Dangers du Fentanyl pouvant agir par les pores de la peau ?

Publié par ,
2944 vues, 1 réponses
anonyme778979897787 homme
Compte supprimé
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2018
98 messages
Bonjour à tous,
Je ne consomme pas d'opiacés type morphine, oxy ou héro, donc je ne suis pas directement concerné par la coupe au fentanyl. Cependant, je souhaite faire médecin addictologue (d'ailleurs ce forum a chamboulé totalement mon rapport aux drogues et m'a ouvert les yeux sur le role que je peux jouer, donc ca sera un peu grace à vous tous si j'arrive à devenir un "bon" addicto roll ), et je m'interesse donc aux actus, surtout à la crise des opioides en ce moment. Après avoir lu plusieurs articles de differentes sources partiales (sites axés anti drogues ou rapports hatifs du service de santé des US d'un coté, articles vice plutot axé prodrogue ), un point de détail me tracasse. Est ce que oui ou non, le fentanyl peut agir par les pores de la peau, genre sur un médecin ou un laborantin qui analyse un prod ? Etant donné que c'est des doses microscopiques et que tous les articles que j'ai lu donnent leurs avis sans justifier, je sollicite vos avis, si vous avez une reponse qui pourra m'eclairer.
Merci !

Dernière modification par pierre (24 mai 2019 à  17:25)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Il semble qu'il y ait eu des OD  avec le carfentanyl. récemment un ami suisse m'a dit que c'était arrivé à un de ses amis (OD mortelle)par voie transcutanée (en manipulant la poudre). Mais le carfentanyl est beaucoup plus puissant que le fentanyl. Il y a aussi des dérivés du fentanyl plus puissants que le fentanyl (voir psycho wiki).  Pour le fentanyl lui meme je doute un peu. Il faudrait l'absorption de 200 microgrammes environ. Il est vrai que ça ne représente pas une grande quantité sur la peau mais pour l'absorber il faudrait quand même insister un peu trop. Rappelons que les patchworks de fentanyl vont de 12 à 100 microgrammes par heure et qu'il y a un risque d'OD à partir des patchwork 25 microgrammes/heure chez un sujet naïf. ET que l'OD dans ces cas survient 12 heures après, environ. Le produit transite par la peau avant de passer dans le sang. Avec une absorption par manipulation de poudre quelques heures de délai me paraissent possibles. Amicalement
PS je reprends mon texte. j'avais fait avec une tablette et la complétion automatique m'a joué des tours.Toutes mes excuses.

Dernière modification par prescripteur (26 mai 2019 à  15:26)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Les dangers du fentanyl
par foro400, dernier post 15 févier 2018 par Bagheera
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Dangers du fentanyl en patch
par LilSmokeDMT, dernier post 25 mai 2021 par LilSmokeDMT
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Acetyl-Fentanyl = Fentanyl? Infos sur les dosages et effets.
par Luceed, dernier post 11 févier 2015 par YourLatestTrick
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums