Différence entre Clonazépam et Alprazolam

Publié par ,
7305 vues, 1 réponses
Daze
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2018
243 messages
Blogs
Bonsoir, je suis en possession de plusieurs comprimés de Xanax (Alprazolam 0,5mg) et je vais recevoir prochainement de la part de mon médecin en complément du Klonopin (Clonazépam 2mg), je me demandais quelles étaient les différences entre ces deux anxiolytique, le clona a l'air de tenir plus longtemps (genre 12H contre 6H max pour le Xanax), lequel des deux est le plus puissant en terme d'effet anxiolytique, en équivalence 1mg d'Alprazolam fait 1mg de Clonazépam ?

et est ce que ça vaut vraiment le coup de changer pour ça ? (passer du Xanax au Klonopin/Rivotril)

Pour ceux qui ont déjà testé les deux médocs quel est votre préféré et pourquoi, merci  fume_une_joint

Dernière modification par Daze (02 juin 2019 à  02:16)


La vie est suffisamment étrange pour être vécue :)

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
277 messages
Bonjour Daze,

Les effets du clonazépam durent beaucoup plus longtemps que ceux de l'alprazolam, je confirme. Les deux molécules sont à peu près de la même puissance par mg : 0,5 mg d'alprazolam = 0,6 mg de clonazépam en moyenne suivant mes sources. Donc 1 comprimé de 0,5 mg d'alprazolam = à peu près 1 QUART de comprimé de clonazépam à 2 mg. Attention il s'agit bien de 1/4 de comprimé de clonazépam seulement.

L'avantage du clonazépam sur l'alprazolam est sa durée d'action beaucoup plus longue, utile dans certains cas ; sinon ces deux molécules benzodiazépines ont chacune des effets anxiolytiques et hypnosédatifs, myorelaxants.

Bien à toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le Clonazépam est-il plus puissant que l'Alprazolam ?
par Daze, dernier post 08 mars 2019 par Mecrupulent
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Différence entre alprazolam et xanax?
par $V¡€¡D£B0Y, dernier post 19 janvier 2021 par $V¡€¡D£B0Y
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction entre la duloxétine et l'alprazolam?
par 694, dernier post 19 juillet 2023 par lorde
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums