Champis matures mais tout petits

Publié par ,
1882 vues, 4 réponses
p$ilo2017 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2019
30 messages
Salut à tous et à toutes ! Je créé cette petite discussion parceque j'ai un problème avec ma fruitaison. Je fais pousser en tente autonome des pains de mycellium que je fais moi meme avec grain pour oiseau innoculé avec culture liquide et substrat de vermiculite et fibre de coco. La température est maintenue très proche de 23.5 degrés. J'ai un cycle jour/nuit 12h/12h avec une lampe. L'hygrométrie est assurée par un brumisateur qui fonctionne à fond pendant 5 minutes toutes les heures. Pour le recyclage de l'air, j'entrouvre tout les matins le bas de la tente et j'allume un petit ventilo a coté pendendant quelques secondes. Je fais ça juste avant le nouvel allumage du brumisateur pour pas trop perdre en humidité. Malgré tout ça, mes champignons on vraiment tendance a devenir matures alors qu'ils sont très petits sad des solutions ? Peut être la génétique, sachant que ma culture liquide ne vient pas d'un clone mais de spores ? Merci ! :)

Dernière modification par pierre (27 juin 2019 à  22:53)


*objectif 5 dgisd*

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Il n'y a pas de solutions ici car il n'y a pas de problèmes. Tu fais tout comme il faut donc c'est génétique.

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

p$ilo2017 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2019
30 messages

Daane-El a écrit

Salut à toi,

Il n'y a pas de solutions ici car il n'y a pas de problèmes. Tu fais tout comme il faut donc c'est génétique.

Ok merci ! Mais comment je fais pour obtenir une bonne génétique, étant donné que les seuls champis que je pourrais éventuellement cloner ne sont pas très costauds ?

Dernière modification par p$ilo2017 (27 juin 2019 à  12:56)


*objectif 5 dgisd*

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Ben soit tu commandes plusieurs autres empreintes différentes pour voir ce que ça donne et tu fais ta selection en fonction de tes observations.

Soit tu commandes quatre growkits en début d'hiver et tu fais tes empreintes toi même à partir de là. C'est , personnellement la méthode que je vais prochainement employer  car j'aurai le temps de les déguster avant de me décider à pérenniser la culture d'une ou d'autres espèces et en général, je prend ceux qui m'ont r'tourné le plus fort.

:)

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

p$ilo2017 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2019
30 messages
Merci beaucoup je vais essayer tout ça !!

*objectif 5 dgisd*

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champis sortis mais restés tout petits
par Minimog, dernier post 11 novembre 2017 par Chaman
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champignons tout petits (growkit débutant)
par cuben6, dernier post 04 avril 2019 par Daane-El
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Problème pousse growkit : que des petits champis
par wildpants, dernier post 27 juillet 2018 par wildpants
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums