Psyché disso ou delirant???

Publié par ,
3586 vues, 13 réponses
OpiumOrphinerOïne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
39 messages
Bonjour on sait tous que la molécule de Delta-9-THC est un hallucinogène mais il s'agit de quel type d'hallucinogène???  Délirant, psychédélique ou dissociatif ???

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
Psyché

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Salut, super question je me le suis déjà posé et quand j'ingere une grosse quantité ou fume un bon bong dans un bon set j'ai des effet psychédélique qui tourne parfois vers un léger effet dissociatif, quand on pousse loin en tous cas, pas vraiment delirogène non,  + anxiogène, mais faut en prendre une quantité énorme d'un coup et tu peux te tapé aussi un gros effet style opiacé quoi qui va te faire somnolé te rendre léger etc fin pour moi en tous cas, sa dépend le set and setting comme pour tout. J'espère qui auras d'autres réponse ce sujet m'intéresse tout autant, on en parle peu. Bonne soirée et bonne nuit pour ceux qui bossent! salut

Hors ligne

 

avatar
Haupayy homme
: ) :
Jolly Roger
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2018
1368 messages
Blogs
Cest un psychédélique le cannabis, dailleur leffet psyché on le ressens enormement en oral

O'fonducrew

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
j'ai ingéré plusieurs fois de la weed et perso j'ai jamais trop ressenti un côté dissociatif (d'ailleurs, j'utiliserais quoi comme point de ref? j'ai jamais pris de disso), mais j'ai lu çà et là que pas mal de gens disent ressentir des effets biennn prononcés dissociatifs avec de grosses quantités de thc ingérées. De ma propre expérience, bof, c'est juste une grosse massue qui te pète la gueule et t'allonge à ne pas sous estimer, mais de ce que j'ai lu, ça m'étonne pas trop qu'on puisse se poser la question^^

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Je me permet de mettre une petite classification:

/forum/uploads/images/1558/51ygjqb8spl.jpg


Le THC est aux croisements entre psyché, dépresseur et stimulant selon l'image

Dernière modification par Vivel (22 mai 2019 à  16:33)

Hors ligne

 

OpiumOrphinerOïne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2018
39 messages
Le THC n'as rien de stimulant, des effets dépresseurs je suis d'accord mais je pense que ton schéma contient quelques erreurs

Dernière modification par OpiumOrphinerOïne (22 mai 2019 à  16:58)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

OpiumOrphinerOïne a écrit

Le THC n'as rien de stimulant, des effets dépresseurs je suis d'accord mais je pense que ton schéma contient quelques erreurs

Les différences entre Indica et Sativa te font mentir semble t il. Il y a bcp de témoignages de gens qui selectionne qu'elle variété ils fument en fonction de l'effet qu'ils recherchent.

Ocram

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages

Ocram a écrit

OpiumOrphinerOïne a écrit

Le THC n'as rien de stimulant, des effets dépresseurs je suis d'accord mais je pense que ton schéma contient quelques erreurs

Les différences entre Indica et Sativa te font mentir semble t il. Il y a bcp de témoignages de gens qui selectionne qu'elle variété ils fument en fonction de l'effet qu'ils recherchent.

Ocram

Oui c'est vrai, quel fumeur n'a pas eu un gros high électrique et coup de speed avec une bonne beuh sativa ou hybride à dominante sativa.. :bong3:fume_une_joint

et à l'inverse être greffé à son canapé avec du bon hash ou tout ce qui est variété de kush...

En plus des différences sativa et indica, il y aussi le moment de récolte et de maturation des trichomes qui joue: Le fait de couper les plantes de cannabis à différents stades de maturation permet de pouvoir comparer les différents types d’effets qu’une même plante peut offrir. Les plantes de cannabis Indica produisent généralement un effet plus narcotique qu’actif, et plus clair que psychoactif à leur point de maturité idéal, mais selon le moment auquel elles seront récoltées, l’effet sera plus ou moins intense, de même que la qualité aromatique sera différente, ce qui est également valable pour les plantes de cannabis Sativa.

Tout ça va dans le sens que le THC n'est pas facilement classable dû à sa large palette d'effets (parfois contradictoires...)

Dernière modification par Vivel (22 mai 2019 à  17:23)

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs

Vivel a écrit

Tout ça va dans le sens que le THC n'est pas facilement classable dû à sa large palette d'effets (parfois contradictoires...)

Oui et puis c est vrai qu'en ce moment on parle surtout de THC et de CBD mais il y a des centaines de composé actifs dans le cannabis. On pourrait citer CBG, CBN, THCV, CBC, la liste est longue. Les différences de tous ces composants fait du cannabis une substance particulièrement riche et complexe ce qui a pour résultante de compliquer sa classification.

Bien à vous

Ocram

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

OpiumOrphinerOïne a écrit

Le THC n'as rien de stimulant, des effets dépresseurs je suis d'accord mais je pense que ton schéma contient quelques erreurs

Le cannabis augmente indirectement la libération de dopamine dans l'cerveau, il possède aussi une action de régulation et d'augmentation de l'activité du recepteur séroto 5HT-2A, le récepteur principalement responsable de l'effet des psychés.

C'est donc concrétement un stimulant, par contre c'est pas vraaaiiiment un "depresseur" à proprement parler à partir du moment où ça ne déprime pas le système nerveux central, le cannabis est d'ailleurs plus un stimulant qu'un depresseur du système nerveux central, le seul effet du canna qu'on pourrait assimiler à un effet de depression du système nerveux central c'est le fait que le canna possède un effet de "modulateur allostérique" des recepteurs opioïdes mu et delta, je sais pas c'que ça veut dire, mais en tout cas c'est un effet différent des opis classiques, et ça ne déprime pas le système nerveux, ou alors d'une manière vraiment mais alors vraiment négligeable.

Donc le cannabis possède des effets sédatifs, clairement, j'pense que j'ai pas besoin de préciser ou justifier mes propos à ce sujet, mais ce n'est pas un depresseur pour autant, juste un produit avec des effets sédatifs.

Pour ce qui est des effets pseudo-dissociatifs du cannabis, je suis tout à fait d'accord, pas mal de fois j'ai ressenti des effets qu'on peut attendre et rechercher dans un dissociatif (depersonnalisation, déréalisation, sensation d'être satellisé et très loin de la réalité, ralentissement et surtout modification du traitement global de l'information, sensation d'anxiolyse qui découle du fait qu'on se sente dans notre monde à nous tout seul à cause des modifications de perception de la réalité, etc...)

Après avec la weed ça m'le fait pas des masses, enfin si, ça me l'fait un peu avec une weed bien bien indica, mais ça m'le fait surtout avec le shit, et tout particulièrement avec le shit+tabac, et tout particulièrement en bang avec une montée qui impose une "cassure" très brutale, une immersion directe dans les effets de ralentissement/modification de traitement de l'information, là j'me sens vraiment "dissocié", même si bien entendu ça reste assez loin des effets d'un vrai dissociatif NMDA ou d'une douille de salvia, on s'entend.

Pour ce qui est d'éventuels effets délirogènes, je ne trouve pas que le cannabis possède des effets délirogènes, d'ailleurs les déliros réduisent partiellement les effets du cannabis et inversement, à la limite, le moment avec le cannabis qui se rapproche uuuun peu des effets des délirogènes c'est le sevrage brutal, quand t'es dépendant de manière quotidienne, ça a pas mal d'effets qui rappellent les délirogènes (irritabilité extrême,humeur très instable, stress, agitation, tremblements, anxiété, état de déprime passager, impression de devenir fou le temps des effets, longs moments à psychoter, douleurs physiques...)

Après en même temps c'est un peu facile de faire la comparaison, le sevrage d'à peu près n'importe quel produit ça ressemble souvent carrément aux effets secondaires des délirogènes (mais rarement aux effets positifs par contre), que ça soit un sevrage de stimulants, de benzos, d'alcool, de GHB, d'opioïdes, de canna...

Dernière modification par L'Apoticaire (22 mai 2019 à  18:21)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

5-OH-DMT homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
14 messages
Blogs
Pour ma part c'est un psychédélique (qui fais s'exprimer l'esprit), mais chacun peut se faire son idée en fonction des effets mais n'oublions pas que fumer de la weed ne provoque que des effets minime comparé à son potentiel, vous comprenez fumé un pète c'est comme boire une ou deux bière, mais mangé un space cake c'est comme boire de l'alcool de poire, c'est à dire un produit plus pur.
  Je trouve étrange de la qualifié de stimulants, mais chacun fais comme il le sent, ensuite certains peuvent voir une grande différence entre indiça et sztiva mais le résultat est le même c'est du THC, de l'acide THC, du cbd et du cbn, pour les alcaloïdes principal de plus au départ il n'exister que le cannabis sativa.

Je te conseille d'essayer différents hallucinogènes, delirogene, anesthésiant dissocitif, et de te faire ta propre idée de la chose.

De mon point de vue le tableau cité plus haut n'est pas excat mais les scientifiques sont partagé quand il s'agit de classé les "drogues", le tableau de delley et deniker ou celui de David nutt et son équipe d'expert.
Sur ceux bonne continuation

Hors ligne

 

avatar
Psyché-D-LiK homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2017
193 messages
Blogs
Ceux qui ne comprennent pas l'effet stimulant, je rappelle qu'une drogue quel quel soit peux produire des palettes d'effet très différent en fonction de l'attente,la tolérance, la santé, les soucis du quotidien, le stress, le niveau de fatigue, avoir mangé ou pas etc etc.. Exemple : l'alcool est stimulant puis depresseur, certain trip hallucinogène, sont stimulant et d'autres sédatif, l'heroine peut réveille en légère dose, le tramadol est un opiacé stimulant mdrr, la MDMA est un stimulant "relaxant" et un léger hallucinogène, durant la montée.. La coke peux détendre certaine personne, une drogue ne produit pas qu'un effet ces pas parcque l'humain a classé comme il pouvais ces substances qu'on sais tout, perso le cannabis est stimulant pour moi mais m'aide a dormir plus vite, avec des effet psyché si je DAB ou ingère.. Bonne journée!

Dernière modification par Psyché-D-LiK (23 mai 2019 à  11:17)

Hors ligne

 

5-OH-DMT homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
14 messages
Blogs

Psyché-D-LiK a écrit

Ceux qui ne comprennent pas l'effet stimulant, je rappelle qu'une drogue quel quel soit peux produire des palettes d'effet très différent en fonction de l'attente,la tolérance, la santé, les soucis du quotidien, le stress, le niveau de fatigue, avoir mangé ou pas etc etc.. Exemple : l'alcool est stimulant puis depresseur, certain trip hallucinogène, sont stimulant et d'autres sédatif, l'heroine peut réveille en légère dose, le tramadol est un opiacé stimulant mdrr, la MDMA est un stimulant "relaxant" et un léger hallucinogène, durant la montée.. La coke peux détendre certaine personne, une drogue ne produit pas qu'un effet ces pas parcque l'humain a classé comme il pouvais ces substances qu'on sais tout, perso le cannabis est stimulant pour moi mais m'aide a dormir plus vite, avec des effet psyché si je DAB ou ingère.. Bonne journée!

Jsuis d'accord avec toi mais pas dans la totalité, il est vrai qu'il y a nombre de facteurs qui rentre en compte quand aux effets des différentes "drogues" mais il ne faut pas oublié qu'il s'agit de structures chimique, entre autre une molécule avec ses atomes, les scientifiques  ont classé ces drogues suivants leur effet le plus prononcé, c'est à dire pour l'alcool par exemple un effet anesthésiant.
De plus il sont parti sur la conclusion d'un sujet d'âge moyen n'ayant jamais consommer quoi que ce soit et ayant une forme mentale et physique de rigueur, de par ce fait les effets se font sentir dans les meilleures conditions pour les décrire.

Quand aux molécule elle contiennent toutes un certains nombre d'atomes et un pourcentage, si pour toi la beuh a un effets stimulants à faible dose tant mieux mais ne va pas dire que les hallucinogènes sont anesthésiant, je ne crois pas que tu sent moins la douleur ou que la psilocybine déconnecte le circuit émotionnel de la douleur en bloquant les récepteurs NMDA comme le fait la ketamine, si c'était le cas à quoi servirait le travail des chimiste, botaniste, psychopharmacologue, quand à classe les drogues suivant l'effet le plus prononcé j'insiste, donc il peut se faire ressentir plusieurs effet mais ton affirmation est en parti erroné sinon on peut tous être des scientifiques réputé mdr.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cannabis + alcool = effets disso/déréalisation, je suis le seul ?
par Barbatos23, dernier post 14 septembre 2023 par Barbatos23
  3

Pied de page des forums