Absence soudaine d'effets de bien-être ? / PsychoACTIF

Absence soudaine d'effets de bien-être ?

Publié par ,
1066 vues, 1 réponses
Pantoufle 
Nouveau membre
France
000
Salutations à toutes et à tous, ( desolée j'ai choisit sniffer apparemment dans le titre mais ce n'est pas du tout ça )

Pour éviter de tergiverser, je suis une ancienne consommatrice d'opiacés dont la codéine, tramadol... cela m'aura coûté en 2017 un total de 3 arrets cardiaques et plusieurs jours de coma.

Depuis tout ça, je n'y touche plus et je suis sous subutex, je réduis progressivement la dose ça se passe plutôt bien et j'en serai bientôt débarrassée.

Néanmoins j'ai un nouveau petit plaisir, il s'agit du Zopiclone, Zolpidem et dans une moindre mesure le Valium ( je ne sniffe pas ni ne m'injecte rien, voie orale seulement ). Cela fait un moment que j'en prends car on m'en prescrit tous les mois, et avec par exemple une boîte de 30 zolpiddem, je vais faire trois ou quatre jours pour me détendre et profiter des effets euphoriques et amnésiants, tout comme parfois pour le zopiclone, oú je veux me mettre à ressentir des effets d'apaisement et de légère perte de contrôle agréable, en tout cas ce sont des effets que j'affectionne beaucoup pour me détendre à titre récréatif, je pense que je ne suis pas la seule à connaître ces petits détails.

Le problème se situe à partir de maintenant, j'ai beau prendre du zopiclone je ne ressens plus aucun effet de détente mais simplement d'épuisement total comme si je prenais de l'atarax. Pareil pour le Zolpidem, la perte des effets récréatifs est totale.

On peut donc en venir à ma question : d'oú peut venir ce changement soudain ? Une molécule générique ? Une prise trop importante sur le long terme, sachant que je n'ai jamais eu aucun effet de sevrage malgré ma forte consommation à durée limitée tous les 1 à 2 mois depuis des années ?

Petite précision, je ne m'en sers pas pour dormir je m'en sers justement pour les effets d'amnésie ou l'effet qui empêche de trop penser, qui rend de bonne humeur... je n'en n'ai jamais pris sur le long terme.

Merci beaucoup pour votre future contribution et je vous souhaite une excellente semaine.

Dernière modification par Pantoufle (05 juin 2019 à  23:56)

OrgaWZ 
hédoniste extrémiste
France
2600
Lieu: Marseille
Blogs
Bhah ce qui se passe, c'est qu'en plus des propriétés hypnotiques qu'ils ont et qui sont recherchées (logique pour des hypnotiques), tes médocs ont des propriétés anxiolytiques et "agréables", mais ce ne sont que des effets secondaires (mis à part le valium qui est un benzo anxiolytique, c'est une molécule totalement différente), donc au fur et à mesure tu t'y habitues et tu les ressens moins voire plus du tout.
Pourquoi tu demanderais pas un vrai anxiolytique ?
Il faut absolument différencier les deux pathologies, même si elles sont liées. L'insomnie et l'anxiété ne se traitent pas du tout de la même manière !

Dernière modification par OrgaWZ (06 juin 2019 à  23:33)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Interaction & Mélange - Zolpidem + Doxylamine = pas bien
par tesk grau, dernier post 10 novembre 2017 à  11:02 par tesk grau
  2
[ Forum ] Aucun effet - Plus d'effets pour utilisation récréatif
par Kmiyooo, dernier post 09 septembre 2017 à  17:02 par thecheshirecat
  1
[ Forum ] Zopiclone, quels effets ?
par Tyo26, dernier post 05 avril 2019 à  08:00 par Tyo26
  10

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA
    Il y a 7jCommentaire de Macama06 (5 réponses)
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    Il y a 6jCommentaire de LeChatNerveuxDepressif (1 réponse)
     Forum UP ! 
    Toujours préférer la cigarette à la e-cig
    Il y a 22hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Ingérer - Quantités maximum
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Expériences - Sécurité des portefeuilles wallet
    Il y a moins d'1mnCommentaire de thecheshirecat dans [Anonymat et sécurité...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Vaporiser - Le cannabis pour guérir mon anxiété ?
    Il y a 4mn
    6
    Commentaire de plotchiplocth dans [Cannabis...]
    (28 réponses)
     Forum 
    Questions lsd trip perso introspection
    Il y a 4mnCommentaire de Trippouw dans [LSD 25...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Maman sous tramadol
    Il y a 8mnCommentaire de Lilou22 dans [Paroles de femmes...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Rubrique à  Brac 2011 (2010, 11, 12...)
    Il y a 13mn
    75
    Commentaire de plotchiplocth dans [Au coin du comptoir.....]
    (802 réponses)
     Forum 
    Maman et consommatrice de cocaïne , comment continuer et gérer ? n...
    Il y a 56mn
    1
    Commentaire de Nomad Soul dans [Paroles de femmes...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - HELP : Kratom, estomac décalqué (et sevrage précipité)
    Il y a 2hCommentaire de Zénon dans [Kratom...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Sevrage du nourrisson - Bébé né avec SSNN et présomption de mise en danger psy maternité
    Il y a 2hCommentaire de LostMoMinTheAir dans [Paroles de femmes...]
    (21 réponses)
     Blog 
    Vivre avec une maladie mentale
    Il y a 4hNouveau blog de Escape dans [En passant]
     Blog 
    Nunavik, territoire des revendeurs d’alcool
    Il y a 4h
    1
    Commentaire de Mascarpone dans le blog de hyrda
    (4 commentaires)
     Blog 
    Botanique - Les plantes psychoactives
    Il y a 14hCommentaire de PSYCHOCRACK dans le blog de Heashka
    (4 commentaires)

QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 10:12
     PsychoWIKI 
    Les vaporisateurs de cannabis
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    x6Lord6Belial6x, Ohavu, Régular Psyché, LuigiBabee, Yero nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

MDPEP (Methylenedioxy-PV8)
    par ff4life, le 18 Feb 2020
    Yo les psychos, ça faisait un bail que j'avais pas contribué au forum, j'espère que tout le monde va bien ________________________________________________ J'ai très récemment eu l'occasion d'expérimenter la MD-PV8, également dénommée MD-PEP par les sites de vente en ligne, mais à tort, p...[Lire la suite]
     4-ACO-DMT: expérience de mort imminente
    par Psychotropeur, le 14 Jun 2019
    Bonjour a tous! J'ai décidé de vous partagé mon expérience avec la 4-ACO-DMT, qui fut mon plus grand voyage psychédélique. Tous a commencé avant hier. Je n'avais jamais consommer de grandes doses de psychédéliques, et je n'avais pas forcément prévu de le faire, étant TRES sensible a ces...[Lire la suite]
     Vous vous sentez à l'aise au CAARUD ?
    par HeroinIsMyLife, le 13 Feb 2020
    Moi parfois oui parfois non. Genre hier, j'y suis allé car une socio-esthéticienne vient nous faire des soins, et elle est très douce, agréable, et gentille. Ca me relaxe. Sauf que j'ai passé un aprèm pourri : non seulement je n'ai pas pu la voir, trop de monde (pas de bol c'est comme ça), ma...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

la fin d'un mythe: fume ton engrais. dans [forum] Rubrique à  Brac 2011 (2010, 11, 12...)
    (Il y a 23mn)
    d'utilité publique+++. plotch dans [forum] Filtrage IV coke, besoin explications
    (Il y a 29mn)
    Tellement vrai ! dans [forum] Étrange de son propre corp
    (Il y a 6h)
    T'es pas une pépite t'es une mine d'or / Drim dans [forum] Le cannabis pour guérir mon anxiété ?
    (Il y a 20h)
    Merci de ton témoignage. Ocram dans [forum] Ablilify / MDMA
    (Il y a 22h)

Pied de page des forums