Quel drogué a le bon choix

Publié par ,
3364 vues, 3 réponses
avatar
Abrak homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2016
13 messages
Blogs
Salut à tous, après longtempsje reviens poster un message.
Avant je me concentrait surtout sur comment vivre son héroinomanie à travers le monde. J'ai finis par tout arreté il y a environ 2 ans, l'élèment déclencheur a sutout été l'arrêt de la prescription de codéine qui m' a bien décidé vu que c'était la base de mon  traitement de substitution.

2 ans clean, en tout cas d'opiacès ou presque mais minime.


Maintenant vient la lutte du grand remplacement, serait je cocainomane comme papa ou alcoolo comme maman? j'ai décidé de suivre un peu des deux ou beaucoup des deux , impossible sous le prisme d'un enfant de comparer les consammmotion que je prends et celles que j'ai vu prendre.

Mais je retiens un ou deux faits:
sous heroine je garde ma raison,
l'alcool bousille ma vie.

Donc, le top serait de se passer des deux ou juste fumer un pêtard ou boire un coup qui rend pompette!

Sauf que plus les annnées passe, j'ai 34 ans ( certes jeune), plus je ne sais plus. L'heroine m'emmermede pour le côté associable, la cocaine pour le côté prix et impossible de s'arretrer et l'alcool, pour le côté le pire, destruction du cerveau.

Et à qui en parler, ou comment gérer une post réhabilitation, cure??
Je ne sais pas, et quelqu'un sait comment on doit gérer tout ça?

Ce forumm'as gonflé pour ses leçon de morale alors qu'on était sensé parler de ses problèmes.
J'ai survecu sans mais avant que l'alcoolisme prenne le dessus, j'éspère que, un membre saura me dire comment gérer pour ne pas sniffer, fumer 3ou 10g de coke en 2jrs, ne pas boire tout le stock en une soirée et ne pas piquer les trucs qui restent avant de s'endormir.
Bref qui gére l'après quand ses seul repéres sont ses parents toxico eux aussi?


J'espère que c'est cohérent.
Bisous

Hors ligne

 

ZVMV
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jun 2019
101 messages
Tu le sais déjà non ?

Il y a les CSAAPA, les CAARUD, les CH d'addictologie, les cliniques ou ta propre discipline :)

flO.OD Sm.urf

Hors ligne

 

Mental Distorsion homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2015
90 messages

Abrak a écrit

Salut à tous, après longtempsje reviens poster un message.
Avant je me concentrait surtout sur comment vivre son héroinomanie à travers le monde. J'ai finis par tout arreté il y a environ 2 ans, l'élèment déclencheur a sutout été l'arrêt de la prescription de codéine qui m' a bien décidé vu que c'était la base de mon  traitement de substitution.

2 ans clean, en tout cas d'opiacès ou presque mais minime.


Maintenant vient la lutte du grand remplacement, serait je cocainomane comme papa ou alcoolo comme maman? j'ai décidé de suivre un peu des deux ou beaucoup des deux , impossible sous le prisme d'un enfant de comparer les consammmotion que je prends et celles que j'ai vu prendre.

Mais je retiens un ou deux faits:
sous heroine je garde ma raison,
l'alcool bousille ma vie.

Donc, le top serait de se passer des deux ou juste fumer un pêtard ou boire un coup qui rend pompette!

Sauf que plus les annnées passe, j'ai 34 ans ( certes jeune), plus je ne sais plus. L'heroine m'emmermede pour le côté associable, la cocaine pour le côté prix et impossible de s'arretrer et l'alcool, pour le côté le pire, destruction du cerveau.

Et à qui en parler, ou comment gérer une post réhabilitation, cure??
Je ne sais pas, et quelqu'un sait comment on doit gérer tout ça?

Ce forumm'as gonflé pour ses leçon de morale alors qu'on était sensé parler de ses problèmes.
J'ai survecu sans mais avant que l'alcoolisme prenne le dessus, j'éspère que, un membre saura me dire comment gérer pour ne pas sniffer, fumer 3ou 10g de coke en 2jrs, ne pas boire tout le stock en une soirée et ne pas piquer les trucs qui restent avant de s'endormir.
Bref qui gére l'après quand ses seul repéres sont ses parents toxico eux aussi?


J'espère que c'est cohérent.
Bisous

Le noeud du problème, c'est le phénomène de compensation.
Je m'explique, L'idée, c'est de trouver une compensation à l'addiction.
Par expérience, la plupart des rechutes sont du au fait qu'il y eu arrêt du produit mais il n'a été compensé par rien d'autre.
Beaucoup d'anciens addict s'orientent naturellement vers le sport, pour d'autres, ce peut être fonder une famille.
D'autres encore compenseront avec la religion, la spiritualité, etc...

Dans mon cas, ce fut la spiritualité qui m'a donné d'avantage de discernement et de force mentale si bien que je peux consommer modérément de l'alcool alors que j'ai tiré une croix sur la cigarette, les stimulants et l'héro (mes addictions principales) car ces produits ne sont pas compatibles avec mes croyances spirituelles.

Après, cela peut être aussi une approche plus matérialiste : Comme compenser avec un traitement de substitution voir un traitement psychiatrique adapté si il y a une comorbidité psychiatrique derrière.

Enfin, comme l'a évoqué juste avant moi ZVMV, il est primordial d'être orienté et conseillé par un professionnel.
Le combo addictologue + psychothérapeute étant à mon sens essentiel...

Hors ligne

 

avatar
Abrak homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2016
13 messages
Blogs
Je commence une réévaluation, j'ai donc un suivi en cssp mais je ne comprends pas leur méthode, elle consiste en quoi? Pour l'instant on m'écoute c'est tout. Et là j'ai tout dit.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix entre les drogues et mes amis
par TripBeta, dernier post 13 mai 2020 par Manci
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon mec ce drogué!
par Amoureuse, dernier post 03 novembre 2015 par thierry97
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] Enfant - Mon fils de 12 ans ce drogue
par charles1, dernier post 17 novembre 2019 par DrArno
  2

Pied de page des forums