prendre du 5 htp (griffonia) avec la methadone

Publié par ,
2655 vues, 1 réponses
Arwen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2019
1 message
Bonjour,

J ai 39 ans et je suis en traitement methadone depuis environ 12 ans, depuis quelques mois je métabolise plus vite la mtd avant je prenais 55mg le matin mais ne durais pas 24h et me réveillais la nuit avec les jambes qui tire maintenant je prend 45 le matin et 10 le soir , la nuit se passe mieux mais le matin quand je prend les 45 mg je me retrouve avec les pupilles en tête d'épingle et les yeux un peu vitreux.
bref je sais pas si je suis trop dosé ou peut être mal réparti ,trop le matin et pas assez le soir , en plus quand je prend mon traitement le matin je me sens à l aise pour parler avec les gens mais plus les heures passe et plus je me sens stressé et du coup je devient un peu plus timide je sais pas si ça vient de la mtd et de mon metabolisme car avant ça me le faisait pas je n avais pas se stress qui augmente au fil de la journée.
Je voulais savoir aussi si  c est possible de prendre du 5 htp (griffonia) avec la methadone ou alors un anxiolytique pour gérer mon stress?

Voilà merci de m' avoir lu et pour vos réponses

Dernière modification par pierre (28 mai 2019 à  21:44)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour,
Pour la méthadone il faut en effet peut etre revoir avec ton Centre Méthadone (à revoir temporairement si c'est ton généraliste qui prescrit d'habitude et qu'il est en difficulté). Une méthadonémie peut aider pour voir ton statut ou non de metaboliseur rapide.

Pour la griffonia, les éléments d'efficacité et de rapport benefice risque sont encore assez flous et je ne pense pas que ce soit le meilleur produit en première intention.
Les interventions non médicamenteuses, psychothérapie, sophrologie n'ont pas d'effets secondaires et doivent impérativement etre utilisées, avec ou sans anxiolytiques associés. Le mieux étant de les utiliser juste le temps de se rééquilibrer. Les CSAPA ont en général des psychologues dans un contexte de gratuité.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 mai 2019 à  07:01)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Comment prendre la méthadone
par Matt07dz16, dernier post 20 mai 2021 par Matt07dz16
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] En panne de métha. que prendre ?
par alcaloX, dernier post 02 mars 2015 par ziggy
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - J'ai oublié de prendre ma dose de méthadone
par sillex, dernier post 14 juin 2015 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19151 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums