Bad trip au cannabis, lucidité et réflexion / PsychoACTIF

Bad trip au cannabis, lucidité et réflexion

Publié par ,
951 vues, 0 réponses
BlueKashmir 
Nouveau membre
000
Inscrit le 07 Apr 2018
12 messages
Salut,

Il y a sûrement beaucoup de discussions ouvertes à ce sujet, mais j'ai cru comprendre qu'elles étaient assez vieilles. Je me permets donc de raconter un petit trip report d'il y a quelques semaines après avoir fumé quelques barres d'un joint pur, et d'avoir gobé un morceau de space cake.

Sachez que ça peut paraître peu en tant que quantité de THC, mais pour moi c'est déjà assez; sachant que je suis pas une grosse fumeuse et que je suis défoncé très vite (tant mieux j'ai envie de dire, ça fait économiser hehe).

Je veux vous parler de mes expériences avec le cannabis après avoir fait un "violent" bad trip (que je n'ai pas forcément vécu comme tel, vous verrez après); et de la lucidité que peut provoquer le cannabis. Je voudrais savoir si c'est normal ou pas, si certains ont déjà vécu cette expérience.

Mon bad trip s'est déroulé à Amsterdam, alors que j'y suis allé passer quelques jours avec des potes. A mon avis, c'est surtout le pur que j'ai fumé qui m'avait éclatée, parce que le bad a commencé après la seconde taffe sur le joint, alors que les effets du cake viennent plus tard. J'avais des fourmillements partout dans le corps, la bouche pâteuse comme jamais, je sentais plus mes lèvres (elles étaient hyper sèches, je sais pas vrmt comment expliquer mais quand je passais ma langue j'avais vraiment l'impression que je léchais un rocher tellement c'était âpre). J'avais extrêmement froid, je voyais très mal, tout flou, j'avais comme un acouphène infini, et l'impression qu'il y avait un voile autour de moi, que "j'étais là mais pas là en même temps". Le temps passait vraiment doucement, j'avais l'impression que jamais la journée ne se finirait. Mais ce qui est vraiment bizarre, c'est que je répondais à ce que mes potes disaient alors que j'étais totalement absente, dans ma tête c'était la panique, mais j'arrivais quand même à interagir avec eux. Comme si j'étais à la fois "corps" mais que mes pensées avaient une certaine autonomie. D'ailleurs, j'avais l'impression que mais potes me mentaient, qu'ils faisait genre d'être def, mais qu'en réalité ils essayaient juste de me rassurer, et que j'étais la seule dans un état minable. Bref, j'étais totalement parano.

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que j'étais persuadée que ce n'était pas un bad trip, ce que je vivais. Heureusement, j'ai envie de dire, parce que j'ai pas paniqué en me disant que j'étais vraiment dans le mal. Petit à petit, j'ai commencé à avoir des sortes de réflexions très intenses, très rapides, comme si je sautais de pensée en pensée sans vraiment m'arrêter dessus (je sais pas vraiment comment imager cette sensation, d'autres utilisateurs du forum l'ont aussi décrit avec d'autres images). Je pensais pouvoir entendre toutes les conversations, comme si je pouvais régler la "focale" de mon ouïe sur les tables et les discussions autour de nous (on était dans un bar). Et surtout, j'avais l'impression d'être omnisciente, de comprendre tout autour de moi : les interactions, les émotions des gens, les réactions...Je faisais des liens entre les gens, je pensais comprendre pourquoi mon amie faisait un tel geste, et mon pote un autre geste. Pourquoi il utilisait ce mot particulier, pourquoi il se grattait la tête...J'ai écrit mon trip pendant que j'étais dans le délire, et ça fait un peu flipper: par exemple, j'ai écrit que j'avais l'impression de deviner le futur, de comprendre les lois du déterminisme, de comprendre les émotions… Et que le fait d'écrire ce trip était une idée révolutionnaire, j'avais vraiment l'impression d'être hyper intelligente (les chevilles…) et que j'avais eu l'idée du siècle en écrivant mes pensées et mon trip. A un moment j'ai cru "connecter" avec un ami, j'avais l'impression de discuter avec lui à travers le regard. Et je me disais que j'avais atteint un degré supérieur de conscience, d'intelligence. Sauf qu'en relisant tout ça le lendemain et les jours après, je me rends compte de ma folie, j'étais totalement tarée, je suis devenue "folle" pendant quelques heures...Parce que j'étais persuadé de ce que j'écrivais, sans jamais me douter une seule seconde que tout ça n'avait aucun sens...Flippant!

J'ai été dans les vapes deux jours après, paniquée parce que j'ai compris vraiment ce qui s'était passé. J'étais aussi hyper parano, je pensais que mes amis m'en voulaient (pour aucune raison). J'ai eu peur de ne plus reprendre de la beuh après ça, mais j'ai réussi à passer outre (j'avais déjà eu une redescente très difficile après une prise d'ecstasy, et j'ai bien compris que le plus dangereux est d'entrer dans un cercle vicieux de panique dont tu n'arrives pas à te sortir).

Sauf que depuis cet épisode, mes trips de cannabis sont très différents de ceux que je pouvais avoir avant. Avant, je riais pour rien, limite j'avais envie de dormir...Maintenant, j'ai l'impression d'être super lucide. J'analyse tout ce qui se passe autour de moi et dans ma tête. J'arrive à bcp mieux gérer les situations problématiques, je suis hyper optimiste, mon empathie est vraiment sans limites donc j'essaye d'analyser chaque situation avec justesse, sans m'énerver, ni me rendre triste. J'ai aussi envie d'aider les autres, tout le temps, parce que j'ai l'impression que je les comprends; Et pour le coup, je pense pas que ce soit de la "folie" comme ça a pu l'être lors du bad trip, parce que mes réflexions sont complètement sensées, justes, et parfois très très pertinentes (où en tout cas j'ai l'impression, même en prenant du recul et en me remémorant les discussions que j'ai avec moi-même).  Bref, j'ai l'impression depuis ce bad trip que la beuh me rend hyper lucide, et ça m'arrange parce que j'ai tendance à être très négative dans ma vie, avec de gros problèmes de confiance en moi et les autres, et une méfiance exacerbée. Alors que là, j'ai juste l'impression que j'agis avec intelligence, bon sens.

Je sais pas si c'est "dangereux"...J'ai pas non plus envie d'entrer dans des délires chelou, de devenir paranoïaque avec la beuh...Parfois j'aimerais même ne pas réfléchir tant, et comme avant, juste kiffer et délirer, sans me fatiguer la tête (parce que parfois j'ai l'impression que j'ai tellement réfléchi que c'est ça qui me donne mal à la tête haha). Bref, j'aimerais savoir ce que certains en pensent, s'ils ont déjà eu des expériences similaires, et qu'est-ce qu'ils peuvent me conseiller pour mes prochains joints.

Merci et bonne journée,

BlueKashmir

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Participez à l'etude : global drug survey - special covid-19
    Il y a 21hAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Pendant le confinement avez vous essayé d'arréter ou de baisser v...
    Il y a 19hCommentaire de SpaceWitch (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2jCommentaire de pierre (38 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du (post)conf...
    Il y a 1jCommentaire de Vapoteuse87 (438 réponses)
     Forum UP ! 
    ATTENTION : Tentative de phishing probable - Site de RC
    Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Remerciement
    Il y a 24hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Equivalence entre benzos - Besoin de réponse, prise de Benzo, somnifaire ect
    Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de Xanboy66 dans [Benzodiazépines...]
     Forum 
    Interaction Xanax et Ritaline
    Il y a 2mnNouvelle discussion de SixtyHertz dans [Méthylphénidate (Rita...]
     Forum 
    [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    Il y a 6mn
    4
    Commentaire de prescripteur dans [Benzodiazépines...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Mode de consommation - Question opium / fleure de pavot
    Il y a 14mnNouvelle discussion de kevinpzol dans [Opium et rachacha...]
     Forum 
    Descente - Descente un peu bizzard
    Il y a 22mnCommentaire de Ocram dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Effets - Test du LSA graine Hbwr, besoin de réponse et conseil.
    Il y a 37mnCommentaire de Xanboy66 dans [LSA - Morning Glory -...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Quétiapine (Xeroquel) - Interaction Xeroquel & Tramadol
    Il y a 45mnCommentaire de Number613 dans [Interaction drogues e...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Astuces pour arrêter de fumer
    Il y a 1hCommentaire de Drim dans [Tabac et cigarette el...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Déconfite ou défoncée : le yoyo de mes yeux
    Il y a 5h
    1
    Commentaire de cependant dans le blog de cependant
    (5 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 12h
    13
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Papaseul
    (255 commentaires)
     Blog 
    Recette chimique contre l’insomnie: dont do it at Home
    Il y a 19hCommentaire de prescripteur dans le blog de Zazou2A
    (3 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 17:59
     PsychoWIKI 
    Cannabinoïdes synthétiques
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Moonarch, PsyKo23, Bobbybob, Karioka nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     [TUTORIEL] Injecter le xanax et les autres benzos simplement
    par L'Apoticaire, le 18 Jun 2019
    Bonsoir, On est beaucoup à savoir que le xanax et la plupart des benzos ne sont pas ou presque solubles dans l'eau, et donc de ce fait, non-sniffables et non-injectables avec de l'eau PPI. Mais, les benzos se dissolvent très bien dans le propylène glycol, propylène glycol que l'on peut facilem...[Lire la suite]
     La meilleure méthode d'extraction de DMT pour non chimistes : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek
    par SillyCone, le 22 May 2020
    Coucou les aminches ! Comme je suis en train de me refaire une petite extraction de mimosa, j'en profite pour vous poster la méthode que j'utilise depuis sa sortie en 2012, traduite par Gogole : Cyb's Hybrid ATB Salt Tek en français A suivre A LA LETTRE, sans changer la moindre virgule. Pas qu...[Lire la suite]
     OnionStrooper - Wiki et conseils
    par Destrooper, le 17 May 2020
    Salut à tous, j'ai créé une page web (disponible uniquement via TOR) afin de faciliter l'accès aux plus nouveaux membres qui veulent naviguer sur le deepweb. Le site regroupe des conseils, informations, tuto, wiki assez complet et vérifié et un côté Deep Fr pour mettre en avant le deep fran...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Moi aussi dans [forum] Essaye de trouver du cannabis en vain depuis 3 mois!
    (Il y a 11h)
    Ca le fait dans [forum] Trombinoscope
    (Il y a 11h)
    D'accord dans [forum] Tor dangereux pour Windows
    (Il y a 11h)
    Exact rien de mieux que reportage du genre pour s’évader ! FDL dans [commentaire de blog] Juste envie de partager.
    (Il y a 19h)

    Pied de page des forums