Ma culture est-elle saine ?

Publié par ,
2420 vues, 3 réponses
Baptiste32 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jun 2019
8 messages
Bonsoir,
Je suis néophyte en culture de champi magique, mais l'idée nous intéressait avec des potes.
Du coup on a acheté un kit et tout, c'est moi qui m'en suit occupé comme il faut (hygiène respectée avec désinfection des avant bras avant chaque ouverture du sac).
Vendredi dernier (y'a 4 jours quoi) j'ai récolté mes champignons, puis j'ai voulu suivre un conseil que j'avais lu et je les ai découpés en morceau pour un séchage plus rapide. Du coup je les ai mis sur du sopalin. Tout va bien jusqu'à hier, j'ai changé le sopalin histoire que ça colle pas et tout , j'ai bien Espacé tout comme vous pouvez le voir sur les photos.
Par contre, les morceaux sont tous devenu plus ou moins bleu, et depuis ce soir (je contrôle tous les jours l'odeur), ça sent le littéralement le roquefort (ça pue en gros ) si je m'approche
Je tiens a souligner que j'ai empilé chaque sopalin en mettant 1 sopalin entre chaque et je les ai mis dans un meuble (donc à l'abri de la lumière)

Dites moi si tout est à jeter ou si c'est normal que ça sente fort, après comme vous pouvez le constater y'a pas de couleurs "suspectes" juste l'odeur pas ouf si on s'approche vraiment
/forum/uploads/images/1560/15602827991466425443551712622164.jpg



/forum/uploads/images/1560/15602828292592180696599616130083.jpg


Une dernière pour la route, je tiens a preciser que ça à l'air noir mais c'est plutôt bleu (ya pas une bonne lumière)

/forum/uploads/images/1560/15602828535023866378230156303345.jpg

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut, salut

Oulah que de charcutage lol le bleu que tu vois c'est la pscylocine qui s'oxyde au contact de l'air et qui se transforme en psyloscibine donc pas d'inquiétudes.