combient dure l'effet des Neuroleptiques ? , Neuroleptiques et Thc

Publié par ,
4137 vues, 6 réponses
Melino homme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2018
11 messages
Salut a tous , y'a environ 1 ans je suis entré dans un hôpital psy pour dépression âpre j'ai suivi un traitement de dépression et schizophrénie pendant 1 ans  avant de les arête y'as 2 mois puisque y'avait dedans des neuroleptiques et que ca  empêche le thc d'entrer dans le cerveau donc je peux fumé mémé 30 joints je sens rient comme si c’était du tabac  , je voudrais savoir combient ca va duré , çà fait déjà 2 mois et toujours rient , ( avant je prenait du solian ( Amisulpride
) et juste après je prenait du medizapine ( Olanzapine ) a la dose de 10 mg par jour ),et je voudrait savoir si il y'as un medicamment ou une formule magique qui permet de baissé les neuroleptiques ou quelque chose que je puisse faire a part attendre , svp aidez moi

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello Melino,

Tu étais sous traitement en cachets/gouttes uniquement ou tu avais également des injections ?

Les injections mettent en général 3 semaines à 1 mois et demie pour ne plus être efficaces, grand maximum 2 mois à disparaitre totalement. Les cachets/gouttes disparaissent en quelques jours (une dizaine maximum).

Par contre les neuroleptiques n'empêchent pas du tout le THC "d'entrer dans le cerveau", étant donné qu'ils n'agissent pas sur le même système que le THC. Il n'y a probablement pas d'interactions entre les deux substances (même s'il est possible que le cannabis diminue légèrement les effets des neuroleptiques selon une étude).

Je laisse des personnes plus calées que moi sur le cannabis proposer une explication sur la disparition de ses effets dans ton cas.

En te souhaitant une bonne journée,

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Fluche a écrit

Je laisse des personnes plus calées que moi sur le cannabis proposer une explication sur la disparition de ses effets dans ton cas.

Je suis beaucoup moins calée que toi mais les anti-psychotiques ne contrent-ils pas les effets des psychédéliques?


Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

Melino homme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2018
11 messages

Fluche a écrit

Hello Melino,

Tu étais sous traitement en cachets/gouttes uniquement ou tu avais également des injections ?

Les injections mettent en général 3 semaines à 1 mois et demie pour ne plus être efficaces, grand maximum 2 mois à disparaitre totalement. Les cachets/gouttes disparaissent en quelques jours (une dizaine maximum).

Par contre les neuroleptiques n'empêchent pas du tout le THC "d'entrer dans le cerveau", étant donné qu'ils n'agissent pas sur le même système que le THC. Il n'y a probablement pas d'interactions entre les deux substances (même s'il est possible que le cannabis diminue légèrement les effets des neuroleptiques selon une étude).

Je laisse des personnes plus calées que moi sur le cannabis proposer une explication sur la disparition de ses effets dans ton cas.

En te souhaitant une bonne journée,

Salut , j'ai pris une injection que 1 seule fois dans ma vie les autres en pelles , et ça fat deja 3 moi que je fume comme s je fumais  pas donc ui je crois que les neuroleptiques stoppe l'effet du thc ... et je sas toujours pas comment m'en sortrir

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Oui, ils bloquent les hallucinations sérotoninergiques comme dopaminergiques. Mais toutes les personnes de mon entourage qui fument sous neuroleptiques ne ressentent aucune différences avec les effets que ça leur procurait avant. Mon manque de connaissance sur le fonctionnement du cannabis ne me permet pas de donner d'explications à ce phénomène. Est-il possible que la schizophrénie couplée à la dépression te provoque une telle anhédonie (incapacité à ressentir des émotions positives) que tu ne ressentes plus le bien-être que tu ressentais auparavant avec le cannabis ?

Dernière modification par Fluche (22 mai 2019 à  15:27)

Hors ligne

 

Melino homme
Nouveau membre
Maroc
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2018
11 messages

Fluche a écrit

Oui, ils bloquent les hallucinations sérotoninergiques comme dopaminergiques. Mais toutes les personnes de mon entourage qui fument sous neuroleptiques ne ressentent aucune différences avec les effets que ça leur procurait avant. Mon manque de connaissance sur le fonctionnement du cannabis ne me permet pas de donner d'explications à ce phénomène. Est-il possible que la schizophrénie couplée à la dépression te provoque une telle anhédonie (incapacité à ressentir des émotions positives) que tu ne ressentes plus le bien-être que tu ressentais auparavant avec le cannabis ?

ui je sentait très bien le cannabis avant d'entrer en hopital psy , maintenant plus aucun effet , et le dur de tout ce ce que je sais mémé pas d'ou vient le problème ,sinon je prenait aussi des médicaments de bipolaire comme tegretol mais j'ai arétté aussi

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
De toute façon si tu n'étais pas sous injections =>

https://pharmacomedicale.org/medicament … olanzapine

La demi-vie d'élimination est de 30 h. 7 demie-vies = 9 jours. Tu n'est plus sous effet de l'olanzapine du tout. A mon humble avis il faut chercher ailleurs.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Amisulpride (Solian) - Je sens plus l'effet du thc a cause des neuroleptiques ??
par Melino, dernier post 08 juin 2019 par joel92
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Aripiprazole (Abilify) - 5-HTP et neuroleptiques
par DrKrab, dernier post 09 mars 2019 par DrKrab
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Aripiprazole (Abilify) - Les Neuroleptiques et l'éveil
par Extinction, dernier post 26 mai 2018 par Neijhax
  10

Pied de page des forums