probleme de growkit

Publié par ,
1561 vues, 2 réponses
coco77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2019
3 messages
Bonjour,

Je crois que nous avons oublié une étape pour faire pousser nos champi : les immerger d'eau au début. Nous on les a directement mis dans les sacs en plastique et on vaporise de l'eau sur les parois du sac chaque jour. Le mycellium a l'air de se développer mais vraiment très très lentement (ca fait déjà 10 jours et pas de traces de cahmpi...). pensez-vous que c'est une bonne idée, de faire des trous dans le substrat avec une fourchette maintenant et de l'immerger d'eau (comme on aurait du le faire au début) et de le remettre dans le sac en plastique demain matin ?

Merci d'avance pour vos conseils !!!

Dernière modification par pierre (23 juin 2019 à  22:37)

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
Salut, salut

Cette étape n'est pas nécessaire pour tous les kits, après ça veut rien dire car même si ce n'est pas indiqué il faut parfois le faire lorsque que le pain s'est asséché.
Donc c'est pas grave
En plus tout à l'air de bien se passer vu que le mycélium se développe. Oui et encore 10 jours ce n'est pas grand chose, il n'y a pas d'exactitude pour les délais de l'apparition des premières têtes, ça peut mettre 1 semaine comme ça peut en prendre 4...
Une fois ton premier flush effectué, là tu pourras dunk et faire les trous, le faire maintenant à mon sens serait contre-productif.
La je te conseil de continuer de maintenir l'humidité, laisser à la lumière et surtout de te munir de patience :)

Dernière modification par Vivel (23 juin 2019 à  15:44)

Hors ligne

 

coco77 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2019
3 messages
merci pour ta réponse !
Ok parceque c'est vraiment super lent ... Mais je vais m'armer de patience alors ... et si dans 10 jours toujours pas d'évolution la ce serait peut être une bonne idée? Et penses-tu qu'il faut qu'on vaporise davantage d'eau comme on les a pas immergé au début ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème avec growkit
par Jeyggan, dernier post 03 juin 2019 par macrette
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d’aide, problème avec mon groWkit
par SavoirCosmique, dernier post 24 novembre 2020 par SavoirCosmique
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème sur mon growkit ?
par psilocyxx, dernier post 17 mai 2023 par Ergot des Aigles
  3

Pied de page des forums