon joint, ça me suffit pour être bien, parfois je refume quelques lattes une ou deux heures après mais jamais je ne fume plus d'un joint si je suis seule) donc ma tolérance est très faible.

Je cherche un moyen de réserver les joints pour les week-ends mais j'aime trop l'effet du cannabis pour m'en passer le reste du temps. J'ai entendu parler du microdosage (au départ ça se faisait surtout avec les psychédéliques mais je vois que de plus en plus de gens le font aussi avec le cannabis).
Même si j'ai envie d'essayer pour certaines douleurs, j'aimerais surtout microdoser pour booster ma créativité et mon bien-être au quotidien.

J'ai essayé avec les joints : par exemple 2 lattes et puis je l'éteins mais j'aimerais éliminer le tabac et même le fait de fumer tout simplement (surtout que je me dis que fumer un truc qui a été éteint et rallumé plusieurs fois doit être mauvais). En plus je ne suis pas toujours dans des endroits où il m'est possible de fumer.

J'ai donc essayé l'ingestion : en pesant bien les parts, j'ai réussi à faire des gâteaux ou des bonbons très peu dosés. Ça semblait une bonne option mais j'ai deux problèmes qui se posent :

- Là où je suis, pas moyen d'avoir de la beuh. Même si le shit que j'ai habituellement est de bonne qualité et à première vue peu coupé, je suis un peu inquiète quant aux produits de coupe. Je veux me faire du bien, pas m'empoisonner...

- Quand je l'ingère, le shit m'endort pas mal, donc pour la créativité c'est raté... J'essaye en ce moment d'ajuster les doses pour voir si c'est ça le problème mais j'ai l'impression que c'est le mode de consommation qui fait ça.

Voilà mes questions :

- Pensez-vous qu'il est très nocif d'ingérer du shit, même de bonne qualité ?

- Avez-vous des idées pour un microdosage du shit qui respecterait ma santé et qui serait pratique (je pense à la vaporisation même si je n'en ai aucune expérience et que j'ignore si on peut vaporiser de si petites doses (on parle là de milligrammes...). De toute façon, si j'ai bien compris, la vapo c'est plutôt pour l'herbe. Sans parler du prix du vapo et du fait qu'on ne peut pas vaporiser partout ).

- Si certain-e-s d'entre vous ont cette pratique, ça serait intéressant d'expliquez comment vous faites.

Merci pour votre patience, j'ai essayé de faire court mais aussi de donner le plus d'infos possible et ce n'est pas facile !

Amicalement, I.

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

YungMilk homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2019
11 messages
Bonsoir,

Je suis adepte également du "microdosage" du cannabis. Pour cette usage j'utilise une pipe en verre et je fume entre 30 et 50 mg de fleur, ce qui me permet tout de même de ressentir des effets classiques du cannabis. En utilisant la pipe, je n'ai pas besoin de tabac et je réduis considérablement l'inhalation de produits de combustion.

Si tu souhaite totalement éliminer la combustion sans non plus passer par l'ingestion, je te conseillerai l'huile en sublinguale. La voie sublinguale a l'avantage de faire effet plus rapidement que la voie orale classique.

Les cannabinoïdes sont liposolubles, donc tu peux utiliser une huile de cuisine pour les extraire. L'huile d'olive est particulièrement indiquée pour cette application. Le principe pour la préparation est simple, tu mélange ton cannabis et ton huile végétale dans les proportions qui te conviennent et tu chauffes ton mélange au bain marie pour une durée de 6 à 8 heures. Il ne te reste plus qu'à filtrer ta préparation et tu obtiens ton huile infusée.

Concernant les produits de coupe dans ton hashish, j'aurai tendance à dire que les quantités ingérées ne sont probablement pas problématique dans le cas ou tu utilise de petites quantités pour le microdosage. Le mieux serait de faire analyser ton matos.

Je te laisse un lien pour la préparation de l'huile smile
https://www.leafly.com/news/lifestyle/r … ooking-oil

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
J'avais pensé à utiliser une pipe, mais, comme tu dis, il y a quand même combustion. Mon problème était aussi que de si petite doses me paraissaient difficiles à manier. Je prends des doses encore plus petites que les tiennes, pour un simple effet bien-être (très léger c'est vrai mais notable quand même) j'utilise parfois 10mg. Ce n'est pas un peu compliqué de fumer une si petite quantité ?

Pour l'huile en sublingual c'est une bonne idée. C'est vrai que le temps que ça prend à faire effet en ingestion est un inconvénient.

Quant à faire analyser mon matos, autre bonne idée, mais j'avoue que je n'ai jamais fait ça. Comment on s'y prend ?

Merci pour cette réponse et le lien !

Bonne soirée

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

YungMilk homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2019
11 messages
Je n'avais pas de problème pour fumer 30 mg de fleur avec ma pipe. Je te met une photo du style de pipe que j'utilisais.
/forum/uploads/images/1558/w.jpg


Le trou par lequel passe la fumée est relativement petit donc la weed ne tombait pas dans la paroi interne de la pipe. Il doit être possible d'utiliser la pipe avec 10mg de fleur, en revanche je ne pense pas qu'elle soit adaptée pour du hash seul neutral

Je n'ai pas d'adresse pour l'analyse de ton hash. Je sais qu'il est possible de faire analyser la teneur en cannabinoïdes auprès de certains laboratoires, mais je ne sais pas si ces mêmes labos proposent l'identification de produits de coupe.

Bonne soirée salut

Dernière modification par YungMilk (18 mai 2019 à  23:25)

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Merci pour tes conseils !

Que ce soit en ingestion ou avec une pipe, la weed semble donc une bien meilleure option pour le microdosage... Mais comme je n'ai pas trop moyen d'en avoir en ce moment, je reste face au même problème...

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages

YungMilk a écrit

en revanche je ne pense pas qu'elle soit adaptée pour du hash seul neutral

oui avec du ahs ça ha-rache.


YungMilk a écrit

Je n'ai pas d'adresse pour l'analyse de ton hash. Je sais qu'il est possible de faire analyser la teneur en cannabinoïdes auprès de certains laboratoires, mais je ne sais pas si ces mêmes labos proposent l'identification de produits de coupe.

Bonne soirée salut

selon se que j'ai lue, je crois sur le site du NORML france, c'est pas possible d'annaliser la coupe non active, exemple:

tu veux savoir si ton shit contien bien de la keta ou des medoc type benzo, car effet chelou, théoriquement c'est légal sous condition je crois, par contre si tu veux savoir pour du pneu ou du henné, c'est legalement MORT de chez mort.

c'est interdit par la loi


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

En ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Merci pour l'info Psychocrack.

Il me reste donc à espérer qu'avec de si petites doses, je n'ingère pas trop de saloperies... En attendant de trouver une autre solution...

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3093 messages

Isoretemple a écrit

Merci pour l'info Psychocrack.

quand je dit c'a arrache c'est surtout la gorge, faut pas fumer le shit pure dans une pipe!

pour microdoser il te faut une balance au milligrame pres, mais en ce momment c'est dure à trouver une balance qui deconne pas au juste prix.....

Pensez-vous qu'il est très nocif d'ingérer du shit, même de bonne qualité ?

aucune idea, je ne vois pas comment je pourrais en avoir une , par internet.....

tu peut vaporiser du shit avec certain vapo.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (19 mai 2019 à  10:10)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

En ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Oui j'avais compris Psychocrack:), c'est une des raisons pour lesquelles j'avais éliminé ce mode de consommation au départ...

Pour la balance, la mienne va jusqu'au centigramme, mais comme je m'en sers pour de plusieurs doses que je sépare ensuite en parts égales, ça passe. Après je l'ai pas achetée cher alors je ne suis pas sure à 100% de la justesse de mes microdoses...

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Que ce soit du shit ou de l'herbe, la meilleure biodisponibilité est obtenue par la vaporisation (50 à 100% de mieux par rapport à la combustion).

Faire cela avec du simple shit de rue ne te permettra pas de doser réellement tes cannabinoïdes, ne connaissant pas leur concentration.
A moins de lancer une analyse à chaque réassortiment de matière.

L'idéal pour faire quelque chose d'autre que de l'à peu-près est de garder un pied mère d'une variété d'herbe  que tu auras pu faire analyser une première fois. L'intérêt, en dehors de la stricte interdiction légale de la faire, est de connaitre parfaitement les milligrammes de THC et de CBD (au minimum) que tu consommes.
Et là, tu auras une constance dans la dose. 

Hors cette solution qui se répand comme une traînée de poudre en raison du retard français sur le sujet, tu réussiras quand même à limiter ta consommation vers le bas mais sans précision, obligé de tâtonner à chaque fois.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (19 mai 2019 à  11:01)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Merci Fil pour ta réponse. C'est ce que je pense faire à terme, mais comme cette solution n'est pas possible pour moi pour le moment, je cherche à faire au mieux avec les moyens que j'ai. Ce qui reste très approximatif et peu satisfaisant, c'est sûr...
Bonne journée!

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Y'aurait-il d'autres personnes qui pourraient partager avec nous leur pratique du microdosage du cannabis...?
Merci !

Amicalement, I.

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
kek homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
137 messages
Salut !

Je "microdose" avec mon vapcap, je met la grille dans la plus petite position, je pourrais pas te dire le poids mais je pense moins que 0,1g.

Cette petite dose me met clairement bien, ma tolérance a énormément baissée depuis que je vaporise. Une dose me fait des effets durant au moins 2 heures..

Le soucis c'est qu'une fois les effets partis, je me remets une cartouche  : emoticone vapo: (bah oui y'en n'a pas sad  )

Bon bah pour le coup je pratique pas vraiment le micro dosage lol. Par contre uniquement de l'herbe, l'effet du hash vaporisé est vraiment trop fort et trop cassant pour moi dorénavant.

drogue-peace

Dernière modification par kek (21 mai 2019 à  19:23)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

Isoretemple a écrit

Y'aurait-il d'autres personnes qui pourraient partager avec nous leur pratique du microdosage du cannabis...?
Merci !

Amicalement, I.

j'utilise pour ma part un vaporisateur portable type Storm
pour la résine (mélangée à de la menthe, c'est très bon)
ou pour la weed quand j'en ai

de petites quantités...VRAIMENT petites...même si je pèse pas, ça fait quoi...trois ou quatre petites boulettes effritées...donc "micro dosage" pour moi

il y a des vaporisateurs manuels qui coutent que dalle (20 euros) si t'as pas les moyens de mettre 100 balles...mais c'est un investissement qui vaut le coup si tu n'achètes plus de clopes, haha


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Merci pour vos témoignages. Je vais m'intéresser de plus près à la vaporisation, ça fait longtemps que j'y pense sans m'y mettre. Ça semble être la meilleure solution pour plein de raisons...

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
C'est un des rares cas où réduire les risques permet d'économiser 40% de la draugue et de mieux profiter du goût.
La vape c'est pas seulement la privation de tabac ou de combustion, c'est aussi plus de plaisir. super

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

DrNaud homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2019
4 messages
Salut IsoreTemple,

Alors le hash au vapo, ca marche bien quand meme. En fait, meme surtout si il est pas top qualité. Et au pire, si il est vraiment gras et collant, tu peux le melanger, pour qu'il coule moins Avec, genre du cotton bio, ou des herbes substitution au tabac, ou meme n'importe quelle plante  au gout que tu aimes, ou sans gout, tant qu'elle est pas toxique, en fait. Particulierment si tu fais du micro, micro dosage ca peut aussi te permettre d'avoir tout de meme une bonne sensation en bouche. Car au vapo, surtout le shit, il y a une sacrée difference de sensation qu'avec le joint.

Aujourd'hui, les shits vraiment "coupés", c'est devenu assez rare, il me semble (les vieux truc au pneu ou a l'huile de vidange, ou meme au hene).
Un shit de mauvaise qualité, de nos jours, ca sera un shit ou le ratio impurtés/resine sera plus grand.
Un shit de resine pure ou quasi, ca se trouve pas comme ca sur le marché noir (c'est exeptionnel) tu en trouves sur les reseaux legaux plus facilement, mais attention le prix, c'est bien plus cher qu'une bonne herbe. (et c'est tellement liquide et collant quand tu le chauffes qu'au vapo, ca encrasse tout le systeme)
Bien souvent ce qui coupe la resine, c'est rien d'autre que de la matiere vegetale de cannabis reduite en poudre au court du processus de fabrication, autrement dit de la poudre d'herbe. Ca altere le gout, ca reduit la puissance, mais ca n'est pas vraiment plus mauvais pour la santé que la resine en elle meme, surtout au vapo.
A la limite un shit fait avec une herbe poussée en plein champs, sera peut etre meme plus propre au niveau des produits de culture qu'une herbe hydroponique pas forcement bien rincée en fin de culture.

Pour avoir une idee, en plus d'un bel aspec homogene en son coeur, d'une legere oxydation a l'exterieur, d'une bonne odeur (notament en le brulant), un bon shit ramollit fortement a la chaleur. A temperature humaine la resine devient tres mole et collante.
Les meilleurs qualités feront des petites bulles sous une flamme et collent aux doigts, comme une resine (c'est pas fou ca?). Une qualité moyenne, quand on le chauffe au feu fait une poussiere qui gonfle et est legerement collante et qui se re-compacte bien sur elle meme, (comme une resine melangée a de la farine), c'est le genre de qualité qu'on trouve habituellement sur le marché noir. Les pires qualités feront une poussiere seche et qui gonfle pas (qui ne se re-compacte correctement qu'a nouveau a la chaleur).
Se mefier des shits trop mou sans etre exposés a la chaleur. Meme si il peut y avoir plusieurs raisons comme un faible pressage (comme pour les jaunes qu'on trouve facilement au marché noir) ou une persistance d'eau du au processus de fabrication (comme pour les noirs afghans) ca peut aussi etre du, justement a un produit de coupe moins reglo, surtout si ce shit est lourd et dense.

Apres, il y a pas de secrets, c'est aussi, a l'habitude que tu peux detrminer si tu as de la bonne qualité. Mais le gout et l'odeur, c'est toujours une bonne indication.

Bonne continuation.

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Merci beaucoup DrNaud pour cette réponse super détaillée !

Depuis l'ouverture de cette conversation on a pu me prêter un vapo storm et je l'ai essayé ce week-end. Le shit que j'ai a bon goût, même vaporisé seul, ce qui me fait dire que sa qualité doit être pas mal (ce que je me dis aussi en lisant ton post DrNaud).

Par contre l'effet n'est pas du tout au rendez-vous. Je voulais créer une discussion à ce sujet car, même si les gens vaporisent surtout de l'herbe, on doit être un certain nombre à ne pas pouvoir s'en procurer et à vouloir essayer la vap quand même, mais le sujet a dévié dans ce sens, donc je m'explique ici :

Le storm a un réservoir pour les huiles et les résines (ce qui empêche que ça coule, bon le nettoyage de ce réservoir est un peu chiant mais au moins le vaporisateur ne s'abîme pas). J'ai fait deux essais : l'un pur en commençant à 180° pour finir à 220° et l'autre mélangé à de la damiana à 180° et 190° (plus fort je crains que la damiana brûle).
Dans les deux cas, j'ai mis la moitié d'un joint (ce qui en fumant me fait beaucoup d'effet) dans l'idée de prendre 2 lattes puis répéter l'opération plus tard dans la journée, toujours dans mon optique de microdosage. D'abord, il ne se dégage pas de vapeur (en tout cas je ne la vois pas) sous 200/210°, ce qui ne me dérange pas plus que ça mais bon. Mais surtout, je ne sens quasiment aucun effet ! Une très légère somnolence peut-être mais aucun des effets habituels que j'obtiens en fumant ou en ingérant (même en microdosage). Surtout que j'ai une tolérance très faible en principe, que finalement, comme pas d'effet, j'ai vaporisé cinq fois plus que prévu et que je ne cherche pas du tout à être défoncée mais juste zen et bien. J'ai lu que les effets de la vaporisation étaient plus subtils mais à ce point je pense que je dois mal faire quelque chose, mais quoi ?

Une autre petite question : comment sait-on qu'il n'y a plus rien à vaporiser ? Avec l'herbe, j'ai compris que ça se sentait au goût et à l'aspect, mais avec la résine ? Ça cesse de faire de la vapeur ?

Désolée de m'être un peu éloignée du sujet initial. Merci encore pour vos réponses ! J'espère que vous pourrez me renseigner...

Amicalement,
I.

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut Isortemple

avec le storm, voilà comment je procède :
- je n'utilise pas leur petite capsule pour les solides type shit : je trouve que la chaleur se diffuse moins bien et ça réduit la quantité que tu peux mettre...même si ça encrasse un peu le foyer céramique, rien de difficile pour le nettoyer en grattant les parois (quand le storm est encore chaud) ou avec un peu d'alcool
- j'utilise toujours un support "vert" mélangé à mon shit : damiana (mais ça me file de la tachycardie), le plus souvent de la menthe verte, parfois de la verveine
- j'émiette le shit sans le chauffer auparavant et je mélange bien avec le support
- je démarre souvent sur la lumière bleue (190° je crois) qui est la température adéquate pour le cannabis à ce que j'en ai compris (grâce à Fil sur PA)
- quand il y a moins de vapeur, je monte en température jusqu'au max directement sans passer par les intermédiaires
- quand il y n'y a plus de vapeur ou presque...je laisse refroidir avant de repartir pour une session sans recharger le bol...ou alors je me remets une nouvelle session toute neuve...en fonction de ma flemme du moment

l'avantage du support à base de plante, c'est que ça peut donner + de vapeur
sachant qu'avec le shit, la vapeur n'est pas non plus de folie, hein, surtout avec le storm
concernant les effets, c'est très dépendant de la personne, du contexte, du matos...ça peut surprendre au départ...comme avec la vapoteuse en tabacologie, il faut parfois plusieurs sessions de vapotage pour obtenir l'effet recherché...il y aussi une notion importante (à mes yeux en tous cas) : il faut retenir la vapeur dans les poumons...si tu ne fais que tirer 2 petites lattes sur ton Storm, que tu recraches tout de suite...et que tu ne reviens qu'après un certain temps pour retirer 2 lattes...l'effet sera peut-être en conséquence...c'est à dire petit...

essaye de retenir pendant 10 secondes la vapeur à chaque taffe sur ton Storm, tu m'en diras des nouvelles...
perso, je suis aussi avec une vapoteuse à nicotine dosée à 3mg et parfois à 6
le combo nicotine/storm marche pas mal puisque la nicotine peut potentiellement "booster" les effets du cannabis...

j'ai décris tout le processus me concernant sur mon blog "tout à la vape" si ça te dis de lire un peu mes pavés

bonne vape !!

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Merci beaucoup Psychodi,

Je vais essayer de procéder comme toi alors, dans l'utilisation du storm, et aussi dans la manière de vaporiser (la dernière fois je n'avais effectivement pas retenu la vapeur si longtemps...)
Et je vais jeter un coup d'œil sur ton blog !

Bonne journée !

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs

psychodi a écrit

salut Isortemple

avec le storm, voilà comment je procède :
- je n'utilise pas leur petite capsule pour les solides type shit : je trouve que la chaleur se diffuse moins bien et ça réduit la quantité que tu peux mettre...même si ça encrasse un peu le foyer céramique, rien de difficile pour le nettoyer en grattant les parois (quand le storm est encore chaud) ou avec un peu d'alcool
- j'utilise toujours un support "vert" mélangé à mon shit : damiana (mais ça me file de la tachycardie), le plus souvent de la menthe verte, parfois de la verveine
- j'émiette le shit sans le chauffer auparavant et je mélange bien avec le support
- je démarre souvent sur la lumière bleue (190° je crois) qui est la température adéquate pour le cannabis à ce que j'en ai compris (grâce à Fil sur PA)
- quand il y a moins de vapeur, je monte en température jusqu'au max directement sans passer par les intermédiaires
- quand il y n'y a plus de vapeur ou presque...je laisse refroidir avant de repartir pour une session sans recharger le bol...ou alors je me remets une nouvelle session toute neuve...en fonction de ma flemme du moment

l'avantage du support à base de plante, c'est que ça peut donner + de vapeur
sachant qu'avec le shit, la vapeur n'est pas non plus de folie, hein, surtout avec le storm
concernant les effets, c'est très dépendant de la personne, du contexte, du matos...ça peut surprendre au départ...comme avec la vapoteuse en tabacologie, il faut parfois plusieurs sessions de vapotage pour obtenir l'effet recherché...il y aussi une notion importante (à mes yeux en tous cas) : il faut retenir la vapeur dans les poumons...si tu ne fais que tirer 2 petites lattes sur ton Storm, que tu recraches tout de suite...et que tu ne reviens qu'après un certain temps pour retirer 2 lattes...l'effet sera peut-être en conséquence...c'est à dire petit...

essaye de retenir pendant 10 secondes la vapeur à chaque taffe sur ton Storm, tu m'en diras des nouvelles...
perso, je suis aussi avec une vapoteuse à nicotine dosée à 3mg et parfois à 6
le combo nicotine/storm marche pas mal puisque la nicotine peut potentiellement "booster" les effets du cannabis...

j'ai décris tout le processus me concernant sur mon blog "tout à la vape" si ça te dis de lire un peu mes pavés

bonne vape !!

Merci encore pour tes précieux conseils Psychodi ! J'ai pu mettre tes conseils en pratique et effectivement c'était beaucoup mieux comme ça. J'ai mélangé avec de la verveine et j'ai bien aimé, bien plus que la damiana dont je n'aime pas trop le goût. Par contre j'ai vu que la verveine se vaporisait à une température plus faible donc ce n'est peut-être pas l'idéal quand on veux monter la température. Je suis restée à l'étape 190° et j'ai ressenti un effet après quelques taffes seulement donc rien à voir avec avant. J'ai d'ailleurs bien apprécié, je pense que ça me conviendra bien mieux que le joint.

Vu que je cherche à trouver une microdose qui me suffirait pour un effet léger, je me pose une autre question. La quantité de cannabis qu'on met dans le vapo joue sur la force de l'effet ou sur la durée de la session ? Si je réduis la quantité que je mets, je vais devoir tirer plus de fois pour obtenir le même effet ou simplement la session sera plus courte ? Je sens que c'est une question un peu bête mais bon...

Bonne journée !


Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

Isoretemple a écrit

...
Vu que je cherche à trouver une microdose qui me suffirait pour un effet léger, je me pose une autre question. La quantité de cannabis qu'on met dans le vapo joue sur la force de l'effet ou sur la durée de la session ? Si je réduis la quantité que je mets, je vais devoir tirer plus de fois pour obtenir le même effet ou simplement la session sera plus courte ? Je sens que c'est une question un peu bête mais bon...

je pense qu'il n'y a JAMAIS de questions "bêtes" en addicto...tant qu'on fait tourner de l'info, c'est RdR de mon point de vue

difficile de répondre clairement à tes questions : la quantité PEUT jouer éventuellement...si je remplis à bloc le foyer céramique, ça durera plus longtemps que si je mets juste 3 crottes de shit noyé dans des feuilles de verveine
MAIS...si mes 3 crottes viennent d'un shit fameux, l'effet sera potentiellement plus intéressant que si je bourre le foyer de shit coupé à la paraffine...
sachant que l'effet va aussi varier en fonction de mon état personnel lors de la consommation, le contexte va jouer aussi (tranquille dans le canapé, ça va pas donner le même effet que si je suis en concert...pourtant, le shit sera le même)

si tu manipules désormais mieux ton vapo, à toi de trouver tes "doses de confort" en fonction de tes attentes...procèdes par tâtonnements, par essais/erreurs...et tu trouveras forcément au bout d'un moment ce qui te convient (pour l'instant, vu que tout change dans la vie...)
de toute façon, plus tu réduits les doses, plus tu joues avec la tolérance au produit...plus tu réduis la tolérance avec le temps, moins t'as besoin de mettre de produit pour obtenir l'effet désiré...en tous cas, ça marche pour moi un peu comme ça : quand je me remets à fumer des joints (tabac+ shit), ce qui arrive par périodes (quand j'oublie mon mantra : "j'veux pas crever d'une BPCO !")...et bien rapidement ma tolérance remonte et je dois rouler des joints de plus en plus chargés, de plus en plus souvent...

bonne vape !!


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Isoretemple
Drogologue
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2019
157 messages
Blogs
Merci pour ta réponse Psychodi !

Comme tu dis, il y a plein de facteurs qui peuvent faire varier l’effet. La même dose du même produit dans un contexte ou un état physique ou psychologique différent ne fera pas exactement le même effet. Et c’est très vrai avec les microdoses qui, je trouve, sont difficiles à manier. Je le vois surtout dans mes essais de préparation culinaires, une dose minime peut un jour avoir un effet notable et le lendemain le double de cette dose ne me fera absolument rien.

Et en effet, je vais procéder par tâtonnement. Je suis déjà contente de comprendre mieux comment le vapo marche et d’avoir une alternative à l’ingestion car même si le matos que j’ai est de bonne qualité, ne pas savoir exactement ce que je mange me gêne un peu, sans parler du délai entre ingestion et effet qui n’est pas hyper pratique en général.
Je trouve ça d’ailleurs assez passionnant cette  recherche de la microdose “parfaite”...

Bonne journée, I.

Dédicace à mon amie T'Etoile, la plus gentille et mignonne des personnages magiques !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage résine de cannabis
par Lechnouf69, dernier post 20 févier 2024 par Lechnouf69
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Teinture mère - Teinture avec de la résine de cannabis
par vidaloca77, dernier post 14 févier 2020 par Mister No
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Difference résine de cannabis et hash
par DEFFLANNELL, dernier post 23 septembre 2015 par Jean C.
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums