question carte vitale,dossier du medecin?

Publié par ,
2032 vues, 6 réponses
avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Bonjour je me suis fait prescrire il y a quelques jours du dicodin(au cas ou pour en avoir d'avance) par un medecin que je vois de temps à autres(pas mon medecin traitant), je l'ai retiré en pharmacie en donnant ma carte...par contre je n'avais pas donné ma carte au medecin.

je dois aller chez mon medecin traitant demain et je voulais savoir si je ne donne PAS la carte vitale, a t-il quand meme moyen de voir qu'on m'en a prescrit ou que j'en ai retiré en pharmacie par dossier ou je ne sais quoi?

le pire est que je vais le voir pour des douleurs reels(grosses contractures,inflamation muscle) et que pas envie qu'il voit qu'on m'a prescrit dicodin sinon aucune crédibilité.
mon medecin traitant était vaguement au courant que je consommais codeine en recreatif de temps en temps mais bon ca fait pas du tout sérieux...

merci d'avance, ras le bol de ces cartes vitales qui fliquent tout.

Dernière modification par guérir (13 juin 2019 à  15:55)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
pas d'avis? dsl d'etre si pressé mais c'est demain donc…..

et si on m'a collé un dossier medical partagé meme sans carte vital il peut le lire?

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Salut,

par contre je n'avais pas donné ma carte au medecin.

Ben il a du te faire une feuille de soins à renvoyer à ta caisse d'assurance maladie.

e dois aller chez mon medecin traitant demain et je voulais savoir si je ne donne PAS la carte vitale, a t-il quand meme moyen de voir qu'on m'en a prescrit ou que j'en ai retiré en pharmacie par dossier ou je ne sais quoi?

Ben déjà si tu donnes pas ta CV et que tu viens pour des opiacés ça aura l'air louche, mais ensuite la CV ne contient que des infos administratives : ton nom, ta date de naissance, ce genre de trucs...

merci d'avance, ras le bol de ces cartes vitales qui fliquent tout.

Alors tu paies plein pot tes visites chez les médecins et tes médocs (et encore en France c'est pas cher), tu demandes pas de remboursements et t'arrêtes de chialer que Big Brother is watching me pendant que je prends la douche...

et si on m'a collé un dossier medical partagé meme sans carte vital il peut le lire?

Le DMP normalement c'est fait à l'issue d'une discussion avec ton médecin, signature de papelards, remise de documents sur tes droits en tant que patient...

Pour le dossier pharmaceutique c'est une autre histoire, les pharmaciens ont tendance à les créer dans le dos des patients, parfois involontairement, parce que leur logiciel le fait limite automatiquement. Donc si tu veux être sûr pour demain après le médecin, tu vas dans une pharma random, tu demandes si t'as un DP : si oui tu demandes la fermeture (remise d'une attestation, à conserver au cas où...) et t'attends le lendemain pour aller chercher tes médocs ailleurs (les mises à jour des serveurs prennent un peu de temps) ; si non ben tu quittes la pharmacie parce que ça fait bizarre le coup du gars qui demande s'il a un DP d'ouvert puis "ah non ? okay alors je viens chercher mes tramadol 200 les copains" et tu vas dans une autre officine.

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Merci pour la reponse. Chez mon doc traitant je ny vais pas pour opiacés mais juste pour anti inflammatoires pour me soigner réellement pas pour defonce. Chez l'autre médecin jai paye plein pot pas donne ma carte et je ne renverrai pas la feuille pour pas de trace..mais c'est juste qu'en retirant mon dicodin en pharmacie pas ose dire que pas ma carte quand il me la demande car je pensais que si je la donnais pas il allait rien me donner..mais .payer tout me derange pas du tout.

Dernière modification par guérir (14 juin 2019 à  00:58)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Euhhhh... si tu vas juste chez ton médecin pour qu'il te prescrive des anti-inflammatoires, je crois que tu flippes pour rien. Moi je pensais que tu parlais de nomadisme médical toussa toussa mais en fait t'as juste fait une infidélité à ton médecin traitant et tu veux pas qu'il l'apprenne, c'est meugnon heart

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Slt nomadime je men fiche je fais souvent,cest pas ca je veux pas quil sache qun autre ma prescrit y a  une semaine du dicodin...sachant quil sait que je consomme parfois codéine...

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Chêne homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2018
598 messages
Ouais bé a priori il va pas l'apprendre, sauf si tu lui dis, si t'as déjà un médecin-conseil sur le dos (mais faut avoir bien abusé sur le nomadisme médical) ou si les deux toubibs se sont fait un brunch ensemble la veille et qu'ils ont parlé de toi wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Parler ouvertement à son médecin?
par Js3arch, dernier post 15 novembre 2020 par prescripteur
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - J'ai le covid et medecin m'a dit d'arrêter tram et codeine et benzo
par windingroads, dernier post 29 mars 2020 par RandallFlag
  20

Pied de page des forums