Après récolte, tache suspecte sur le mycélium

Publié par ,
5513 vues, 11 réponses
Buddha eye homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2019
5 messages
Salut tout le monde,

Je viens de récolter ma première fournée de champipotes, et ça s'est plutôt bien passé. J'ai eu un peu peur au début, voyant le noircissement/bleuissement des pieds, mais il s'avère que c'est tout à fait normal, vous pouvez me confirmer ça ? :)

/forum/uploads/images/1560/img_20190611_224624.jpg



Mais c'est pas ça qui me fait le plus peur, en vérité, après avoir tout bien récolté, y compris les champignons sur les côtés en sortant le pain de la boite, je me suis aperçu qu'il y avait un sorte de tache noire/bleue,  au milieu du mycélium, et j'espère que c'est pas de la pourriture ou quoi, vous pouvez m'éclairer ? fume_une_jointfume_une_joint

/forum/uploads/images/1560/img_20190611_224137.jpg


voilà, j'espère que c'est pas trop grave.. c'est ma première culture, donc j'essaie de faire au mieux.. D'ailleurs, pour vous ces champignons sont des Golden Teacher ou des McKenaii ? J'ai séparé les box entre elles, et j'arrive pas à les reconnaître, vous auriez des astuces (je sais, je sais c'est pô bien…).

merci beaucoup :)

Dernière modification par Buddha eye (11 juin 2019 à  23:48)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut, salut

Ces tâches sont apparus après la récolte ou tu t'en es rendue compte seulement après avoir récolté ?

C'est assez dur de juger en photo comme ça, mais je dirais que c'est de la psylocine qui s'est oxydé, il faut que tu sois attentif à l'évolution de ce phénomène quand même si ça évolue ou non.

Pour reconnaître les 2, identifie les golden teacher et tu sauras les différencier l'un de l'autre, leurs formes est particulière et atypique, le chapeau est plus arrondie ils n'ont pas de "têtons"

Golden:
/forum/uploads/images/1560/5-golden-teacher-4-main.jpg


Alors que les mexicains par exemple ils "pointent" :
/forum/uploads/images/1560/screenshot_20190612-114348.png

Dernière modification par Vivel (12 juin 2019 à  14:35)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Cette grosse tache sur le pain peut aussi être des spores du flush précédent et les petites, effectivement de la psilocine oxydée.

Pour le bleu noir sur le pied c'est de la psilocine ou plus exactement l'élément cuivre qui s'oxyde et qui vire au bleu.

Et pour une identification de champignon tu penses que l'on va faire quoi d'une seule photo qui ne montre que la base du pied........alors c'est cool ça va qu'on est des Jedi du champignon et donc merci Vivel pour les photos.

Bien à vous,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

Buddha eye homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2019
5 messages
Salut, merci pour vos réponses ! super

effectivement, je m'en suis aperçu directement après la récolte, c'était juste en dessous de la où la plupart des champignons poussaient.

Pour ma première récolte, le séchage se passe plutôt bien, mais la tâche sur le kit semble grandir, il y a une sorte de couche gluante bleutée qui s'est formée pendant que je l'ai mis au frigo pour redunk :

/forum/uploads/images/1560/img_20190612_143343.jpg


/forum/uploads/images/1560/img_20190612_143358.jpg


elle ne sent pas la moisissure et est très facile à enlever (j'ai juste essayé un petit peu avec une pince à épiler propre), comme si c'était du mycélium qui avait tourné en bleu/noir. J'espère que c'est pas grave.

J'ai récolté le premier flush de la deuxième box, le voici !

/forum/uploads/images/1560/img_20190612_172703.jpg


en comparaison avec le premier, flush de la première box que je n'avais pas posté dans mon premier message :

/forum/uploads/images/1560/img_20190611_225427.jpg


je n'arrive pas du tout à les différencier, peut-être un peu mais ils ont des caractéristiques très communes, et les deux semblent pointer modérément.. verdict? fume_une_joint

Le premier flush de la première box ayant séché un peu, je m'aperçois de la belle couleur dorée du plus gros, serait-ce un golden teacher ?

/forum/uploads/images/1560/img_20190612_172725.jpg


avant de partir, il semblerait que cette tache ne soit pas très grave, puisque lorsque j'ai introduit la deuxième box dans le frigo, il y avait déjà quelques zones en train de bleuir de la même manière que la première :

/forum/uploads/images/1560/img_20190612_172854.jpg


à voir dans le futur !

par contre j'arrive toujours pas à savoir quelle box est quelle variété, à croire que j'ai reçu les deux mêmes thinking

j'attends vos réponses avec impatience chers maîtres jedi merci-1fume_une_joint

Dernière modification par Buddha eye (12 juin 2019 à  17:48)

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Yop,

Pour moi c'est les mêmes pour les deux box et ça ressemble au golden plus qu'à un autre.

Les taches de spores s’agrandiront à mesure que le mycélium va se développer, moi je les enlèverais.

La gelée, en sorti de frigo, ce n'est pas rare, ça devrait rapidement être ré-assimilé par le mycélium, par ailleurs tant qu'il y en a, ce n'est pas vraiment la peine de vaporiser 2 ou trois jours.

vape

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert44champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2796 messages
Blogs

Daane-El a écrit

on est des Jedi du champignon

c'est clair (parole de jeune padawan)
mon dernier flush, j'ai parlé de toi et autres experts PA éclairés dans le domaine aux piches qui sortaient... ben il avait déjà entendu parler de vous :)

sinon on dirait les mêmes
merci-1

Dernière modification par plotchiplocth (13 juin 2019 à  16:42)


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

Buddha eye homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2019
5 messages
hola, merci pour vos réponses.

Il semblerait que ce soit effectivement les mêmes, c'est pas bien grave.
Les box ne sont pas reparties, mais je parle un peu trop vite peut être car je vois des petits points ressemblant à des micro champis. (environ 3 jours que je les ai sortis du frigo.)

Je suis en train de sécher ma récolte, environ 25-30g sec pour les deux box donc moyen mais ça me va ^^

Par contre j'aimerais savoir si je peux les conserver sec tels quels dans un pochon, en tout cas pour une durée de 1-2 mois.

Le plus gros fait 4g sec !!!

m'enfin je compte pas m'aventurer dans ces dosages pour l'instant fume_une_joint

J'espère que mes champignons vont repartir, je reposterais :)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut,

Après un dunk ça peut repartir plus ou moins rapidement effectivement, ça peut ressortir en 2/3 jours comme ça peut prendre le double de temps, encore une fois patience est mère de vertu ^^

Alors pour les conserver pas la peine de te casser le cul, une fois bien sec et craquant, tu peux les mettre dans un pochon mais je te conseil quand même de les mettre dans un pot en verre hermétique, sans prendre aucune autre précaution étant donné que tu dis que c'est pour l'histoire d'1 ou 2 mois ^^

salut

Hors ligne

 

Buddha eye homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2019
5 messages
ok, je vais attendre alors

J'ai un autre doute : quelques champis séchés pèsent assez lourd à cause de leur pied, qui même si séché, reste lourd. Je crois que certains avaient une petite couche de mycélium séché dessus, que j'ai grattée. Pour voir un peu, ce qui se passe dans ces pieds, j'en ai cassé un pour voir ce qu'il y avait dedans, et il y a ceci :

/forum/uploads/images/1560/img_20190616_183532.jpg


/forum/uploads/images/1560/img_20190616_183543.jpg


Une consistance un peu farineuse, je sais pas si c'est normal..

merci pour vos réponses encore une fois merci-1

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut Buddha eye,

C'est bon ne t'inquiète plus, c'est normal, le texture de l'intérieur semble conforme.

Je te souhaite de bons trips à venir,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

clo26 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2022
4 messages
Bonjour à tous/toutes,

j'aimerais avoir votre avis sur mon kit, ca fait presque 1 mois que j'ai lancé ma culture et les champis ont à peine poussé, il y a eu des gros qui sont sortis avant les autres mais ils grandissent doucements, ils ont une couleur grise et certains ont déja le voile craqué alors qu'ils sont tout petit. Il y a quand même pleins de petites têtes prêtes à sortir mais la couleur grise des champi m'inquiète.

/forum/uploads/images/1655/img_20220613_114949.jpg


j'aère 2 fois par jour, je vaporise 1 fois par jour, il y a environ 1cm d'eau dans le fond de mon kit. Pas de lumière direct. Température environ 20 toute la journée.
Il y a des taches blanches. Je suppose que c' est du mycélium?

/forum/uploads/images/1655/img_20220613_115101.jpg


/forum/uploads/images/1655/img_20220613_115015.jpg


Pouvez vous me donner votre avis ?
Dois je lancer un nouveau flush?
Est ce que j'attends encore?

Merci d'avance pour votre aide!

Clo.

Hors ligne

 

avatar
lulushroom homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2022
118 messages
Blogs

Buddha eye a écrit

Salut tout le monde,

Je viens de récolter ma première fournée de champipotes, et ça s'est plutôt bien passé. J'ai eu un peu peur au début, voyant le noircissement/bleuissement des pieds, mais il s'avère que c'est tout à fait normal, vous pouvez me confirmer ça ? :)

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 224624.jpg


Mais c'est pas ça qui me fait le plus peur, en vérité, après avoir tout bien récolté, y compris les champignons sur les côtés en sortant le pain de la boite, je me suis aperçu qu'il y avait un sorte de tache noire/bleue,  au milieu du mycélium, et j'espère que c'est pas de la pourriture ou quoi, vous pouvez m'éclairer ? fume_une_jointfume_une_joint

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 224137.jpg

voilà, j'espère que c'est pas trop grave.. c'est ma première culture, donc j'essaie de faire au mieux.. D'ailleurs, pour vous ces champignons sont des Golden Teacher ou des McKenaii ? J'ai séparé les box entre elles, et j'arrive pas à les reconnaître, vous auriez des astuces (je sais, je sais c'est pô bien…).

merci beaucoup :)

Juste pour ajouter 2 photo des Mckennaii. ;-) (ces champi sont géniaux, ultra visuels)

/forum/uploads/images/1655/petits-champis-nombreux.jpg
/forum/uploads/images/1655/tres-gros-3.jpg

Dernière modification par lulushroom (13 juin 2022 à  22:47)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Mycelium gris bleu après récolte
par samleelewis, dernier post 08 mai 2020 par samleelewis
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Sac de grain colonisé blanc mais tâche suspecte grise
par psychopersonne, dernier post 04 janvier 2024 par lulushroom
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Tache bleu mycelium
par Hyllis, dernier post 29 janvier 2019 par watcha789
  7

Pied de page des forums