Ma culture est-elle saine ?

Publié par ,
2420 vues, 3 réponses
Baptiste32 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2019
8 messages
Bonsoir,
Je suis néophyte en culture de champi magique, mais l'idée nous intéressait avec des potes.
Du coup on a acheté un kit et tout, c'est moi qui m'en suit occupé comme il faut (hygiène respectée avec désinfection des avant bras avant chaque ouverture du sac).
Vendredi dernier (y'a 4 jours quoi) j'ai récolté mes champignons, puis j'ai voulu suivre un conseil que j'avais lu et je les ai découpés en morceau pour un séchage plus rapide. Du coup je les ai mis sur du sopalin. Tout va bien jusqu'à hier, j'ai changé le sopalin histoire que ça colle pas et tout , j'ai bien Espacé tout comme vous pouvez le voir sur les photos.
Par contre, les morceaux sont tous devenu plus ou moins bleu, et depuis ce soir (je contrôle tous les jours l'odeur), ça sent le littéralement le roquefort (ça pue en gros ) si je m'approche
Je tiens a souligner que j'ai empilé chaque sopalin en mettant 1 sopalin entre chaque et je les ai mis dans un meuble (donc à l'abri de la lumière)

Dites moi si tout est à jeter ou si c'est normal que ça sente fort, après comme vous pouvez le constater y'a pas de couleurs "suspectes" juste l'odeur pas ouf si on s'approche vraiment
/forum/uploads/images/1560/15602827991466425443551712622164.jpg



/forum/uploads/images/1560/15602828292592180696599616130083.jpg


Une dernière pour la route, je tiens a preciser que ça à l'air noir mais c'est plutôt bleu (ya pas une bonne lumière)

/forum/uploads/images/1560/15602828535023866378230156303345.jpg

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut, salut

Oulah que de charcutage lol le bleu que tu vois c'est la pscylocine qui s'oxyde au contact de l'air et qui se transforme en psyloscibine donc pas d'inquiétudes.

Pour les prochaines fois il n'y aura pas besoin de se casser autant la tête, perso j'utilise et te conseil soit la méthode des plaques de carton,  si où tu fais secher ça il n'y a pas d'humidité c'est top, je les retourne juste une fois les premiers jours et faire attention à ce qu'ils se touchent pas et en général au bout de 10 jours ils sont bien secs et craquants, prêt à aller dans un pot hermétique en verre avec des draineurs d'humidité que j'ai collé sous le couvercle.

IL y a aussi la méthode du four, 8h à 50 degrés la porte entre ouverte, ou en guirlande à un fil espacé et pendu ^^

Dernière modification par Vivel (11 juin 2019 à  23:24)

Hors ligne

 

Baptiste32 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2019
8 messages

Vivel a écrit

Oulah que de charcutage lol le bleu que tu vois c'est la pscylocine qui s'oxyde au contact de l'air et qui se transforme en psyloscibine donc pas d'inquiétudes.

Ah yes ça me rassure de ce côté alors :)
Et pour ce qui est de l'odeur de "roquefort" quand je m'approche près des champignons? Est-ce que c'est normal? Comme je le disais cette odeur est apparue ce soir et n'était pas là hier (J'ai absolument aucunes idées de l'odeur que ça doit avoir en fait  ^^ Si ça peut aider votre réponse je n'ai jamais eu de mauvaise odeur dans le grow kit, seulement une forte odeur de champignons).

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Une odeur de "roquefort" j'ai jamais entendu ça lol après c'est une odeur qui te fais penser à ça sans doute, mais après les psylocibes cubensis sont pas réputés pour leurs goûts et leurs odeurs, ça pue un peu les pieds ^^ il y avait une odeur particulière à la récolte ou ça sentais juste le sous bois humide  ? Attends que ça sèche et retiens nous au courant si cette odeur persiste ou non

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ma culture est-elle avortée ?
par Le fromage c’est bon, dernier post 22 mars 2023 par Le fromage c’est bon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Ma culture est-elle contaminée?
par Baptiste32, dernier post 15 juillet 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Ma tentative de culture de mycélium est elle contaminée ?
par Geki, dernier post Il y a 18h par LapinBlanc
  5

Pied de page des forums