Planter des Papaver somniferum

Publié par ,
5769 vues, 17 réponses
Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Bonjour, j’ai trouvé quelques pavots somnifères plantés par ma commune et d’autres dans un champ en jachère.
Une bonne partie des pétales sont tombées et je n’es trouve pas quand récolter?
Quand la sorte d’etoile se soulève et qu’une pellicule blanche s’éveille forme sur la capsule?
Il y a quelques jours j’en ai pris 3 en infusion, 2h toujours rien alors j’en reprends 2.
Au final je n’ai pas eu grand chose, est-ce car les capsules n’étaient pas mûres?
Enfin je viens de planter des graines « au cas où » un peu partout dans des petites clairières ou quelques pavots ou coquelicots poussent, est ce que ça va prendre?
Merci , j’ai bien vérifié ce sont les bons pavots, rouges ou rose/blanc.
Sur ce je vais aller les voir

Dernière modification par pierre (31 mai 2019 à  19:38)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Oui c'est toujours un plaisir d'aller voir ces fleurs, je te souhaite une bonne visite!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

Merci , j’ai bien vérifié ce sont les bons pavots, rouges ou rose/blanc.

ce n'est pas à la fleurs que l'on reconnais une plante avec certitude mais aux feuilles!


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Ce sont les feuilles larges et dentelées passées de doute.
En revanche les capsules ne font presque pas de latex, sachant que je ne le fumerait pas autant les laisser sécher sur la plante pour faire du thé ?

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Je doute un peu que ta commune plante des pavots somnifères, il y a tellement plein d'autres variétés toutes aussi jolies! Ou bien ça n'est pas ta commune mais un agriculteur de ta commune?
Postes donc des photos.

Hors ligne

 

J-Fraktal non binaire
Ancien Pape Jean-Paul Douille
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
25 messages
Salut!


PSYCHOCRACK a écrit

ce n'est pas à la fleurs que l'on reconnais une plante avec certitude mais aux feuilles!

Je me permet de dire que les deux sont à prendre en compte lors d'une identification.
Le mimétisme foliaire (et floral) est présent dans le règne végétal.

Un exemple : le feuillage du genre Trifolium (Trèfles) est très similaire à celui du genre Oxalis. Pourtant l'inflorescence est bien distincte entre les deux genre.

Bon ça n'a rien à voir avec de la RdR à proprement parler, quoique!
Dans le cas du pavot, vu qu'on reste dans le même genre végétal (et donc avec la meme structure d'inflorescence) Psychocrack a raison : la feuille nous donnera une indication fiable pour identifier l'espèce que l'on observe super

A+

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
merci j-fracktal, je ne savais pas pour le mimetisme floral, pour mon info erronné je la tien d'un formateur.....



ps.... je voulais dire mimetisme foliaire, de la feuilles en fait!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (28 mai 2019 à  20:10)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0263/7 … 1510586816
Ce sont ceux là  que la commune a plantée (ou autre)
Après il y en a d’autres pareils aux pétales roses.
Presque tous ont perdus les pétales je devrais ramasser quand ?

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Celui représenté sur ta photo est bien un papaver somniferum a priori, mais pas celui classiquement utilisé pour récolter l'opium (ni en Afganistan, ni en France). C'est une variété croisée à but ornemental et il est possible qu'il y ait très peu (voire "pas") d'opium dans ses bulbes, par contre il peut y avoir beaucoup d'autres alcaloïdes toxiques plus concentrés, en tout cas personne ne peut te garantir que c'est safe.

Tu confonds peut être aussi avec les Papaver Orientalis, ce sont de très gros coquelicots, souvent utilisés pour fleurir les villages.

Si ta commune a décidé de planter des pavots dans un but esthétique, les graines de pavotopium" sont moins courantes que les autres en jardinerie, il n'y a aucune raison qu'ils aient utilisé celles ci.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
si si même dans le peony flower y'a de l'op dixit un post nsur lucide state forum

Si ta commune a décidé de planter des pavots dans un but esthétique, les graines de pavotopium" sont moins courantes que les autres en jardinerie, il n'y a aucune raison qu'ils aient utilisé celles ci.

faux je connais une commune qui à planté mes graines de papavers somniferum var giganteium et d'autre var, il en est sortie de jolie coqueliquot rose et violet, tres estetique quand j'ai bue deux gins tonik.


https://statics.lesinrocks.com/content/thumbs/uploads/2016/10/width-1125-height-612/photo.jpg

Dernière modification par PSYCHOCRACK (28 mai 2019 à  20:17)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Oui le paeoniflorum est une sous catégorie de somniferum (même si tout les sites ne sont pas clairs à ce sujet) ça fait des fleurs en pompoms de 15cm de diamètre et les feuilles et les pods sont identiques aux variétés plus connues de somniferums.

Pour avoir essayé une rach/thé avec une trentaine de pods de paeoniflorums (celles de mon avatar en fait), ça fait grosso modo l'effet de 20mg de skenan je dirais (d'après mon ressenti).

Je ne sais pas trop quelle variété est représentée sur la photo de Lika (ni même si c'est bien celle qu'il a vu) mais c'est difficile de conseiller à quelqu'un de se lancer dans les expériences aussi hasardeuses que les miennes!

Félicitations pour les giganteum! je veux des preuves, l'adresse de cette commune? big_smile *joke*

Dernière modification par DrSewart (28 mai 2019 à  20:50)

Hors ligne

 

Lika homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2019
77 messages
Des que j’y retourne je les prends

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages
Fais attention à toi. Tiens nous au courant et essaies de faire de très petites doses-test.
Même si la plantation est légale, le fais de les consommer est illégal, tout comme le fait de les voler à ta commune (je ne juge pas, je rappelle!)

Dernière modification par DrSewart (28 mai 2019 à  22:06)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages
enfin je dit giganteum, mais je l'ai pas vue en fleurs,les panneaux d'élection sont juste entre eux et le soleil...... heureusement y'a une parcelle caché sans panneau, le jardinier qui l'a planté ne se drogue pas il trouve ça jolie tout simplement. c'est juste moi qui lui ai fournie les graines en me marrant interieurement.

si non pour l'anecdote la varièté danish flag le fais probablement mieux que peony.


Fais attention à toi. Tiens nous au courant et essaies de faire de très petites doses-test.
Même si la plantation est légale, le fais de les consommer est illégal, tout comme le fait de les voler à ta commune (je ne juge pas, je rappelle!)

je ne compte rien en faire, je ne consomme plus de pavot, j'arrive pas à avoir d'éffet probant avec genre plusieurs gr de rach et rien...... la tolérance , car au debut je commence petit (trop) , pareille avec du vrais op....



Oui le paeoniflorum est une sous catégorie de somniferum (même si tout les sites ne sont pas clairs à ce sujet) ça fait des fleurs en pompoms de 15cm de diamètre et les feuilles et les pods sont identiques aux variétés plus connues de somniferums.

Pour avoir essayé une rach/thé avec une trentaine de pods de paeoniflorums (celles de mon avatar en fait), ça fait grosso modo l'effet de 20mg de skenan je dirais (d'après mon ressenti).

tu était tolérant aux opi???


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

J-Fraktal non binaire
Ancien Pape Jean-Paul Douille
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2018
25 messages
Salut !

DSL j'veux pas niquer le tread à parler de botanique, j'voulais t'envoyer un MP Psychocrack mais pas encore accès.

En reconnaissance végétale, c'est vrai que reconnaître la plante en inspectant d'abord les feuilles (visuel, touché, et odeur) est mieux dans le sens où la fleur n'est pas toujours présente lors de l'observation.
En somme vaut mieux connaître la feuille plutôt que la fleur d'une plante car y'a plus de chance de tomber sur une feuille qu'une fleur lol
Ton formateur n'était pas dans le faux total, j'ai eu également le même discours en formation car selon lui l'apprenti jardinier se focalise trop sur la fleur. ^^

Sorry du HS boulet

A+

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

j'ai eu également le même discours en formation car selon lui l'apprenti jardinier se focalise trop sur la fleur. ^^

il disais pareille!


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 

DrSewart homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2018
160 messages

je ne compte rien en faire, je ne consomme plus de pavot, j'arrive pas à avoir d'éffet probant avec genre plusieurs gr de rach et rien...... la tolérance , car au debut je commence petit (trop) , pareille avec du vrais op....

Je parlais à Lika et ses pavots inconnus!

Non je n'ai pratiquement pas de tolérance aux opioïdes, j'espace toutes mes prises.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3094 messages

DrSewart a écrit

Non je n'ai pratiquement pas de tolérance aux opioïdes, j'espace toutes mes prises.

ok donc le peony ça le fait mais c'est light, ok!

Oui le paeoniflorum est une sous catégorie de somniferum (même si tout les sites ne sont pas clairs à ce sujet)

une sous catégorie pour les op man!!!!

Dernière modification par PSYCHOCRACK (01 juin 2019 à  07:31)


"il n'y à qu'une seul voie qui mêne au poumons, alors faut bien la goudronné" ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Comment faire pousser du Papaver somniferum
par Steven, dernier post 22 mai 2023 par PSYCHOCRACK
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Graines de papaver somniferum en Europe ?
par herngest, dernier post 03 août 2017 par herngest
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Question (très probablement débile) sur le papaver somniferum
par MissySippi, dernier post 04 août 2017 par MissySippi
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums