Traitement Tercian Risperdal

Publié par ,
2196 vues, 1 réponses
Steve29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
26 messages
Bonjour,

Je prends du tercian 25 mg, du valium un demi de 5 mg et du risperdal 1 mg depuis 2 mois. Le risperdal 1 mg est prescrit pourquoi ? Cela stabilise sauf que je suis comme épuisé notamment le réveil très difficile. Je compte éventuellement arrêter petit à petit. Ce sera facile d'arrêter sachant que ça fait 2 mois que je prends ? Avez vous des conseils ?
Merci d'avance

Dernière modification par Steve29 (29 juin 2019 à  13:01)

Hors ligne

 

Fluche femme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2017
522 messages
Blogs
Bonjour Steve,

Pourquoi ne pas avoir posé la question à ton prescripteur ? L'indication générale d'un faible dosage de neuroleptiques, c'est la régulation de l'humeur, mais il existe également des indications particulières (par exemple contre les TOCs résistants). Nous ne pouvons donc pas te répondre de là où nous sommes.

La fatigue est un effet secondaire extrêmement courant des neuroleptiques. C'est à toi AVEC TON PRESCRIPTEUR d'évaluer la nécessite de poursuivre un tel traitement en comparant le bénéfice et les effets secondaires. C'est un point très important à aborder avec lui. Il ne pourra t'aider que si tu lui communiques ton ressenti.

Si toutefois tu voulais arrêter sans avis médical (ce que JE te déconseille fortement), 1 mg est un dosage faible. Tu pourrais par exemple prendre ton traitement 1 jour / 2 pendant quelques temps puis l'arrêter, probablement quasiment sans sevrage. Si jamais un sevrage se faisait sentir il suffirait de continuer en espaçant encore un peu plus les prises (1 jour / 3).

Bonne journée,

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement Valium + Tercian + Risperdal
par Steve29, dernier post 01 juin 2019 par Kamihate420
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement Tercian et Benzo
par Steve29, dernier post 12 juin 2019 par Fluche
  5
logo Psychoactif   10

Pied de page des forums