Le decontractyl sera retire du marche le 28 juin

Publié par ,
2016 vues, 2 réponses
ca_ira_mieux femme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2019
188 messages
Le Decontractyl, médicament utilisé contre le mal de dos, bientôt retiré du marché

Franchement je suis super en colere.
C'est le seul truc qui fonctionne quand j'ai un torticolis. Et malheureusement ca m'arrive 1 ou 2 fois par an.

Et cette condescendance envers les souffrants, du genre: " L’agence rappelle par ailleurs l’existence de la campagne de l’Assurance maladie “Mal de dos: le bon traitement, c’est le mouvement!” " -- est particulierement insupportable. Je trouve ce paternalisme insultant au dernier degre.

Et il ne s'agit meme pas de placer le medicament sur ordonnance uniquement, non. C'est purement et simplement retire du marcher.

Et a part ca le whisky par contre, les benefices/risques, c'est bon, en vente libre au super-marche.

Pas de malentendus hein, je ne suis *pas du tout* pour un retour a la prohibition ;D
Mais je trouve que cette infantilisation des patients est vraiment violente. Et revoltante.


Bon voila. Ca ne fera rien avancer. Je voulais juste partager ma colere...

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Le bulldozer étatique a encore frapper , mis sous ordonnance (sécurisée) , retiré du marché etc. On voit clairement quels sont les molécules que l'on ne doit PLUS consommer malgré leurs intérêts, leurs potentiels... Visiblement c'est pour eux insupportable qu'il y ait des médicaments efficaces en accès libre pour les citoyens, déjà quand on voit à quel point cela fût compliquer d'avoir du naloxone sans ordonnance (alors que la molécule n'a aucun potentiel récréatif). Donc ils ont enlevé les antidouleurs a part paracetamol/ibuprofène donc plus de codéine pour les grosses douleurs , il faudra voir le médecin.

Pour l'état oui il faut manger +5 fruits et légumes par jour , faire du sport, avoir des relations sexuelles en se protégeant (pour la cardio) puis sans protection (pour faire des enfants et sauver le système à repartition de retraite/sécu/etc. Ne jamais consommer de drogues (tabac, alcool). Alors l'alcool oui, il y a encore un lobby qui fait pression "c'est bon pour la santé un verre de vin, c'est sympa un peu de temps en temps" mais sans eux (et je ne les soutient pas car ils mentent!) + peut être lobby tabac (qui est visiblement anti e-cig?) on aurait finalement une société 100% hygiéniste

Dernière modification par Rick (23 juin 2019 à  07:43)

Hors ligne

 

avatar
Exa homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2017
174 messages
C'est déjà retiré du marché, c'est vraiment du foutage de gu**le mur
J'avais ouvert un topic du pourquoi il n'y avait plus de stock dans les pharmacies et pourquoi ça avait doublé de prix. Mais en fait c'est retiré du marché bien avant ça. Du pur hypocrisie.
Je suis aussi en colère, tout ce qu'il y a d'efficace on nous l'enlève.
On nous laisse le paracétamol pour détruire nos foies et l'ibuprofène pour les oedemes à l'estomac. Rien d'efficace, c'est ce qu'ils veulent. Qu'on agonise pendant nos journées de boulot.
Comme je le disais c'est une france frustré. C'est pour ça, dès que quelqu'un dit  quelque chose sur twitter ou fb il se fait insulter dans tous les sens.
Bref, ça n'a rien à voir mais j'ai voulu essayer du myocalm pour mon torticolis. Nada, rien, et en plus c'est dégueu gerbe

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Décontractyl pour dormir
par firefoxsuibo, dernier post 04 févier 2020 par Mauddamier
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Méphénésine - Decontractyl ou mephenesine
par whitetar, dernier post 30 août 2013 par whitetar
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Méphénésine - Que se passe-t-il avec le decontractyl???
par Exa, dernier post 06 juillet 2019 par Exa
  29

Pied de page des forums