IPPD pour mes études

Publié par ,
2377 vues, 5 réponses
Le Moribond homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2018
39 messages
Salut a tous:salut:
Alors voilà je suis pas allé en cours depuis un petit temps hum (depuis janvier lol) et tous ces jours passé à fumer mon rendu un peu nostalgique de l'école et là une idée folle m'a traversé l'esprit fume_une_joint.
Et si je reprenais uniquement à partir des examens (je suis en Belgique rétho à 21ans donc doublé 3fois déja + possibilité de faire un recours je pense, je prie pour en tout cas respect-2)
Il suffirait """""juste"""" que j'abbate les 6mois de cours en 2semaine punk1
Mais faudrait pour ça que je quitte mon meilleur pote le cannabisrasta (sauf le soir pour dormir sauf si je trouve des benzo vous en pensez quoi?thinking)
parce que ça touche quand même ma mémoire et ma motivation quand je fume donc je me suis dit un de perdu 1 de retrouvé et mon nouveau pote sera l'isopropylphénidate ce poto c'est un bon parce qu'en plus d’être censé réduire les quelque symptôme que je ressens quand j’arrête de fumer,
il m'aidera (selon ce que j'ai lu) à être focus sur les cours merci-1
Mais il ne serait pas sensé de ma part de ne pas vous consulter pour quelque conseil rdr
Je prévois de prendre 15-20mg 2-3 fois par jour pendant 2semaine (plus précisément 1g sur 14-16jour selon l'arrivé du colis).
J'aimerais donc tout bonnement ne pas tomber dans l'addiction et savoir ce que vous pensez du dosage que j'ai mis, je sais bien que ce n'est pas doctissimo et que vous ne faites pas de prescriptions mais j'aimerais simplement m'éviter de tomber dans une nouvelle addiction c'est une question purement rdr et importante.
J'estime mes chances de réussir à 10% mais c'est suffisant pour garder espoir et étudier pour potentiellement m'éviter une année de stress, je ne suis pas un mauvais élève je suis meme dans les premiers de classe en math et sciences mais je suis trop flemmard et souvent déprimé et avec l'école ça en devient pénible même pour se lever le matin donc ce genre de produit c'est l'idéal pour m'aider en période d'exam (surtout celle ci qui est exceptionnelle ) mais l'addiction me fait terriblement peur, pour avoir senti un début d'addiction à la 3-mmc je n'en n'ai plus jamais touchésuper
Et merci à ceux qui ont lu mon pavébravo

Dernière modification par Le Moribond (02 juin 2019 à  04:05)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17089 messages
Blogs
Tu pense que tout dépend des produits.... C'est parce que tu va arréter le cannabis et prendre de l'IPPD que tu va magiquement rattraper un semestre de cours...???

1) Le cannabis n'est pas responsable de ta non venue" en cours
2) L'IPPD ne va pas de faire apprendre mieux....

Tu nous fait juste une crise de culpabilité la...

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Coucou le Moribond….. je ne sais que te dire...mais ta démarche nécessite une restructuration, à mon humble avis…

Tu n'es pas allé en cours depuis janvier et tu veux rattraper en deux semaine et avoir ton année? Es tu sérieux quand tu écris ça? Ne vaudrait pas il mieux que tu te demandes comment organiser ton année avec régularité?

Si ton cursus te motive et te passionne si peu pourquoi ne pas te rediriger vers un domaine qui te plaise? Tu es jeune et tu devrais trouver des passerelles qui te permettent de changer.

La potion magique qui permet d'avoir un semestre en 2 semaines n'a pas encore été mise au point, par contre, c'est surement le moment de réflechir à ce qui te ferait vibrer comme cursus.

Prends bien soin de toi
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Le Moribond homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2018
39 messages

pierre a écrit

Tu pense que tout dépend des produits.... C'est parce que tu va arréter le cannabis et prendre de l'IPPD que tu va magiquement rattraper un semestre de cours...???

1) Le cannabis n'est pas responsable de ta non venue" en cours
2) L'IPPD ne va pas de faire apprendre mieux....

Tu nous fait juste une crise de culpabilité la...

A quel moment j'ai dit que tout dépendais des produits...
A quel moment j'ai dit que j'ai arrêté à cause du cannabis...
L'IPPD ne va pas me faire apprendre mieux? https://psychonautwiki.org/wiki/Isopropylphenidate + tous les tr qui disent que ça augmente la motivation et la concentration donc oui ça va m'aider à étudier
Je m'attends pas une pilule magique il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, je veux simplement mettre les chances de mon coté et je précise que je fume parce que c'est un produit qui n'est pas dénué d'effet sur la motivation
Bref je m'attendais à des réponses concrètes et non pas à des jugements roll

Hors ligne

 

Le Moribond homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2018
39 messages

janis a écrit

Coucou le Moribond….. je ne sais que te dire...mais ta démarche nécessite une restructuration, à mon humble avis…

Tu n'es pas allé en cours depuis janvier et tu veux rattraper en deux semaine et avoir ton année? Es tu sérieux quand tu écris ça? Ne vaudrait pas il mieux que tu te demandes comment organiser ton année avec régularité?

Si ton cursus te motive et te passionne si peu pourquoi ne pas te rediriger vers un domaine qui te plaise? Tu es jeune et tu devrais trouver des passerelles qui te permettent de changer.

La potion magique qui permet d'avoir un semestre en 2 semaines n'a pas encore été mise au point, par contre, c'est surement le moment de réflechir à ce qui te ferait vibrer comme cursus.

Prends bien soin de toi
Janis

Ah merci une réponse sur un ton plus doux et plus nuancé
Salut janis, oui je suis sérieux quand j'écris ça mais j'ai conscience du peu de chance que ça se réalise et je dis à beaucoup d'ami que je n'y crois pas trop mais eux essayent de me motiver en me disant que je n'y perds rien et je trouve qu'ils n'ont pas tort.
Oui il est important que je fasse un travail sur moi même pour apprendre à m'organiser mais si j'ai la possibilité de m'éviter une année de supplice je signe direct et en disant cela il ne faut pas croire que je n'aime pas les cours qui sont enseigné mais c'est simplement le stress de l'école qui me tue j'en ai presque une phobie j'ai pas de problème avec mon option ça me fascine les sciences et en retour j'ai de bonne note dans ces branches mais j'aime simplement pas l'école et ça pourrait sembler être une phrase d'ado rebelle et fainéant et c'est peut être le cas mais je me force et ça ne me plait pas de rater une année sur 2, ça ne me plait pas d'éviter les cours où je ne suis pas à l'aise , c'est simplement plus fort que moi. je n'essaye pas de me déresponsabiliser simplement de dire que j'en ai un peu marre sans compter que je déprime assez souvent ces dernières années alors essayer de vous mettre à ma place et de comprendre pourquoi j'y crois à cette idée aussi ridicule que cela puisse paraitre
Et bien évidement mais comme dis plus haut je ne suis pas à la recherche de la pilule miracle mais j'aimerais simplement mettre les chances de mon coté et m'éviter une année de plus
Amicalement
Le Moribond

Hors ligne

 

Le Moribond homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2018
39 messages
bon je suppose que je n'aurais pas de réponse c'est apparemment pas le bonne endroit pour ce genre de question roll

Dernière modification par Le Moribond (04 juin 2019 à  22:19)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums