A l'aide / PsychoACTIF

A l'aide

Publié par ,
275 vues, 3 réponses
YrkaPandi 
Nouveau membre
France
000
Bonjour, j'ai 21ans, je suis en depression depuis septembre celon les doc .. J'ai perdu mon fiancer en Mars de l'année dernière dans un accident. Cela ma énormément atteinte, on ma donc mis sous anti depresseur que je souhaite arrêter j'ai l'impression qu'il me ralentisse le cerveau .. jai toujours eu des addictions au médicaments .. codeine, tramadol, xprime, ... Ma dépression aurais donc commencer en septembre, mais j'ai toujours été comme ça de nature, et ça me rend de plus en plus dure avec les gens, et moi meme.. trop de fierté pour accepter de l'aide .. mais la je dois arrêter, je me detruit a prendre tout ce qui peut m'éloigner de tout ça .. je veut recourir a la Sismotherapie .. Je n'en peu plus de me battre contre moi meme.
Ha oui lanti depresseur c'est la paroxetine, et en parallèle du xanax, je suis passer de 12  a 4 par jours apres un temps en maison psychiatrique, et ce pour la deuxieme fois.
J'aimerais ded conseil, de soin, de traitements, d'aide.
Desoler pour tout ce pavé ..

Marla Singer 
AmazonQueen
6900
Lieu: en transit
Blogs
Salut!

Tu es encore jeune, tu as vécu un drame dur a encaisser a peine majeure...
Chacun reagit a sa façon, mais c'est pas étonnant que tu passes par une phase de déprime. Mais là ça dure... bon la blessure est encore fraiche pour ton ami coeur  mais si tu veux avancer, il ne faut pas construire ta vie autour de ce drame ou rester toute ta vie «amoureuse» d'une personne fantasmée, donc inatteignable pour un éventuel prétendant...
1 an c'est plutôt normal pour un deuil, mais il faudra a un moment avancer...

Ici on peut te conseiller, soutenir, mais pour ce qui est du médical : on est pas médecin, on ne t'a pas examinée, on a pas forcément les compétences pour se substituer au milieu médical.
Et même un médecin aurait du mal à faire un diag à distance, de toute façon...

Je ne suis pas fan de la psychiatrie, donc ça peut orienter mes propos...

As tu trouvé un psy(chologue / chiatre) avec qui ça passe bien, que tu vois régulièrement et qui peut t'aider à reprendre une vie plus sereine...
Car avec des médicaments mais sans suivi psy, je vois mal comment on peut régler le problème d'origine.
Pour moi, les médicaments type AD, Anxio... ça aide à calmer les symptômes. Mais qd le neud du problème est lié à un traumatisme, un événement, je trouve que c'est du ressort du psy.
Alors oui, les medocs minimisent les conséquences visibles, et donnent, je trouve, l'impression que le problème est réglé...

Quand tu dis que tu refuses l'aide, c'est au niveau du médical ou tes proches?

En tt cas, là tu es dans une phase de fragilité, donc soit vigilente, reste avc des gens de confiance.

Bon courage a toi.

Marla

Ces propos n'engagent que moi (et mes multiples personnalités) fume_une_joint

narval 
Nouveau membre
France
100
Blogs
bonjour yrkapandi déja tu es la et tu t'exprime tu met des mots sur ce que tu vie c'est importand continue vide toi ça va t'aider a y voire plus claire,et maintenant tu entre dans nos coeurs a tout ceux qui te lise et tu nous touche et nous te souhaitons tout le meilleur dans ta vie et ça ,ça compte aussi...
plein de douceur et de tendresse pour toi et ton entourage reste connectée tu n'es pas seul!
a pluche bise

DrSewart 
Nouveau Psycho
France
400
Bonjour,
tout d'abord bienvenue, et je t'envoie tout mon soutien pour la perte que tu as subi.

Comme l'a dit Marla, je pense que le deuil peut prendre plusieurs années. Même si tu penses que ton caractère était déjà comme ça (tu parles de la dépression ou des addictions? ou les deux?) je crois qu'on peut finir par ne plus se rendre compte d'ou viennent nos sentiments et nos états anxieux/dépressifs. D’où l'importance d'être guidée par des professionnels et de les suivre aveuglement dans un premier temps. Dis toi que tu pourras toujours en changer si tu ne vois aucune évolution sur le long terme.

Ensuite question traitement, tu peux dire ton ressenti à ton médecin, et pourquoi ne pas changer d’antidépresseur? il y en a plein, et chaque patient est différemment réceptif à telle ou telle molécule. J'ai été pendant des années sous Venlafaxine (Effexor), j'avais l'impression d'être assommé et coupé du monde, même si je me sentais moins déprimé (raison pour laquelle je continuais le traitement). Un jour j'ai changé pour la paroxétine et ça a été complètement différent, je me suis senti boosté, socialement, professionnellement, tout!

Bref, dans un premier temps je t'encourage à ne pas hésiter à dire tout ton ressenti à ton/tes psychologues/psychiatres, et si tu sens qu'ils ne t'aident pas, n'hésite pas à en changer. On a tendance à considérer les médecins et les professionnels de santé comme des grands sages qui ont forcement raison, mais ce sont avant tout des êtres humains, parfois ça ne passe pas, et il vaut mieux être face à quelqu'un qui nous comprend qu'a quelqu'un bourré d’expérience et de diplômes.
Courage!

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    La violence symbolique chez les usagers de drogues
    30 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Quels sont les meilleurs témoignages sur Psychoactif ?
    25 mai 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Vos markets du DW favoris en ce mois de juin 2019 ?
    Il y a 18hCommentaire de Bootspoppers (71 réponses)
     Appel à témoignage 
    Consommez vous de la cocaïne au travail ?
    Il y a 1jCommentaire de joel92 (25 réponses)
     Forum 
    Je change, et je commence a me poser des questions
    Il y a moins d'1mnCommentaire de HariboCocaïne dans [Au coin du comptoir.....]
    (3 réponses)
     Forum 
    J'ai replongé
    Il y a 10mnCommentaire de Bbsnam dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Tableau sur les "mélanges de drogues" et leurs risques : votre avis?
    Il y a 41mn
    1
    Commentaire de Bbsnam dans [Conseils généraux de...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Héro coupée à la Méthadone !
    Il y a 1hCommentaire de HELL-o dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Santé - La drogue plus dangereuse avant 25 ans ?
    Il y a 1hCommentaire de Ocram dans [Au coin du comptoir.....]
    (5 réponses)
     Forum 
    Expériences - TR~First Acid Trip
    Il y a 2hCommentaire de LSDManiac dans [LSD 25...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Opinions - À quelle âge avez vous commencé à consommer ——> bilan présent
    Il y a 2hNouvelle discussion de ghostrider957 dans [Au coin du comptoir.....]
     Forum 
    Stockage & conservation - Stocker grindé ou en bud ?
    Il y a 2hCommentaire de Ocram dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Arrêter l'IV
    Il y a 1hNouveau blog de Thelma dans [No comment]
     Blog 
    Du rituel au médicament, du désert à la pharmacie
    Il y a 3h
    1
    Commentaire de ismael77 dans le blog de ismael77
    (2 commentaires)
     Blog 
    Eh ben par ouskejcommence ??
    Il y a 3hCommentaire de nofutureorriding85 dans le blog de nofutureorriding85
    (1 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 01:11
     PsychoWIKI 
    Le HPPD (Hallucinogen Persisting Perception Disorders)
     Topic epinglé 
    Mon "tout savoir sur l'Amanite Tue-Mouche"
     Nouveaux membres 
    lobo1512, kakeop nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Témoignage conso 3-mmc quotidienne depuis 3 mois
    par Tekosaure, le 09 Jun 2019
    Bonjour à tous, suite à une demande d'un forumer je vous partage ici mon experience avec la 3-methylmethcathinone. Alors pour les formalités, j'ai 18 ans, je mesure 1m88 pour 65kg. J'ai commandé de la 3-mmc après avoir cherché un stim moins long que les amphets (pour dormir en retour de soir...[Lire la suite]
     HPPD incessant depuis 6 mois
    par Spirit, le 05 Jun 2019
    Bonjour à tous, Je souffre depuis 6 à 8 mois (je n'ai pas de date EXACTE, mais plutôt approximative) d'un syndrome post-hallucinatoire persistant. Le LSD y est a mon avis pour beaucoup, après une consommation excessive courant 2018. C'était d'ordre d'un carton toute les deux semaines, voir m...[Lire la suite]
     Nuit Blanche? ouvre son Drug Checking à Genève le 3.06.2019
    par Ocram, le 10 Jun 2019
    Bonsoir, (je me permet de faire un mini retour sur mon expérience avec le nouveau service de testing à Geneve) Lundi 3 Juin, 19h, c'est parti je prend mon petit domino bleu dans sa boite et je pars direction le Local 6, le local de testing mis en place par l'association Nuit Blanche. Pour la pre...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Un message qui fait plaisir ! Merci du témoignage ! / L'Apoticaire dans [forum] Délirogènes : Suis-je seul au monde à  apprécier ça ?
    (Il y a 2h)
    Super intéressant ! Cusco dans [blog] Du rituel au médicament, du désert à la pharmacie
    (Il y a 4h)
    Tres beau TR, merci :) // haupayy dans [forum] Identification du poulpe nerveux
    (Il y a 5h)
    tres bonne initiative! psycho! dans [forum] SINTES : faites analyser vos produits anonymement et gratuitement
    (Il y a 8h)
    "Une version psychédélique de la multiplication des pains" j'ai ris ! dans [forum] San pedro, en quête de mescaline
    (Il y a 8h)

Pied de page des forums