Guerir d'un délire de persécution

Publié par ,
2061 vues, 4 réponses
El gringoss homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2018
3 messages
Hello tout le monde

Qqn a t-il eu une psychose de type délire de persécution et en a guéri ou a été stabilisé ?
Je commence l'abilify en 5MG mais cela ne suffit pas.

Merci

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Hello El gringoss,

En général les psychoses c'est la loi des tiers :
1/3 de guérison
1/3 de stabilisation
1/3 d'aggravation.

Ceci dit si tu es conscient de souffrir d'un délire, c'est un excellent pronostic pour l'avenir !

Laisse un peu le temps à l'Abilify de faire son travail, si jamais 5 mg ne suffit pas il peut être augmenté ou remplacé par un autre neuroleptique. L'avantage de l'Abilify c'est qu'en général il assomme moins que les autres. Si jamais tu sens que ça ne va pas le faire parce que tu as trop de délire, il ne faut pas hésiter à te rendre aux Urgences où tu peux te faire hospitaliser en libre le temps de trouver un traitement efficace.

Si jamais tu ressens une fièvre inexpliquée accompagnée de douleurs musculaires, il ne faut pas tarder à consulter également, cela peut être un signe de syndrome malin des neuroleptiques (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … oleptiques ). C’est très rare mais dangereux, et la phase d'induction du traitement est à risque.

En te souhaitant du courage face à cet état difficile,

Hors ligne

 

El gringoss homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2018
3 messages
Merci pour ta réponse !
C'est tres difficile de sentir à 100% que c'est un délire d'ou mon état psychotique.
Je vais laissez au moins 2 semaines avant de voir ce que je fais.

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
C'est normal, tout dans ton cerveau te hurle que ce n'est pas un délire, et il est très difficile de ne pas l'écouter hurler. Mais le simple fait que tu y arrives, même partiellement, est un bon pronostic.

Si tu ne sens pas d’amélioration notable au bout d'une semaine, tu peux déjà voir avec ton prescripteur pour augmenter un peu. Ce sont des médicaments qui ont beaucoup d'effets secondaires. Si tu ne les supporte pas, il vaut mieux appeler ton prescripteur que de l'arrêter seul dans ton coin.

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

El gringoss a écrit

Hello tout le monde

Qqn a t-il eu une psychose de type délire de persécution et en a guéri ou a été stabilisé ?
Je commence l'abilify en 5MG mais cela ne suffit pas.

Merci

salut
vous vous êtes trompé de site internet , psychoactif parle de psychoactifs   Spoiler et de réduction des risques. On ne fait pas dans le domaine de la psychiatrie ici. Donc même pour parler des neuroleptiques, si c'est pour en parler en tant que "mon traitement " il vaut mieux allé sur un forum dédié

mais usagers de drogues / consommateurs => ne sont pas des patients psy => on y connait rien aux diagnostiques psychiatriques, aux neuroleptiques (un peu à la limite, mais les benzos un peu plus car ils ont des effets récréatifs potentiels eux)

du coup on ne peut pas trop t'aider

sinon pour tenté de te répondre quand même, si je prend ne serait ce que l'exemple de la bouffée délirante => tu peux avoir delire de persecution parmis les symptomes et ça peut être dû à la bouffée qui elle même est dû à un excès (surdosage) d'un produit ou le sevrage d'une drogue (arrêt trop brutal...)
or les bouffé délirante tu peux en avoir qu'une dans ta vie par ex

Dernière modification par Rick (16 juin 2019 à  21:44)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Guérir de ma dépression
par mikykeupon, dernier post 30 avril 2018 par Zaina17
  25

Pied de page des forums